Nouvelle Norge 2012 ?
Modérateur : Zita VII
Bonjour à tous, mon 900 div est vendu. Je suis donc en quète de la bête rare. J'ai un gros dilemme car j'ai trouvé une NORGE GTL de mi 2009 15000 kms et 10500 roros et une 8V de janvier 2012 à 11500 roros (9000 kms). Laquelle choisir en fonction de la fiabilité ? Il semble que les problèmes sur les 8 soupapes apparaissent sur les modèles 2010 / début 2011, mais rien à partir de mi 2011. Pour vous laquelle choisir ?
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
A priori , seule les Norges produites apres le 18/04/2012 apres AA12214 ont la distri a rouleaux ....
Les 8v sont plus puissante,plus de couple et mieux finie au niveau carénage .Mais consomme plus (1l mini) et ont une distri "olé olé"...
La distri 8v est bien LE SEUL point noir
Les 2v elles sont quasi "increvable" , et tres belle aussi
Jean Jacques
Les 8v sont plus puissante,plus de couple et mieux finie au niveau carénage .Mais consomme plus (1l mini) et ont une distri "olé olé"...
La distri 8v est bien LE SEUL point noir
Les 2v elles sont quasi "increvable" , et tres belle aussi
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Tu as fait un excellent choix, j'ai la même de 2010.tili a écrit :Nous nous sommes décidés, ce sera une Norge 2V de 2009 (noire bien sur) lol. Dès qu'elle arrive à la maison je ferai quelques photos.
On est là pour te donner quelques conseils si nécessaire
Juste pas interessé le gars, j'ai une bulle haute légèrement fumée de chez Twiggers, quasi neuve à vendre, si tu es interessé !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bien vu, c'est l'évolution ultime du 2V, elle est formidablement aboutie.tili a écrit :Nous nous sommes décidés, ce sera une Norge 2V de 2009 (noire bien sur) lol. Dès qu'elle arrive à la maison je ferai quelques photos.
Mis à part quelques soucis pendant les tout premier Km dû au manque de vérifen sortie de chaine de montage et 2 joint de couvre culbu cramés pas de problémes.
La mienne a 35000 Km. Elle est de mai 2009, une horloge, conso extrémement raisonnable, elle arsouille pourtant volontiers, les vacances en couple ne lui font pas peur non plus.
Elle aurait bien plus de bornes si les cardans du motard ne merdouillaient pas depuis 1 an......
En plus, elle est couleur bronze. Guzzi en a fait trés peu, elle était trop rapide comparée aux autres couleurs....
Allez, encore quelques mois à attendre et aprés, je lui retravaille le kilométrage.
Bonne bourre les gars.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!
- skal42
- Tour de France
- Messages : 393
- Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
- Localisation : roche la moliere
enfin je l'ai assurée depuis peu et en fait avec mon vieux bonus de motard cela n'est pas excessif
pour une 1200
petit essai pour aller au boulot
a l'aret je m'habitue au poids(100kg de + que le V50) mais tres bien equilibré..en roulant ça accroche avec ces gros pneus
mais en 6 eme je cherche encore une autre vitesse
je pense que je vais m'habituer très vite
vivement le beau temps pour des plus grandes virées
@++
paskal
petit essai pour aller au boulot
a l'aret je m'habitue au poids(100kg de + que le V50) mais tres bien equilibré..en roulant ça accroche avec ces gros pneus
mais en 6 eme je cherche encore une autre vitesse
je pense que je vais m'habituer très vite
vivement le beau temps pour des plus grandes virées
@++
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Merci pour le bon choix, l'avenir me le dira. En attendant demain c'est le grand jour, le hic c'est les conditions climatiques car si elle nous plait je remonte avec (400 bornes). Je suis confiant sur le fait de la remonter, vous verrez les photos.
Pour Vizir, je ne dis pas non pour la bulle, si le besoin s'en fait sentir.
Tili
Pour Vizir, je ne dis pas non pour la bulle, si le besoin s'en fait sentir.
Tili
- yves
- European Tour
- Messages : 1546
- Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
- Localisation : bretisère( 2938 )
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Salut Yves,yves a écrit :J'ai enmené la mienne chez MERLE pour la révision des 20000 Km . 110 kM d'autoroute car presse : vitesse stabilisée a 120 Km/h sur 60 Km environ " ordi indique " 5.4 Lt /100 ' compte tours sur 4000 ' . Pour les poussoires des 8V , les "risque" sont pour ceux qui font beaucoup de ville 'sans certitudes ' , ceux qui font de la route 'moi' le risque est mineur mais surtout " la conduite , differente d'un ètre a un autre " et les sous régime 'mortel' .Sinon depuis '2008' qu'il en vend , un seul cas .
L'ordi de bord est en général pessimiste de 15 à 20 %, c'est ce que je constate presque toujours.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
un seul cas d'usure anormale des poussoirs depuis 2008 pour ce conces? Et on doit croire ça? Ceux qui ne pratiquent pas la langue de bois reconnaissent que presque tous les moteurs 8V sont concernés (certains plusieurs fois), ça fait un sacré écart....yves a écrit :J'ai enmené la mienne chez MERLE pour la révision des 20000 Km . 110 kM d'autoroute car presse : vitesse stabilisée a 120 Km/h sur 60 Km environ " ordi indique " 5.4 Lt /100 ' compte tours sur 4000 ' . Pour les poussoires des 8V , les "risque" sont pour ceux qui font beaucoup de ville 'sans certitudes ' , ceux qui font de la route 'moi' le risque est mineur mais surtout " la conduite , differente d'un ètre a un autre " et les sous régime 'mortel' .Sinon depuis '2008' qu'il en vend , un seul cas .
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Bonsoir
par chez nous ,surtout les Sport puis les Stelvio et Griso pas encore de Norge.
J'ai demandé pourquoi ils n'ont pas eu de Norge affectées , pas d'explications , ils ne savent pas la , les raisons .
Le fait est que des Sport ont grillé leur distrib à des kilomètres qu'ont doublé ou triplé les Norge sans soucis .

par chez nous ,surtout les Sport puis les Stelvio et Griso pas encore de Norge.
J'ai demandé pourquoi ils n'ont pas eu de Norge affectées , pas d'explications , ils ne savent pas la , les raisons .
Le fait est que des Sport ont grillé leur distrib à des kilomètres qu'ont doublé ou triplé les Norge sans soucis .

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
- yves
- European Tour
- Messages : 1546
- Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
- Localisation : bretisère( 2938 )
Pour les poussoires , je ne met pas en doute les dire de Mr MERLE " je doute très fort qu'il pratique la langue de bois " . C'est une explication qui tient la route et tout a fait possible mais il y en a certainement d'autres . C'est dommage qu'il ne soit pas sur le forum car il pourrait certainement en donner plus .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2290
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Les concessionnaires ne peuvent pas se permettre de discuter sur les forums, surtout des sujets qui fâchent, ils ont des obligations vis à vis de la compagnie qu'ils représentent. Ils ne peuvent pas ouvertement dénigrer celle-ci.yves a écrit :Pour ce qui est de l'ordi 'vizir' , je suis comme toi car en général , je fait avec 20 litres , environ 320 Km .Ce qui nous fait un 6.15 litres /100 environ .
Pour les poussoires , je ne met pas en doute les dire de Mr MERLE " je doute très fort qu'il pratique la langue de bois " . C'est une explication qui tient la route et tout a fait possible mais il y en a certainement d'autres . C'est dommage qu'il ne soit pas sur le forum car il pourrait certainement en donner plus .
-
lucas 31
Bonjour,
Après une expérience trés agréable en 1200 sport 2 X 2Valves, j'ai fais un petit parcours avec des twins américains. trés sympa aussi, mais avec le temps, mes articulations prennent de l'age, serait ce l'age de raison? en tout cas LA moto qu'il me faut c'est une 1200 NORGE 4 X 4 Valves, je la trouve trés jolie, bien étudiée au niveau ergonomie, gabarit normal pour une grosse GT, moteur super.......seulement j'ai pas envie d'avoir d'emmerdement du genre AAC à changer et disponibilité des pièces aléatoire.
Qui peut de façon sûre nous confirmer que les modifications fiables sont faites, quelles modifs, depuis quand? je souhaite acheter une occasion récente.
Bizarre qu'un concessionnaire ne puisse pas prendre position par écrit pour rassurer de futur clients, bizarre que GUZZI n'est pas communiqué sur ces éventuelles modifs.
Si vous avez des infos fiables, je (nous) suis (sommes) preneurs.
Merci.
V à tous.
LUCAS31
Après une expérience trés agréable en 1200 sport 2 X 2Valves, j'ai fais un petit parcours avec des twins américains. trés sympa aussi, mais avec le temps, mes articulations prennent de l'age, serait ce l'age de raison? en tout cas LA moto qu'il me faut c'est une 1200 NORGE 4 X 4 Valves, je la trouve trés jolie, bien étudiée au niveau ergonomie, gabarit normal pour une grosse GT, moteur super.......seulement j'ai pas envie d'avoir d'emmerdement du genre AAC à changer et disponibilité des pièces aléatoire.
Qui peut de façon sûre nous confirmer que les modifications fiables sont faites, quelles modifs, depuis quand? je souhaite acheter une occasion récente.
Bizarre qu'un concessionnaire ne puisse pas prendre position par écrit pour rassurer de futur clients, bizarre que GUZZI n'est pas communiqué sur ces éventuelles modifs.
Si vous avez des infos fiables, je (nous) suis (sommes) preneurs.
Merci.
V à tous.
LUCAS31
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Si mes souvenirs sont bons les Norge 8V sont les dernières à avoir été équipées de ce moteur, des modifs du style montage de ressorts de soupapes plus faibles ont peut-être été prévues d'origine.NORGE65 a écrit :Bonsoir
par chez nous ,surtout les Sport puis les Stelvio et Griso pas encore de Norge.
J'ai demandé pourquoi ils n'ont pas eu de Norge affectées , pas d'explications , ils ne savent pas la , les raisons .
Le fait est que des Sport ont grillé leur distrib à des kilomètres qu'ont doublé ou triplé les Norge sans soucis .
Et puis, hormis toi, Patrick qui es l'exception qui confirme la règle, les Norgistes ont peut-être une conduite plus appaisée et détendue...
Ma 8V a presque 27000 km et tourne bien, pas l'impression qu'elle soit plus bruyante mais je vais essayer de trouver le temps de vérifier les jeux aux culbus pour voir.
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
