Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- JeanMouldeux
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
- Localisation : Achères
J'arrive un peu tard, mais voici comment je le sens ce 1200 8V, et ce qu'il n'aime pas (et qu'il vous fait savoir très rapidement, enfin le mien) et ce qu'il aime bien; est-ce qu'ensuite la distri à poussoir durera plus longtemps? possible/peutêtre...
0/ les sous-régimes tout le temps tu éviteras
1/ à froid 30km/20 minutes de fonctionnement tu attendras avant de penser à dépasser les 3500 rapidement
2/ 100km tu attendras avant de penser à dépasser les 4500 rapidement
3/ le 1200 8V est un plat bien bien chaud que tu serviras et ensuite plus t'en manges, plus t'en as.
4/ si tu entends un léger bruit de vibration, c'est que tu n'as pas respecté tout çà; le 8V n'est pas content et un petit dodo le réparera.
Bref vue la masse de ferraille qu'il y a à chauffer de manière homogène, faut laisser chauffer la musculature imposante de la bête.
Je me trompe peutêtre, mais c'est ainsi que je respecte ma Belle; j'espère qu'elle me le rendra.
(je ne suis ni mécanicien, ni expert motoriste; ni vodooïste; ni exorciste (dommage....saloperie de démon sort de cette distri) ; simple motard qui écoute le son de ce moteur et j'essaye d’interpréter ce qu'il veut me dire; c'est peutêtre débile mais je ne peux pas faire mieux en l'état; mais cette Stelvio qu'elle belle machine à et pour voyager)
0/ les sous-régimes tout le temps tu éviteras
1/ à froid 30km/20 minutes de fonctionnement tu attendras avant de penser à dépasser les 3500 rapidement
2/ 100km tu attendras avant de penser à dépasser les 4500 rapidement
3/ le 1200 8V est un plat bien bien chaud que tu serviras et ensuite plus t'en manges, plus t'en as.
4/ si tu entends un léger bruit de vibration, c'est que tu n'as pas respecté tout çà; le 8V n'est pas content et un petit dodo le réparera.
Bref vue la masse de ferraille qu'il y a à chauffer de manière homogène, faut laisser chauffer la musculature imposante de la bête.
Je me trompe peutêtre, mais c'est ainsi que je respecte ma Belle; j'espère qu'elle me le rendra.
(je ne suis ni mécanicien, ni expert motoriste; ni vodooïste; ni exorciste (dommage....saloperie de démon sort de cette distri) ; simple motard qui écoute le son de ce moteur et j'essaye d’interpréter ce qu'il veut me dire; c'est peutêtre débile mais je ne peux pas faire mieux en l'état; mais cette Stelvio qu'elle belle machine à et pour voyager)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
- JeanMouldeux
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
- Localisation : Achères
Je n'ai pas installé des capteurs de température à divers endroit du moulin, avec création d'abaques qui tient compte de la vitesse et de la température extérieur, mais c'est je pense plus proche du 100km que du 50km pour obtenir une température ou le moulin tourne en émettant un son "bien rond", "bien dodu"; "tout plein partout"; avant t'atteindre ce son, c'est un son mou du genou, un son qui rechigne. Enfin c'est comme çà que je l'entends (j'ai des oreilles de 2m2
)
oui je te l'accorde, tout est dans le "rapidement"... disons accélération franche.
oui je te l'accorde, tout est dans le "rapidement"... disons accélération franche.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Tu vas certainement la garder longtemps ta Stelvio à poussoir plat.
parce qu'avec un temps de chauffe aussi long avant que tu fasses beaucoup de borne.............à moins que t'aies le temps
mais alors l'hiver comme il ne chauffera jamais ..........
je ne me permettrais pas de dire débile mais légèrement un peu trop trop long ce temps de chauffe.
parce qu'avec un temps de chauffe aussi long avant que tu fasses beaucoup de borne.............à moins que t'aies le temps
mais alors l'hiver comme il ne chauffera jamais ..........
je ne me permettrais pas de dire débile mais légèrement un peu trop trop long ce temps de chauffe.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Bonjour,
@Jeanmouldeux,
Bonjour, on c'est croisé il y a quelque temps sur un autre forum (idf) à l'époque ou tu as acheté ta stelvio.
As tu toujours ta V11 ?
Concernant tes propos, ils ressemblent à ceux que m'ont dit certains mécanos (guzzi), que les 8v n'aimaient pas la ville et les petits parcours.
Et que (à priori) pour les gros rouleurs, les poussoirs plats tenaient la distance.
Malgré leurs avis j'ai gardé ma Norge 2V.
Maintenant une chauffe de 100km...
Sachant que je fais 40 km le matin et idem le soir...
Conclusion : Ce moteur n'est pas fait pour moi !
@Jeanmouldeux,
Bonjour, on c'est croisé il y a quelque temps sur un autre forum (idf) à l'époque ou tu as acheté ta stelvio.
As tu toujours ta V11 ?
Concernant tes propos, ils ressemblent à ceux que m'ont dit certains mécanos (guzzi), que les 8v n'aimaient pas la ville et les petits parcours.
Et que (à priori) pour les gros rouleurs, les poussoirs plats tenaient la distance.
Malgré leurs avis j'ai gardé ma Norge 2V.
Maintenant une chauffe de 100km...
Sachant que je fais 40 km le matin et idem le soir...
Conclusion : Ce moteur n'est pas fait pour moi !
- JeanMouldeux
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
- Localisation : Achères
Cette été je me suis rendu dans une conces' Guzzi sur Toulouse avec un ami afin de lui faire découvrir les modèles de cette marque; mon ami lorgnait sur la Griso et ds la discussion qui s'en est suivie entre lui et le
vendeur, ce dernier a lâché de sa propre initiative que le 1200-8v était "chaud" après une petite centaine de bornes... j'imagine qu'il a envie de vendre (honnêtement) ses machines et qu'il connait un peu ce dont il parle..
Bref mon experience perso va également ds ce sens. Les 80/100 premier c'est conduite cool; ensuite les centaines de km qui suivent tu peux être
plus "agressif" sur le truc qui tourne ds la main droite.
@Pascal (heureux de te lire de nouveau
)
Oui ds l'écurie il y a la V11 et la Stelvio
(la vie est courte; multiplions les plaisirs si on peut ... et veut..)
Ciao!
vendeur, ce dernier a lâché de sa propre initiative que le 1200-8v était "chaud" après une petite centaine de bornes... j'imagine qu'il a envie de vendre (honnêtement) ses machines et qu'il connait un peu ce dont il parle..
Bref mon experience perso va également ds ce sens. Les 80/100 premier c'est conduite cool; ensuite les centaines de km qui suivent tu peux être
plus "agressif" sur le truc qui tourne ds la main droite.
@Pascal (heureux de te lire de nouveau
Oui ds l'écurie il y a la V11 et la Stelvio
(la vie est courte; multiplions les plaisirs si on peut ... et veut..)
Ciao!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
Oui, certainement un transfuge de chez Darty, ancien responsable du rayon machine à laver / sèche-lingeJeanMouldeux a écrit :... le vendeur, ce dernier a lâché de sa propre initiative que le 1200-8v était "chaud" après une petite centaine de bornes... j'imagine qu'il a envie de vendre (honnêtement) ses machines et qu'il connait un peu ce dont il parle..
Je prends plus sérieusement au comptant l'expérience des gens d'ici, que les dires d'un pseudo-vendeur de pacotille
V
Superduke 1290 R 2015
-
alain84
- Tour de France
- Messages : 544
- Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
- Localisation : 84200 Carpentras
+1xelos33 a écrit :+1lolesio a écrit :Salut
pour ma part les 7 - 10 premiers kilomètres sont faits normalement en douceur après c'est selon l'humeur du moment![]()
bonne route
Pareil, même si je "pousse" jusqu'à environ 20 km. Et je tiens compte aussi de la température extérieure![]()
V
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
+1lolesio a écrit :Salut
pour ma part les 7 - 10 premiers kilomètres sont faits normalement en douceur après c'est selon l'humeur du moment![]()
bonne route
sensiblement pareil.
après

et ma bécane a dormi sous toutes les configurations, endroits chauffés, dehors, sous la pluie la neige, le froid etc...........

évidemment les jours comme la photo elle tourne quelques minutes avant de rouler, les 3 premiers km très cool.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Moi j'avoue que je fais pas trop attention et que si je devais attendre 100 bornes pour utiliser une moto, autant la changer. On n'est plus plus dans les années 70 !
Si les poussoirs sont si fragiles j'aime autant changer tout de suite avec les rouleaux.
Je la prend tous les jours pour des petits trajets et j'ai pas le choix. Je vais pas y mettre des pédales pour économiser le moteur !
Si les poussoirs sont si fragiles j'aime autant changer tout de suite avec les rouleaux.
Je la prend tous les jours pour des petits trajets et j'ai pas le choix. Je vais pas y mettre des pédales pour économiser le moteur !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Connaissez vous la chauffe en 2 mouvements ?
Bon, c'est pas une connerie...
Quand le moulbif est à température, s'arrêter pour, au choix :
Fumer une clope
Pisser
Pisser en fumant une clope
Envoyer un sms
Pisser en fumant une clope et en envoyant un sms
Brèfle, un arrêt de 3 à 5 mn maxi. On redémarre la brêle et ô miracle, elle marche du feu de Dieu, comme jamais !
Vous savez pourquoi, ou vous donnez vot' langue à la chatte de la voisine..... ou au chat du voisin
-
Bon, c'est pas une connerie...
Quand le moulbif est à température, s'arrêter pour, au choix :
Fumer une clope
Pisser
Pisser en fumant une clope
Envoyer un sms
Pisser en fumant une clope et en envoyant un sms
Brèfle, un arrêt de 3 à 5 mn maxi. On redémarre la brêle et ô miracle, elle marche du feu de Dieu, comme jamais !
Vous savez pourquoi, ou vous donnez vot' langue à la chatte de la voisine..... ou au chat du voisin
-
