de retour d'une petite balade frisquette dans le Vercors, je me suis dit: "et si je tentais le "coup de la planchette", pour voir",
surtout qu'avec le froid, tout devient plus rêche sur la macchina....
Verdict: 58mm
La vie est belle, non!
Tu as donc un modèle 2009? Il me semble bien qu'elle doit avoir les mêmes disques d'embrayage que les modèles 8v (et donc ne pas faire le bruit d'un animal qu'on étrangle quand tu débrayes avec le moteur au ralenti). Peux-tu confirmer?Jacou 49 a écrit :J'ai changé de Norge, pour une neuve, au mois de juillet dernier. Aujourd'hui j'ai 5100 kms et aucun bruit désagréable ne se fait entendre, ni aucun à-coup de rattrapage de jeu, même en roulant au pas. C'est le jour et la nuit.
Pour l'embrayage à sec, j'aurais comparé ce bruit plutôt au doux tintinnabulement des clochettes des chèvres en montagne.RJVB a écrit :...et donc ne pas faire le bruit d'un animal qu'on étrangle quand tu débrayes avec le moteur au ralenti
Effectivement, l'embrayage de ma Norge 2009 n'est pas le même que celui de mon ancienne de 2007.RJVB a écrit :
Tu as donc un modèle 2009? Il me semble bien qu'elle doit avoir les mêmes disques d'embrayage que les modèles 8v (et donc ne pas faire le bruit d'un animal qu'on étrangle quand tu débrayes avec le moteur au ralenti). Peux-tu confirmer?