Pneus - Tourance Next ou Anakee 3

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JeanMouldeux
Connait son département

Message par JeanMouldeux »

ben chez pas; le compteur compte bien, donc les 17000km sont avérés .

(sur ma V11 je les ai changé au printemps à 20000km car la tenue de route devenait dangereuse; le précédent propriétaire avait la même consommation de pneus)

Enfin quand même une conduite légèrement sportive/volontaire stressera plus les pneus que si on roule "souple" (cad décélération sans micro-blocage de la roue par mise au régime au préalable de la vitesse inférieure; et accélération avec une monté de régime tranquille sans chercher à arriver 1er au feux rouge).

Qt à la distri à poussoir, j'ai "ma théorie d'utilisateur" sur le 8V que j'exposerai en quelques lignes dans le roman consacré à ce sujet (cela dit, je touche de la clé à molette en bois, on sait jamais); cela dit "théorie" exposée par certains d'entre nous . Cette théorie a pour conséquence d'économiser les pneus.

Sinon 1m83 75kg et comme j'aime bien Led Zepplin et bien j'ai accroché la moto à un dirigeable rempli d'hélium; c'est peutêtre pour çà que les pneus ont 17000km :D

"Elève Roux, cessez de vous dégonfler; pneus mieux faire."
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
diabolo08

Message par diabolo08 »

et bien ça y est, j'ai fait monter mon tourance NEXT. j'espère que c'est parti pour au moins 7 a 8000 kms!! pour info prix posé 130 euros!
THUMPER
Connait son département
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

JeanMouldeux a écrit :ben chez pas; le compteur compte bien, donc les 17000km sont avérés .

(sur ma V11 je les ai changé au printemps à 20000km car la tenue de route devenait dangereuse; le précédent propriétaire avait la même consommation de pneus)

Enfin quand même une conduite légèrement sportive/volontaire stressera plus les pneus que si on roule "souple" (cad décélération sans micro-blocage de la roue par mise au régime au préalable de la vitesse inférieure; et accélération avec une monté de régime tranquille sans chercher à arriver 1er au feux rouge).

Cette théorie a pour conséquence d'économiser les pneus.

Sinon 1m83 75kg et comme j'aime bien Led Zepplin et bien j'ai accroché la moto à un dirigeable rempli d'hélium; c'est peutêtre pour çà que les pneus ont 17000km :D

"Elève Roux, cessez de vous dégonfler; pneus mieux faire."
Pas mieux Jean.
et complètement d'accord avec toi sur le mode opératoire niveau conduite, et le résultat sur l'usure des pneus.

je n'ai pas d'expérience avec le Stelvio, mais sur mon 1200 GSA, les Tourance EXP ont 12000 km et peuvent en faire encore entre trois et cinq mille. de bons pneus, neutres et assez vifs.

par contre sur le 1150 GSA, j'ai changé mon ANAKEE 3 avant à 20000 km, et je viens de remplacer l'arrière à ... 30000 km (29980 exactement).
Michelin le vendait pour 30% de longévité supplémentaire par rapport à l'Anakee 2.
je confirme.

Arno 1m86 90 kgs en mode "coulé"
STELVIOnator

Message par STELVIOnator »

Moi non plus je ne comprends pas comment vous faites pour faire autant de km avec vos gommes.

Cela soulève une question: pourquoi acheter un 1200 si ce n'est pas pour se faire plaisir avec la poignée, sans être un fondu type pilote de GSX-R

:shock:

Sinon, le T Max est beaucoup plus utilitaire....ou alors un CB500
:evil:
coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

Parce que pour toi se faire plaisir = 5 000 km avec un pneu :shock:
Je me fais plaisir à moto depuis plus de 30 ans sans être ni un as ni un poireau et en moyenne mes gommes font dans les 10 000 km.Si certains en font plus,tant mieux.Si certains en font moins tant mieux aussi (pour les fabricants de gommes) mais je ne vois pas le rapport avec la cylindrée ni avec la marque de la moto.Je suis dans un groupe de 30 motards toutes marques confondues et les gommes font entre 8 et 10 000 km sur nos motos,pourtant les styles de conduites sont différents :lol:
Kenavo
THUMPER
Connait son département

Message par THUMPER »

STELVIOnator a écrit :Moi non plus je ne comprends pas comment vous faites pour faire autant de km avec vos gommes.

Cela soulève une question: pourquoi acheter un 1200 si ce n'est pas pour se faire plaisir avec la poignée, sans être un fondu type pilote de GSX-R

:shock:

Sinon, le T Max est beaucoup plus utilitaire....ou alors un CB500
:evil:
tout simplement parce que le couple, le souffle, d'un gros moteur, c'est irremplaçable. Et que ce couple tu peux l'utiliser en tordant le caoutchouc ou en enroulant en souplesse, sachant qu'entre les deux extrèmes, il y a toute une palette de modes opératoires disponible.

par contre, l'usage d'une petite cylindrée est contre productive pour les amateurs d'un pilotage coulé, car le manque de coffre va nécessiter de les cravacher.
tout ce qu'ils n'aiment pas.
Arno
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

coluche 29 a écrit :Parce que pour toi se faire plaisir = 5 000 km avec un pneu :shock:
Je me fais plaisir à moto depuis plus de 30 ans sans être ni un as ni un poireau et en moyenne mes gommes font dans les 10 000 km.Si certains en font plus,tant mieux.Si certains en font moins tant mieux aussi (pour les fabricants de gommes) mais je ne vois pas le rapport avec la cylindrée ni avec la marque de la moto.Je suis dans un groupe de 30 motards toutes marques confondues et les gommes font entre 8 et 10 000 km sur nos motos,pourtant les styles de conduites sont différents :lol:
Kenavo
Ca dépend aussi de la région: en Bretagne je faisais au moins 7500 km et parfois 10.000 avec le pneu arrière alors qu'à Gap, 5500 km était un maximum. J'ai monté un pneu neuf dans les Alpes cet été et depuis je suis en Isère, bilan: ça sera 5500/6000 km au grand maximum. Sur des trajets de montagne en été je divise quasiment par deux la durée des pneus par rapport à la Bretagne.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
THUMPER
Connait son département

Message par THUMPER »

capdefra a écrit : Ca dépend aussi de la région: en Bretagne je faisais au moins 7500 km et parfois 10.000 avec le pneu arrière alors qu'à Gap, 5500 km était un maximum. J'ai monté un pneu neuf dans les Alpes cet été et depuis je suis en Isère, bilan: ça sera 5500/6000 km au grand maximum. Sur des trajets de montagne en été je divise quasiment par deux la durée des pneus par rapport à la Bretagne.

Franck
ouaip, c'est clair. entre l'usage franc et massif du gros frein moteur et les relances plus appuyées pour lutter contre les déclivités plus ou moins gourmandes en canassons, même en usage "calme", on laisse plus de gomme que sur terrain plat.
Arno
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

C'est ça, routes viroleuses et abrasives :) contre lignes droites presque aussi lisses qu'une table de ping-pong :cry:

Y en a qui devraient allonger leur champ de vision ... le bout du nez c'est trop près :lol: et pis ça fait loucher :roll:

V
Superduke 1290 R 2015
THUMPER
Connait son département

Message par THUMPER »

xelos33 a écrit :C'est ça, routes viroleuses et abrasives :) contre lignes droites presque aussi lisses qu'une table de ping-pong :cry:

Y en a qui devraient allonger leur champ de vision ... le bout du nez c'est trop près :lol: et pis ça fait loucher :roll:

V
pourquoi tomber dans la caricature extrême ? :shock:
le mec qui roule en montagne, qui fait beaucoup de cols, avec des lacets qui demandent du moteur à la relance, avec des descentes qui mettent à mal le freinage et incitent à la forte utilisation du frein moteur (gourmand en gomme), va FORCEMENT, à conduite égale, consommer plus de gommards, en les sollicitant plus que le mec qui roule au fond de la Beauce.

ça n'est péjoratif pour personne, ça me semble juste incontournable.
après, si tu compares un mec qui pilote hyper calme en montagne avec un échappé des GP en Beauce, les résultats s'inverseront peut être.
mais je le répète (je suis d'accord avec Capdefra pour l'avoir vérifié), avec une conduite équivalente, tu mets beaucoup plus tes pneus en contrainte sur un parcours plus accidenté.
Arno
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

THUMPER a écrit :pourquoi tomber dans la caricature extrême ? :shock:
le mec qui roule en montagne, qui fait beaucoup de cols, avec des lacets qui demandent du moteur à la relance, avec des descentes qui mettent à mal le freinage et incitent à la forte utilisation du frein moteur (gourmand en gomme), va FORCEMENT, à conduite égale, consommer plus de gommards, en les sollicitant plus que le mec qui roule au fond de la Beauce.
Tu n'as pas du comprendre mon intervention :? J'approuvais vos dires et je sais de quoi je parle pour vivre dans un département de lignes droites juste interrompues par de multiples rond-points, mais pas trop loin des Pyrénées.
Je connais donc parfaitement la différence.
Mon "c'est ça" était en fait un "c'est EXACTEMENT ça !", écrit d'un air dépité. :wink: . Aucune caricature poussée à l’extrême, la triste vérité :cry: .

L'histoire du "bout du nez" était destinée à STELVIOnator, qui n'a pas l'air de connaitre d'autres départements que celui où il réside.

Pis tiens, tant qu'on y est, le pneu AR de la 1200S tient environ 10 000 km, mais je prends un pied terrible grâce à mes deux grosses gamelles de presque 600 cm3 chacune ... j'adore et pense que ce n'est pas réservé qu'aux "pilotes" de montagne, na ! :wink: :lol:

V
Superduke 1290 R 2015
THUMPER
Connait son département

Message par THUMPER »

ah ok!!!
excuse moi, je me suis mépris sur le sens de tes propos. :wink:
je croyais justement que tu cherchais à défendre ta région, pas vraiment gâtée niveau dénivellations et virolos sévères... :D
Mais, je te rejoins sur le fait que, quand une machine est bonne, elle te donne du plaisir partout (bon, il est clair qu'on s'éclate plus sur une route qui tournicote, mais il y a du fun à prendre partout).
Arno
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Je suis vos débats et m'inquiète pour mes pneus :cry:

Pour la Gironde, ou les Landes, c'est vrai qu'il y a pas mal de plats et de lignes droites, mais dans chacun de ces départements, il y a aussi quelques coins où laisser de la gomme :wink:

Hier, par exemple, pas question d'aller chatouiller les cols des pyrénées :( Alors on était en Chalosse et c'était parfait :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Westfalia
Connait son département

Message par Westfalia »

Salut a tous
je dois mon pneu av, je voudrais essayer de monter un Tourance tout en sachant que mon pneu ar est un Pirelli Scorpio et qu'il n'est pas en remplacer, je ne sais pas ce que le mariage Metzler -Pirelli peut donner
ou alors, j'attend que les 2 soient a remplacer avant de changer de manufacturié.
Quand pensez-vous et surtout, est-ce que l'un d'entre vous a fait ce montage
Merci D'avance pour votre retour d'experience :lol:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vu les caractéristiques et performances très proches des différents pneus aujourd'hui, j'ai peine à penser qu'un "panachage" puisse être mauvais pour des "pilotes" lambdas comme nous.
Et comme il s'agit plus de différences dans le ressenti, que de réels écarts, difficile de donner un avis objectif.

C'est ce que j'en dit ...

V
Superduke 1290 R 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »