Mécanique - Claquement barre de réaction
Modérateur : Zita VII
- Pierre
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
merci de vos réponses
pour Le Gone:
voici copie du mail qui m'a été retourné par Agostini suite à une demande d'infos
Bonjour
Merci pour nous contacter, suite a votre mail nous alons a confirmer la disponibilite de silent-block different pour monter sur la barre d'origine, le prix pour ça c'est de 13.20 euro avec frais de port en contre remboursement en France le totale sera de 26.00 euro, autrement en peux envoyer dans une normal enveloppe payement carte de credit ou envirement bancaire avec un frais de port de 2.00 euro mais n'est pas assure
Salutations Amicalles
Luca Team Agostini
AGOSTINI s.r.l.
CONCESSIONARIA MOTO GUZZI
VIA STATALE, 60
23826 MANDELLO DEL LARIO (LC)
ITALIA
TEL.+39.0341.735448
FAX +39.0341.735727
www.agostiniduilio.com
Je l'ai ensuite contacté par téléphone pour choisir mon mode de commande et de règlement ( demander Luca au tel, c'est le seul qui parle français)
pour Le Gone:
voici copie du mail qui m'a été retourné par Agostini suite à une demande d'infos
Bonjour
Merci pour nous contacter, suite a votre mail nous alons a confirmer la disponibilite de silent-block different pour monter sur la barre d'origine, le prix pour ça c'est de 13.20 euro avec frais de port en contre remboursement en France le totale sera de 26.00 euro, autrement en peux envoyer dans une normal enveloppe payement carte de credit ou envirement bancaire avec un frais de port de 2.00 euro mais n'est pas assure
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Je l'ai payé 14,17 euros chez LégendesPierre a écrit :merci de vos réponses
pour Le Gone:
voici copie du mail qui m'a été retourné par Agostini suite à une demande d'infos
Bonjour
Merci pour nous contacter, suite a votre mail nous alons a confirmer la disponibilite de silent-block different pour monter sur la barre d'origine, le prix pour ça c'est de 13.20 euro avec frais de port en contre remboursement en France le totale sera de 26.00 euro, autrement en peux envoyer dans une normal enveloppe payement carte de credit ou envirement bancaire avec un frais de port de 2.00 euro mais n'est pas assure
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
@Pierre
Merci pour les détails on ne peut plus précis
@Vizir
Je me doutais bien que quelqu'un poserait la question.
Je passe par un agent. Qui en fait n est pas agent car le concess le plus "proche" (200km) a des pratiques plus que douteuses vis a vis de ses agents.
Donc mon agent passe par **** *** (1000 km de la) ... qui visiblement veut pas me fournir une pièce qui n est pas faite pour ma moto.
Bon je sais c est bien naze ...
Mon agent m a bien dit qu'il va faire ce qu'il faut pour me la trouver cette pièce ... mais bon ... du coup je commence a regarder pour me la procurer par moi même.
Merci pour les détails on ne peut plus précis
@Vizir
Je me doutais bien que quelqu'un poserait la question.
Je passe par un agent. Qui en fait n est pas agent car le concess le plus "proche" (200km) a des pratiques plus que douteuses vis a vis de ses agents.
Donc mon agent passe par **** *** (1000 km de la) ... qui visiblement veut pas me fournir une pièce qui n est pas faite pour ma moto.
Bon je sais c est bien naze ...
Mon agent m a bien dit qu'il va faire ce qu'il faut pour me la trouver cette pièce ... mais bon ... du coup je commence a regarder pour me la procurer par moi même.
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
bonjour
j'envisage de remplacer mon vieux SP par un NORGE, et je lis vos messages
une demande de précision : c'est quoi ces histoires de silent bloc de bras arriere.
Si je dois balancer 15000 € dans une moto (la dernière fois, c'était 28 800 fr dans mon SP en 1982) , j'aimerais savoir ce que je dois remplacer de suite pour ne pas être emmerdé plus tard
vos avis ???
bonne route
j'envisage de remplacer mon vieux SP par un NORGE, et je lis vos messages
une demande de précision : c'est quoi ces histoires de silent bloc de bras arriere.
Si je dois balancer 15000 € dans une moto (la dernière fois, c'était 28 800 fr dans mon SP en 1982) , j'aimerais savoir ce que je dois remplacer de suite pour ne pas être emmerdé plus tard
vos avis ???
bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- marco jura
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
un détail à 20 balles
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour Tissot
Ne t’inquiètes pas sur ce silent bloc , non seulement il ne coûte que 15 € chez Guzzi et le mien n’a lâché qu’à 80 000 km .
J’ai fait mon voyage marocain avec la pièce d’origine morte . Cela n’empêche pas de rouler et n’abîme rien .

Ne t’inquiètes pas sur ce silent bloc , non seulement il ne coûte que 15 € chez Guzzi et le mien n’a lâché qu’à 80 000 km .
J’ai fait mon voyage marocain avec la pièce d’origine morte . Cela n’empêche pas de rouler et n’abîme rien .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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- Pierre
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
juste un détail énervant (pléonasme guzzistique) :
Un "CLAC" qui écorche les oreilles à la sollicitation du cardan à bas régime et qui provient de la mauvaise conception d'un silent-bloc en bout de la barre de rappel située au-dessus du CARC.
Bref ... un truc à la con qui a été semble-t-il changé sur les modèles les plus récents.
Ça n'abîme rien mais c'est désagréable et ça fait un peu toc sur une moto de ce prix !
Un "CLAC" qui écorche les oreilles à la sollicitation du cardan à bas régime et qui provient de la mauvaise conception d'un silent-bloc en bout de la barre de rappel située au-dessus du CARC.
Bref ... un truc à la con qui a été semble-t-il changé sur les modèles les plus récents.
Ça n'abîme rien mais c'est désagréable et ça fait un peu toc sur une moto de ce prix !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- NORGE65
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Ce qui est sûr c’est qu’avec le silent bloc la transmission est plus douce . La rotule d’origine n’absorbait pas les à coups .
Si l’on a une conduite adaptée pour une moto à cardan , le « CLAC » est léger , rotule ou pas (moto réglée correctement ).
Le silent bloc ne change rien au niveau du jeu de la transmission mais rend l’ensemble , arbre de transmission , pont (CARC avec la barre de réaction ) , et boite de vitesse moins rigide .
Si l’on a une conduite adaptée pour une moto à cardan , le « CLAC » est léger , rotule ou pas (moto réglée correctement ).
Le silent bloc ne change rien au niveau du jeu de la transmission mais rend l’ensemble , arbre de transmission , pont (CARC avec la barre de réaction ) , et boite de vitesse moins rigide .
Patrick 65350
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
ok les gars
on vit bien dans le même monde
la moto est géniale et on est prêt à accepter quelques "détails"
tant qu'a faire , c'est quoi les autres détails: depuis 28 ans et 200 000 km j'ai appris ceux d'un 1000 SP.
Faites moi part de ceux qui concerne le NORGE , ça m'évitera quelques coup de gueule sur le nord de la route
en fait , j'ai horreur de l'imprévu et je balade toujours depuis des années un jeu de pièces (cables de gaz, d'embrayage, bonbone d'allumage, régulateur...)
j'attends vos conseils
on vit bien dans le même monde
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tant qu'a faire , c'est quoi les autres détails: depuis 28 ans et 200 000 km j'ai appris ceux d'un 1000 SP.
Faites moi part de ceux qui concerne le NORGE , ça m'évitera quelques coup de gueule sur le nord de la route
en fait , j'ai horreur de l'imprévu et je balade toujours depuis des années un jeu de pièces (cables de gaz, d'embrayage, bonbone d'allumage, régulateur...)
j'attends vos conseils
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- Bravo
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
T'emmènes rien ! Uniquement ton assistance "0 km". C'est valable pour toutes les motos modernes , qu'elles soient Italiennes , Allemandes ou autres.TISSOT a écrit :ok les gars
on vit bien dans le même monde
la moto est géniale et on est prêt à accepter quelques "détails"
tant qu'a faire , c'est quoi les autres détails: depuis 28 ans et 200 000 km j'ai appris ceux d'un 1000 SP.
Faites moi part de ceux qui concerne le NORGE , ça m'évitera quelques coup de gueule sur le nord de la route
en fait , j'ai horreur de l'imprévu et je balade toujours depuis des années un jeu de pièces (câbles de gaz , d'embrayage , bonbonne d'allumage , régulateur ...)
j'attends vos conseils
Terminé les allumages/carburations sur le bord de la route (avec l'injection électronique, tu parles !).
Fini l'embrayage ou la boite sur le bord d'un fossé (quoique , j'ai oui dire que certains propriétaires de V11 changent le petit ressort magique comme ça).
Pas de souci de câble d'embrayage sur nos machines "évoluées" : si ça fuit , c'est cuit.
Si tu aimes le caractère des Guzzi , tu le retrouveras dans la Norge. D'autres te l'expliqueront mieux que moi.
T'essayes et tu signes le bon de commande. Au préalable t'auras été voir ton banquier. C'est juste un petit conseil , parce que tu vas signer !
@ bientôt en Norge
- Pierre
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Pour TISSOT
Un petit listing (non-exhaustif) des trucs agaçants (qui ont été corrigés au cours des années de production depuis 2006) :
- amorto trop mou
- accès à la jauge d'huile
- fixation du top-case d'origine faiblarde
- silent-bloc de la barre de rappel de CARC qui remplit mal son rôle
- quelques voyants farceurs à l'ordinateur de bord
- accès difficile pour le changement des ampoules de phares
- quelques joints de cardan ont une étanchéité douteuse (quelques suintements) sur certains modèles
... turbine de pompe à huile qui aurait une fâcheuse tendance à se fissurer sur quelques modèles (mais qui continue à remplir son office ... enfin apparemment pas celle de Marcury
)
Je ne vois pas autre chose pour l'instant.
Les 4 premiers problèmes évoqués sont (je crois) éliminés sur les modèles à compter de la production 2009
Un petit listing (non-exhaustif) des trucs agaçants (qui ont été corrigés au cours des années de production depuis 2006) :
- amorto trop mou
- accès à la jauge d'huile
- fixation du top-case d'origine faiblarde
- silent-bloc de la barre de rappel de CARC qui remplit mal son rôle
- quelques voyants farceurs à l'ordinateur de bord
- accès difficile pour le changement des ampoules de phares
- quelques joints de cardan ont une étanchéité douteuse (quelques suintements) sur certains modèles
... turbine de pompe à huile qui aurait une fâcheuse tendance à se fissurer sur quelques modèles (mais qui continue à remplir son office ... enfin apparemment pas celle de Marcury
Je ne vois pas autre chose pour l'instant.
Les 4 premiers problèmes évoqués sont (je crois) éliminés sur les modèles à compter de la production 2009
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Pierre
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Silent-bloc changé cet après-midi sans trop de difficulté ;
Il m'a fallu bidouiller un peu car je n'avais pas de douille assez profonde pour laisser sortir le silent-bloc d'origine (ceux qui ont réalisé l'opération comprendront).
Mais l'effet est bien là : plus de CLAC à bas régime et une transmission bien plus douce !
PS : J'avais commandé un 2e silent-bloc à la demande d'un pote qui s'est finalement aperçu qu'il n'en avait pas besoin. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me contacte en MP
Il m'a fallu bidouiller un peu car je n'avais pas de douille assez profonde pour laisser sortir le silent-bloc d'origine (ceux qui ont réalisé l'opération comprendront).
Mais l'effet est bien là : plus de CLAC à bas régime et une transmission bien plus douce !
PS : J'avais commandé un 2e silent-bloc à la demande d'un pote qui s'est finalement aperçu qu'il n'en avait pas besoin. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me contacte en MP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
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michel88
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
bonjour , je voulais relancé le sujet et avoir les avis de ceux qui on changé ce silent-bloc , je remets pas en doute l'efficacité mais j'aurais voulu savoir qu'elle etait sa durée de vie .
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Pas le temps de savoir moto vendue avant mais u moins 10000Km sans pb
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Tu cherches quoi , comme type de moto : GT, trail ?lolesio a écrit :Pas le temps de savoir moto vendue avant mais u moins 10000Km sans pb
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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