C'est vrai qu'on peut la charger cette mule ...........
1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- franckicoq
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Bonjour .
Petite question à Fasty ,ou un autre .
Comment on assouplie le fourche ?
A l arrêt elle serait bien souple , en freinant et en appuyant dessus mais en roulant une impression quelle est trop dur .
J ai les réglages d origine .
Bonne journée à tous .
Petite question à Fasty ,ou un autre .
Comment on assouplie le fourche ?
A l arrêt elle serait bien souple , en freinant et en appuyant dessus mais en roulant une impression quelle est trop dur .
J ai les réglages d origine .
Bonne journée à tous .
Franck
Ex Stelvio V8
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- fasty
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J'ai remonté les fourreaux dans les tés de 5mm.
La précharge desserré à fond, resserré 5tours
hydro: Compression: serré à fond - 3 tours
Rebond: serré à fond -1.5 tours
C'est plus confort
Après , si tu freines fort, faut freiner des deux freins
Et à 170 sur autoroute allemandes avec le gros top case ça bouge un peut...
La précharge desserré à fond, resserré 5tours
hydro: Compression: serré à fond - 3 tours
Rebond: serré à fond -1.5 tours
C'est plus confort
Après , si tu freines fort, faut freiner des deux freins
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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Timomo
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J'ai mis les réglages indiqués dans la doc, un 1/2 tour de moins peut-être
Je roule principalement dans des zones viroleuses et dans des cols, 95 % en duo. La tenue de route est stupéfiante
C'est vrai que sur routes plus calmes, j'aimerai plus de confort, donc des réglages plus proches de ceux de Fasty, mais chargé (je parle de la moto, heing), je préfère rester ainsi.
Essaies tout simplement, tu finiras bien par trouver ton réglage favori
Je roule principalement dans des zones viroleuses et dans des cols, 95 % en duo. La tenue de route est stupéfiante
C'est vrai que sur routes plus calmes, j'aimerai plus de confort, donc des réglages plus proches de ceux de Fasty, mais chargé (je parle de la moto, heing), je préfère rester ainsi.
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Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- fasty
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L'autre !!Timomo a écrit : C'est vrai que sur routes plus calmes, j'aimerai plus de confort, donc des réglages plus proches de ceux de Fasty
J'habite à 10 bornes du gers et je ne roule que sur des routes viroleuses
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- franckicoq
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- fasty
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la précharge est sur les 2 tubes en haut.
c'est un écrou de 22
Pour l’hydraulique, c'est les deux petites vis centrales.
Tu as un tube qui fait la compression " C " et un le rebond " R "
c'est un écrou de 22
Pour l’hydraulique, c'est les deux petites vis centrales.
Tu as un tube qui fait la compression " C " et un le rebond " R "
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- franckicoq
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Timomo
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Je n'ai pas voulu dire celafasty a écrit :L'autre !!
J'habite à 10 bornes du gers et je ne roule que sur des routes viroleuses
Sur le "moins sinueux", et surtout le plat, le "mou" me suffit.
Par contre, le Gers, c'est pas la montagne non plus, même si les routes sont plus belles que par chez moi
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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Ya pas de mal, je blague
Plus sérieusement, j'ai par contre à l'arrière un reglage tout ce qu'il y a de plus standard: 14 ou 15 clic de mémoire, et 5 de plus avec ma belle.
Pour moi, la fourche est vraiment réglée trop dure à l'origine, et je le ressent quel que soit la route, tout seul ou en duo, et ce dès que le niveau essence baisse un peut dans le réservoir.
Plus sérieusement, j'ai par contre à l'arrière un reglage tout ce qu'il y a de plus standard: 14 ou 15 clic de mémoire, et 5 de plus avec ma belle.
Pour moi, la fourche est vraiment réglée trop dure à l'origine, et je le ressent quel que soit la route, tout seul ou en duo, et ce dès que le niveau essence baisse un peut dans le réservoir.
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Timomo
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Il n'y a pas quelques semaines, j'ai voulu monter sur un trottoir de face, mais alors, franchement haut
Ma femme était déjà crispée sur les poignées de maintien arrière, pis me demande après 2 ou 3 secondes : "ça y est ? il est passé le trottoir ?"
Ben oui, rien senti, ni de l'arrière, ni de l'avant !
c'est dingue !
Qu'est-ce que tu as comme huile dans ta fourche, Fasty ? c'est celle d'origine ou tu as fait des changements ?
Pour l'arrière, si j'en mets pas assez, ça talonne sec !
faut dire que 170 kg sans bagages, ç'est pô d'la tarte !
à deux, je mets 25 clics mini, 30 à 35 avec les bagages. devant, c'est réglage constructeur et un chouille
et vive la Stelvio !


Ma femme était déjà crispée sur les poignées de maintien arrière, pis me demande après 2 ou 3 secondes : "ça y est ? il est passé le trottoir ?"
Ben oui, rien senti, ni de l'arrière, ni de l'avant !
Qu'est-ce que tu as comme huile dans ta fourche, Fasty ? c'est celle d'origine ou tu as fait des changements ?
Pour l'arrière, si j'en mets pas assez, ça talonne sec !
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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Tu mets donc au moins 5 clics de plus que moi derrière.
Logique que tu ai besoin d'un avant relativement plus dur.
Cela confirme le déséquilibre qu'il existe avec les réglages d'origine .
Je l'ai solutionné en assouplissant l'avant et toi en durcissant l'arrière ....
Et vive la Stelvio

Logique que tu ai besoin d'un avant relativement plus dur.
Cela confirme le déséquilibre qu'il existe avec les réglages d'origine .
Je l'ai solutionné en assouplissant l'avant et toi en durcissant l'arrière ....
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