Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco jura
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Bonjour, cette goupille de guidage empêche le poussoir de tourner lorsqu'il est sur la partie dos de la came, normalement il n'y a pas(ou très peu) d'effort de rotation donc normalement il ne doit pas se produire une forte usure de l'aluminium de la gorge usinée dans le support (à moins qu'il y ait un insert en autre matériau, je ne vois pas bien sur la photo). Dans le cas contraire (usure et forte augmentation du jeu en rotation) ce jeu sera rattrapé chaque foi que le rouleau montera sur la came,et on peut imaginer que cela puisse engendrer des bruits et une usure came-rouleau. Mais on peu aussi imaginer que MotoGuzzi a fait de long test pour s'assurer que tout cela est maintenant d'une fiabilité à toute épreuve, vu qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur. 
- Roland
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C'est fou quand même, tout ce qu'on peut imaginer!...marco jura a écrit :... Mais on peu aussi imaginer que MotoGuzzi a fait de long test pour s'assurer que tout cela est maintenant d'une fiabilité à toute épreuve, vu qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.
Moi, je crois ce que je vois, point
Pour me convaincre, je dis bien convaincre et pas persuader, il faut des arguments et des procédures qui tiennent la route, et pour plus de 100000 km
Je n'en suis pas à acheter de moto, mais si ça devait m'arriver la Stelvio ne serait pas en tête de liste...enfin pas pour l'instant.
"pour fiabiliser une clientèle, il faut commencer par fiabiliser le produit"
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
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unexdeplus
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Oui, avec une imagination développée, on peut imaginer...marco jura a écrit : Mais on peut aussi imaginer que MotoGuzzi a fait de long test pour s'assurer que tout cela est maintenant d'une fiabilité à toute épreuve, vu qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.
100% d'accord avec Roland, Saint Thomas échaudé ne croit que ce qu'il voit, ou un truc du même genre avec un chat et de l'eau froide...
Mais si c'était le cas, je verrais bien une Stelvio avec une distri fiabilisée dans mon garage d'ici une paire d'années, parce que quand elle marche, quel pied cette moto ! Ah, et puis faudrait aussi qu'ils assurent un peu dans la prise en charge de leurs c...ries passées
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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unexdeplus
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Trop peu ? Ben rajoute une buse de 20 kg alorsSKENDER a écrit :Je la trouve très sympa, mais une bécane de plus de 300kgs, trop peu pour moi.....
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Sans rire, c'est vrai qu'une cure d'amaigrissement ne lui ferait pas de mal, même si quand on roule on ne sent pas la surcharge pondérale. Pour améliorer le rapport poids/puissance et les performances pures (où elle est un peu à la traîne par rapport à la concurrence, teutonne ou anglaise en particulier) quand on ne peut pas augmenter la puissance on diminue le poids .
D'accord avec toi sur les 2 points. Quand je vois que je n'ai pas été convaincu par la Tiger 1200, après avoir vu passer 3 Triumph dans mon garage avec un total bonheur, je me dis soit que j'ai vieilli (mais ça se voit pas), soit que j'ai chopé une maladie, un guzzite peut-être...Lacorne a écrit :je n'arrive plus à trouver les autres aussi attachantes.
Malheureusement pour nous, je suis de plus en plus persuadé que MG laissera la situation pourrir pour les modèles antérieurs.
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Ah voilà c'est ça ! Je l'ai choppé aussi, tout d'un coup.quatsoupap a écrit :Lacorne a écrit :je n'arrive plus à trouver les autres aussi attachantes.
Malheureusement pour nous, je suis de plus en plus persuadé que MG laissera la situation pourrir pour les modèles antérieurs.
D'accord avec toi sur les 2 points. Quand je vois que je n'ai pas été convaincu par la Tiger 1200, après avoir vu passer 3 Triumph dans mon garage avec un total bonheur, je me dis soit que j'ai vieilli (mais ça se voit pas), soit que j'ai chopé une maladie, un guzzite peut-être...
J'espère juste que ce ne sera pas mortel.
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
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- Ludo51
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Pour quoi faire ?....Pour améliorer le rapport poids/puissance et les performances pures ......
Celui ou celle qui achète une Calif' ne le fait pas pour la performance ou avoir un rapport poids/puissance intéressant....Je pense même que c'est le dernier de ses soucis !
La clientèle recherche surtout une certaine ......volupté ?
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philippel
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lino
dans d'autre forum les modo nous auraient déjà déplacé les posts
on est un peu dans le free la
on a donc des modos cools
pour répondre a Philippel je pense que 100 cv avec le poids qui va bien et délivré de façon viril
sont bien suffisant
mon essai de la tuono aprc samedi le confirme largement
184 kg et en rodage... je me suis fait plaisir et un peu peur
maintenant sur une Stelvio 8v ntx de 284 kg
j'exagère a peine....
et bien 20/30 cv de plus , le cardan bouffant un peu de puissance - de 10% je pense ,ne lui ferait pas de mal
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unexdeplus
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Pour quoi faire ? Justement pour se mettre en ligne avec la concurrence, même si pour moi aussi les performances actuelles sont largement suffisantes. Reste que le poids, moins il y en a, mieux c'estLudo51 a écrit :Pour quoi faire ?....Pour améliorer le rapport poids/puissance et les performances pures ......
Celui ou celle qui achète une Calif' ne le fait pas pour la performance ou avoir un rapport poids/puissance intéressant....Je pense même que c'est le dernier de ses soucis !
La clientèle recherche surtout une certaine ......volupté ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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- Ludo51
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Ben oui mais la concurrence , avec ce type de moto , c'est qui ou quoi ?Justement pour se mettre en ligne avec la concurrence,
Harley ? Les gammes custom des Japonaises ? Sont-elles plus puissantes ? Moins lourdes ?
Ce n'est pas je persiste à le dire , une priorité sur ce segment....
De plus , la Calif 1400 semble fort bien placée en rapport poids/puissance par rapport à ses concurrentes désignées justement , non ?
- jeanbat 31
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Il me semble justement que dans ce segment de motos les Harleyes et les Japonaises cubent autour de 1800 cc et la Triumph Rocket à 2300 cc ...... Avec plus de 300 kg à la pesée ,La calif et ses 1400 cc risque d'être un peu molle du genou comparée à la concurrence qui plus est a déjà fait ses preuves en terme de fiabilité ...Ludo51 a écrit :Ben oui mais la concurrence , avec ce type de moto , c'est qui ou quoi ?Justement pour se mettre en ligne avec la concurrence,
Harley ? Les gammes custom des Japonaises ? Sont-elles plus puissantes ? Moins lourdes ?
Ce n'est pas je persiste à le dire , une priorité sur ce segment....
De plus , la Calif 1400 semble fort bien placée en rapport poids/puissance par rapport à ses concurrentes désignées justement , non ?
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
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dédé
Il me semble justement que dans ce segment de motos les Harleyes et les Japonaises cubent autour de 1800 cc et la Triumph Rocket à 2300 cc ...... Avec plus de 300 kg à la pesée ,La calif et ses 1400 cc risque d'être un peu molle du genou comparée à la concurrence qui plus est a déjà fait ses preuves en terme de fiabilité ...
[/quote]
je ne suis pas trop d'accord avec toi, il faut d'abord l'essayer. A titre d'exemple mon side GUZZI avec le big bore en 1420 cm3 avec un poids de 350 kgs + pilote et passagère elle accélère comme un side gsxr ou HAYAB. jusqu'à 100/120. Après non le 4 cylindres prend le dessus et c'est normal.
Il vaut attendre avant de la juger.
dédé
je ne suis pas trop d'accord avec toi, il faut d'abord l'essayer. A titre d'exemple mon side GUZZI avec le big bore en 1420 cm3 avec un poids de 350 kgs + pilote et passagère elle accélère comme un side gsxr ou HAYAB. jusqu'à 100/120. Après non le 4 cylindres prend le dessus et c'est normal.
Il vaut attendre avant de la juger.
dédé

