1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1330
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ah ben voilà, j'ai pas d'tente ............... :D Tout s'explique ! :lol:

C'est vrai qu'on peut la charger cette mule ........... :shock: Et plus on la charge, plus elle tire ! :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bonjour .
Petite question à Fasty ,ou un autre .

Comment on assouplie le fourche ?

A l arrêt elle serait bien souple , en freinant et en appuyant dessus mais en roulant une impression quelle est trop dur .

J ai les réglages d origine .

Bonne journée à tous .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai remonté les fourreaux dans les tés de 5mm.
La précharge desserré à fond, resserré 5tours
hydro: Compression: serré à fond - 3 tours
Rebond: serré à fond -1.5 tours

C'est plus confort 8)
Après , si tu freines fort, faut freiner des deux freins :wink:
Et à 170 sur autoroute allemandes avec le gros top case ça bouge un peut...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Timomo
European Tour
Messages : 1330
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

J'ai mis les réglages indiqués dans la doc, un 1/2 tour de moins peut-être :roll:

Je roule principalement dans des zones viroleuses et dans des cols, 95 % en duo. La tenue de route est stupéfiante :shock:

C'est vrai que sur routes plus calmes, j'aimerai plus de confort, donc des réglages plus proches de ceux de Fasty, mais chargé (je parle de la moto, heing), je préfère rester ainsi.

Essaies tout simplement, tu finiras bien par trouver ton réglage favori :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Timomo a écrit : C'est vrai que sur routes plus calmes, j'aimerai plus de confort, donc des réglages plus proches de ceux de Fasty
L'autre !!
J'habite à 10 bornes du gers et je ne roule que sur des routes viroleuses :lol:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci pour vos réponses .

La vise de pré-charge je pense la voire .
Sur le haut du tube . Sur le dessus il y en a une autre ( se règle avec une tourne vise plat ) et l autre je la vois pas .

Elle serait où ?
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

la précharge est sur les 2 tubes en haut.
c'est un écrou de 22

Pour l’hydraulique, c'est les deux petites vis centrales.
Tu as un tube qui fait la compression " C " et un le rebond " R "
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

A merci d'avoir éclairé mes lumières .

Avant de toucher à tous je vais passer chez le cons lui montré un joint de fourche bien bien gras :evil:

En espérant qu'il le prenne en garantie :oops:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1330
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

fasty a écrit :L'autre !!
J'habite à 10 bornes du gers et je ne roule que sur des routes viroleuses :lol:
Je n'ai pas voulu dire cela :oops: j'ai simplement dit, qu'en duo, sur les routes que j'emprunte régulièrement, je préfère une suspension plus ferme.

Sur le "moins sinueux", et surtout le plat, le "mou" me suffit.

Par contre, le Gers, c'est pas la montagne non plus, même si les routes sont plus belles que par chez moi :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ya pas de mal, je blague :wink:

Plus sérieusement, j'ai par contre à l'arrière un reglage tout ce qu'il y a de plus standard: 14 ou 15 clic de mémoire, et 5 de plus avec ma belle.
Pour moi, la fourche est vraiment réglée trop dure à l'origine, et je le ressent quel que soit la route, tout seul ou en duo, et ce dès que le niveau essence baisse un peut dans le réservoir.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Timomo
European Tour
Messages : 1330
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Il n'y a pas quelques semaines, j'ai voulu monter sur un trottoir de face, mais alors, franchement haut :shock:

Ma femme était déjà crispée sur les poignées de maintien arrière, pis me demande après 2 ou 3 secondes : "ça y est ? il est passé le trottoir ?"

Ben oui, rien senti, ni de l'arrière, ni de l'avant ! :shock: c'est dingue !

Qu'est-ce que tu as comme huile dans ta fourche, Fasty ? c'est celle d'origine ou tu as fait des changements ?

Pour l'arrière, si j'en mets pas assez, ça talonne sec ! :evil: faut dire que 170 kg sans bagages, ç'est pô d'la tarte ! :lol: à deux, je mets 25 clics mini, 30 à 35 avec les bagages. devant, c'est réglage constructeur et un chouille :wink: et vive la Stelvio !

Image

Image
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 3488
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

C'est Bô une Stelvio en vadrouille !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
La preuve en image ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Timomo a écrit :Je roule principalement dans des zones viroleuses
Timomo a écrit :vive la Stelvio !
Image
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Effectivement très Jolie .....
La Stelvio et le paysage
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tu mets donc au moins 5 clics de plus que moi derrière.
Logique que tu ai besoin d'un avant relativement plus dur.

Cela confirme le déséquilibre qu'il existe avec les réglages d'origine .

Je l'ai solutionné en assouplissant l'avant et toi en durcissant l'arrière ....

Et vive la Stelvio :wink:

Image
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »