California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

ps : par où remplit on le pont après vidange ?
Le bouchon de remplissage du pont est situé à l'intérieur du pont derrière le cache circulaire. Il n'est accessible qu'en démontant la roue arrière et en défaisant les trois boulons du cache. Il y a aussi un reniflard planqué derrière.
c'est la nouvelle generation de clients !
tu la raméne en revision tous les 7 000km et tu sors ta jolie carte bleue!
Oui...mais pas tant que ça vu que la vidange s'effectue tous les 50000km contre 10000km sur les précédentes !! et pour peu qu'un pneu soit à changer peu avant ou après la révision des 50000 km (vu l'usure ça arrive bien plus souvent que le pont) il suffit de penser à vidanger.
beaucoup trop "goldwingnesque" à mon goût,
C'est vrai et c'est une tendance que je regrette aussi. A l'usage je crois qu'elle est beaucoup plus alerte qu'une goldwing mais ça reste un gros "truc"
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

questions aux possesseurs de 1400
Combien d'entre vous pensent faire leur vidange eux même une fois la moto hors garantie?
Pensez vous pouvoir démonter votre roue arrière sans passer par la case garagiste?
ma vrai question la clientèle du 1400 est elle pas une clientèle
''automobiliste'' qui va au garage a chaque fois parce qu on a pas le choix?
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 873
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

C'est pas parce qu’on est motard qu'on aime forcément faire de la mécanique et avoir les mains dans le cambouis :?
Pour ma part je fais du 2RM depuis 45 ans, je fais encore l'entretien de ma V11 et Breva mais si j'achète un 1400 Touring je préfèrerai me passer d'y mettre les mains.
Enfin ce que j'en dis :twisted:
Corto
V11 RC et California 1400 T
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

une révison tous les 50 000 ?
c'est vrai qu'à ce compte là, un p'tit passage chez le conce,
histoire de faire un p'tit contrôle,
ne peut pas faire de mal ...
quant à changer une batterie ou des plaquettes,
çà ne doit pas être plus compliqué qu'une autre ...
juste prévoir un cric costaud pour les pneus ...
mais vraiment, avant de l'avoir vu "en vrai",
je ne m'attendais pas à un truc si monstrueux,
(quand à s'inspirer d'une "dyna", chose assez flagrante,
le poids et le volume aurait dû faire partie du cahier des charges !
et une marche arriere !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 488
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08

Message par Domi64 »

Corto78 a écrit :C'est pas parce qu’on est motard qu'on aime forcément faire de la mécanique et avoir les mains dans le cambouis :?
Pour ma part je fais du 2RM depuis 45 ans, je fais encore l'entretien de ma V11 et Breva mais si j'achète un 1400 Touring je préfèrerai me passer d'y mettre les mains.
Enfin ce que j'en dis :twisted:
+ 1 ! :twisted:

Il est vrai que les motos (et pas que les Guzz :wink: ) "anciennes générations" permettent de faire un maximum d'entretien sans passer par la case "concessionnaire" ... encore faut-il être compétent, outillé et motivé !!! Perso, il y a des trucs que je ne m'emmerde plus à faire ... j'ai un très bon mécano indépendant que j'apprécie et je suis bien content de le faire travailler (en plus il vient d'embaucher !) ... et je suis bien content de le trouver quant il y a des trucs qui me dépassent ou même pour des conseils ...
Après si tu mets 20000 roros dans une bécane et que tu mégotes pour les révisions ... et ben faut acheter une moto des années 80/90 et faire son entretien ...
Pour moi, il n'y a pas de débat, c'est une question de moyen, de philosophie et de choix ! Et c'est pareil en bagnole !

Pour en revenir au 1400 Calif, j'ai eu l'occas d'essayer les deux (custom et touring) puis une Bellagio (que je connaissais déjà) lors du Live moto tour Guzzi-Aprilia ...

Et ben, comment dire ... je suis resté sur ma faim .... La Touring est une belle moto pour voyager ... la Custom est "marrante" façon dragster ... ça pousse, ça freine, c'est valorisant ... mais je m'attendais à quelque chose de plus caractérielle ... et j'ai autant aimé le caractère de la Bella qui reste très conventionelle ... Le pire, c'est qu'on repartant avec ma Triumph 3 cylindres, je pensais que ma vieille moto de 2001 serait fade et dépassée ... que nenni !

En gros, si je dois mettre 20000 euros dans une bécanne, ce ne sera pas dans une Guzz ... Plutôt Norton (si on parle de moto neuve) ou alors une LM 1 été concours ainsi qu'une Dyna d'occase pour rouler au quotidien ou une Calif 1100 carbu préparée façon Le Mans .... :wink:
Bella Black Eagle, le retour !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

la bellagio est vraiment une moto comme perso je les aime
(basse et légère...)
dommage que le concept se soit arrêté à une moto de "solitaire"...
l'idéal, ce serait, pour moi, une bellagio vitaminée,
et étudiée pour vraiment faire du duo,
(et transformable alors en solo si le coeur nous en dit ...)
donc un peu plus longue, des amortos "classiques",
(le mono amortisseur n'apporte rien, je trouve)
des pots mieux étudiés pour le passager,
un moteur un poil plus coupleux (pour le duo, toujours)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
banditcox
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Je suis un ancien Triumphiste et je ne compare pas les deux , il n'y a rien avoir , le 3 cylindres est énormément rempli et trés joueur , mais pas sur qu'il irait sur une bécane typé custom , c'est pas les mêmes moto , si tu fais référence au 1200 et 800 chez Triumph , il les ont lissé pas mal et ça perd quand même grave au niveau sensation , je parle en connaissance de cause je l'ai eut entre les mains pendant 1 an et je me suis ennuyé au niveau caractére et je suis parti chez Kawa pour la Z1000SX dans laquelle j'ai retouvé la niaque et le couple de la speed, compare le moteur à la 1700 plutôt , pour ma part je trouve la Storm pas mal , mais sans plus , étant fidéle à la marque , j'y suis pas resté une fois que j'ai pris le guidon de la Guzz, aprés il te reste HD et Victory mais c'est surtout une affaire de gout et de feeling de toutes façons , aucun motards n'appréhende sa bécane comme un autre et y cherche forcément la même chose , l'exemple de centaurdédé est criant , il à je pense recherché un custom s'approchant le plus de sa feu 1200 sport pour se faire plaisir et il à trouvé la Judge ... mais pas forcément ce que je recherchait alors que je venais de raccrocher ma Sport Gt.

Pour répondre à olivier , non je ne compte pas faire l'entretien de ma bécane principale , je restaure une Dax , répare et bricole la 125 Dragstar à ma femme , mais jamais mes motos , pour une raison simple d'ailleurs , comme je change assez souvent la garantie est jamais passé et de deux les tampons des révisions est perçus comme essentiel par certain acheteur , ce que je peux comprendre. 8)
Dernière modification par banditcox le 24 juil. 2013, 10:49, modifié 1 fois.
philippel

Message par philippel »

Moi aussi je voudrais une moto légère maniable avec du caractère sur laquelle on pourrait voyager à deux.Une calif T3 du 21 eme siécle serait le top .
Je pense comme certains que cette course à la puissance un peu ridicule engendre du poids et une perte de manabilité.
A+
banditcox
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

philippel a écrit :Moi aussi je voudrais une moto légère maniable avec du caractère sur laquelle on pourrait voyager à deux.Une calif T3 du 21 eme siécle serait le top .
Je pense comme certains que cette course à la puissance un peu ridicule engendre du poids et une perte de manabilité.
A+
Pour la maniabilité , va essayer la 1400 , tu seras agréablement surpris , et de toutes façons , Guzzi est sur une dynamique positive et il risque fort de nous surprendre avec quelques nouveauté , je pense que la Breva nouveau cru devrait pas trop tarder s'il veulent pas que les clients aillent voir ailleurs. et la Breva en Duo au niveau confort/maniabilité avec le bon petit mot mot 1200 , ça devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 488
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08

Message par Domi64 »

banditcox a écrit :Je suis un ancien Triumphiste et je ne compare pas les deux , il n'y a rien avoir , le 3 cylindres est énormément rempli et trés joueur ....
J'ai juste précisé que ma "vieille" trois pattes (1ere série injectée) en terme de sensation moteur, avait de beaux restes ....

Et je trouve même que les bicylindres modernes (multi soupapes et injectés) sont plus avares en sensation que les trois pattes d'avant 2002 ... carbus et injections ...

Après évidemment que la new Calif est un custom ... moi je donnais juste mon impression primaire de motard de base ...

D'ailleurs, à mon sens les anciennes Califs n'étaient pas des customs ... c'est peut être pour ça que les nouvelles ne m'ont pas séduites :?

Concernant la Bella, je rejoins tout à fait l'analyse de Twinrider ... partagée avec un vendeur de chez Guzz (oup's, Aprilia-Piaggio) ...

En somme un roadster basique mais moderne limite néo-rétro ... Honda l'a bien fait :wink: , d'autres comme Triumph savent faire, alors pourquoi pas Guzz ? Je pense qu'on est plus de deux à être intéressé :?:
Dernière modification par Domi64 le 24 juil. 2013, 23:59, modifié 1 fois.
Bella Black Eagle, le retour !
banditcox
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Une V7 avec le moteur de la bella ... Pas idiot , bonne base pour en faire un café racer bien pechu ou une petite voyageuse au coût limité par rapport a la Honda cb vraiment trop chère .
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Pour répondre à Olivier,

J'ai toujours fait une bonne partie de l'entretien de mes bécanes mais il y a mille façons de voir la moto de nos jours.
Personnellement je consacre mes séances de mécanique à l'entretien de mes vieilles (Laverda et autres) et je n'ai pas assez de temps. Alors souvent mon véhicule moderne va se faire entretenir ailleurs...encore plus quand il bénéficie comme ma calif de 4 ans de garantie (un piège te verrouillant chez le mécano).
Les motos actuelles demandent en plus des compétences et de l'outillage. elles ne sont plus conçues comme les anciennes calif et autres laverda.
Je crois que chacun le fait comme il le sent et comme il peut.
la certitude c'est que la complexité croissante et le gabarit de nos engins ne va pas vers le bidouillage (même compétent) dans son coin.
C'est ce que je pensais en disant que c'était une tendance que je regrettais et pour dire le grand écart qu'il y a dans mes pensées, avant d'acheter ma calif je lorgnais les V7 classiques, simples, jolies et faciles à entretenir...mais la tentation l'a emporté !!
Mais à chaque fois que je vois l'ami Serge avec sa Bellagio j'ai les yeux doux pour cet engin et le modèle imaginé par Twinrider me fait aussi réver...
Je crois au fond que même les mobs me plaisent :roll: :roll:

Au fait Twinrider, tous les 50000 c'est juste la vidange du pont. la révision c'est tous les 10000 :(
Allez, je vous laisse je vais bricoler un peu pour faire mentir Olivier :) :)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6304
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

banditcox a écrit : l'exemple de centaurdédé est criant , il à je pense recherché un custom s'approchant le plus de sa feu 1200 sport pour se faire plaisir et il à trouvé la Judge ...
:shock: Non monsieur , j'ai toujours mon 1200 Sport,
Le Judge n'est là que pour freiner mes ardeurs ...
Et certainement pour conserver mes points !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

Lacorne a écrit :Mais à chaque fois que je vois l'ami Serge avec sa Bellagio j'ai les yeux doux pour cet engin :) :)
Ne passe pas la pommade Didier .... éventuellement , un essai serait possible , mais avec une caution trés élevée.... :cry: .

c'est vrai , c'est une super bécanne.... d'égoïste....
l'entretien est si simple , juste une synchro et axone à "sous traité" en ce qui me concerne. :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
banditcox
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Centaurdedé a écrit :
banditcox a écrit : l'exemple de centaurdédé est criant , il à je pense recherché un custom s'approchant le plus de sa feu 1200 sport pour se faire plaisir et il à trouvé la Judge ...
:shock: Non monsieur , j'ai toujours mon 1200 Sport,
Le Judge n'est là que pour freiner mes ardeurs ...
Et certainement pour conserver mes points !
Freiner tes ardeurs..... Laisse moi rire ... :P pour avoir essayé la Judge , c'est quand même un avion ton custom ;-)
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »