1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84
-
jean-beu
Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84
Hé oui, moi aussi chapeau bas pour olivier qui entre autres m'a vendu une Calif 1100 IE nickel de chez nickel il y a bientôt 8 ans avec laquelle j'ai fais 70000 km.
Hé oui le même problème de pompe à essence qui lâche sans prévenir coût estimé chez Guzzi 700 € pompe+ filtre+ main d’œuvre.
Sous les conseils d'Olivier coût total 63 €. 35 € de pompe à essence sur Ebay + 28€ de filtre à essence livré chez moto bel.
Il n'y a qu'à suivre la vidéo de montage d'olivier sur youtube et hop le tour est joué. 30 mn + tard ça roule nickel.
Alors encore une fois merci Olivier. Après les concessionnaires s'étonnent de ne pas avoir trop de boulot en atelier.
Quand tu viens en Bretagne je t'offre un beau resto Olivier, c'est bien mérité
Hé oui le même problème de pompe à essence qui lâche sans prévenir coût estimé chez Guzzi 700 € pompe+ filtre+ main d’œuvre.
Sous les conseils d'Olivier coût total 63 €. 35 € de pompe à essence sur Ebay + 28€ de filtre à essence livré chez moto bel.
Il n'y a qu'à suivre la vidéo de montage d'olivier sur youtube et hop le tour est joué. 30 mn + tard ça roule nickel.
Alors encore une fois merci Olivier. Après les concessionnaires s'étonnent de ne pas avoir trop de boulot en atelier.
Quand tu viens en Bretagne je t'offre un beau resto Olivier, c'est bien mérité
Salut,
Je viens de remplacer la ppe à essence sur mon EV de 2003 par celle indiquée en première page. Je mets le contact et j'amorce la nouvelle pompe jusqu'à ce que l'essence arrive dans le réservoir via le régulateur de pression.
Je démarre ... redémarre, reredémarre x fois .... nada.
Je démonte les bougies : sèches comme la trique, comme si l'essence n'arrivait pas aux injecteurs. Là je sèche ...
J'ai vérifié le bon cheminement des durites, le relais d'injection et ECU => étincelles aux bougies = activation des injecteurs = RAS.
Du coup je me demande si cette pompe est vraiment adaptée car j'ai l'impression que toute l'essence retourne au réservoir via le régulateur de pression sans jamais parvenir aux injecteurs.
Trop de pression ? pas assez de débit ?
Bref je crois que je suis bon pour prendre une Bosch ... ou alors si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Par curiosité j'ai charcuté l'ancienne pompe histoire de voir ses entrailles. En amont il y a un tamis qui était complètement colmaté

D'où le bruit (cavitation) et les a-coups moteur (?)
Pour éviter ça je vais voir pour mettre un filtre à essence avant la ppe.
Je viens de remplacer la ppe à essence sur mon EV de 2003 par celle indiquée en première page. Je mets le contact et j'amorce la nouvelle pompe jusqu'à ce que l'essence arrive dans le réservoir via le régulateur de pression.
Je démarre ... redémarre, reredémarre x fois .... nada.
Je démonte les bougies : sèches comme la trique, comme si l'essence n'arrivait pas aux injecteurs. Là je sèche ...
J'ai vérifié le bon cheminement des durites, le relais d'injection et ECU => étincelles aux bougies = activation des injecteurs = RAS.
Du coup je me demande si cette pompe est vraiment adaptée car j'ai l'impression que toute l'essence retourne au réservoir via le régulateur de pression sans jamais parvenir aux injecteurs.
Trop de pression ? pas assez de débit ?
Bref je crois que je suis bon pour prendre une Bosch ... ou alors si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Par curiosité j'ai charcuté l'ancienne pompe histoire de voir ses entrailles. En amont il y a un tamis qui était complètement colmaté

D'où le bruit (cavitation) et les a-coups moteur (?)
Pour éviter ça je vais voir pour mettre un filtre à essence avant la ppe.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
Il est sur que si ton réservoir par en morceaux ou s'il est pourri aucune POMPE ne fonctionnera
il y a 15 calif de plus qui tournent avec la pompe depuis le message de JEAN BEU, donc il y a un problème sur la tienne et peut être ton régulateur est hs et régul avant les 3 bars de pression
A+ OLIVIER
il y a 15 calif de plus qui tournent avec la pompe depuis le message de JEAN BEU, donc il y a un problème sur la tienne et peut être ton régulateur est hs et régul avant les 3 bars de pression
A+ OLIVIER
Effectivement je suspecte le régulateur hs, neuf chez guzzi ça vaut un oeil, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça irait : http://www.puissance-injection.biz/regu ... rampe.html quand je retire le circlips ça ressemble à ça.motoguzziinside a écrit :Il est sur que si ton réservoir par en morceaux ou s'il est pourri aucune POMPE ne fonctionnera
A+ OLIVIER
J'ai vidangé et rincé mon réservoir : il part pas en miettes et il y avait comme une boue rougeâtre sur le filtre mais pas de trace de rouille ... pourvu que je trouve des pièces parce que là ça commence à me gonfler sévère
l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
un régulateur sur la tienne il est en bout de réservoir ou sous la moto?pp07 a écrit :Effectivement je suspecte le régulateur hs, neuf chez guzzi ça vaut un oeil, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça irait : http://www.puissance-injection.biz/regu ... rampe.html quand je retire le circlips ça ressemble à ça.motoguzziinside a écrit :Il est sur que si ton réservoir par en morceaux ou s'il est pourri aucune POMPE ne fonctionnera
A+ OLIVIER
J'ai vidangé et rincé mon réservoir : il part pas en miettes et il y avait comme une boue rougeâtre sur le filtre mais pas de trace de rouille ... pourvu que je trouve des pièces parce que là ça commence à me gonfler sévère
si c'est sous la moto j'en ai un en stock, tu viens avec ta moto sur la remorque ou le fourgon on le monte et on voit
A+ OLIVIER
Il est vissé sous l'extrémité du réservoir :

réf : RPM 40, 300KPA (3bars) 1272/02
En fait il me faudrait le même régulateur weber sans le support guzzi (ça explique le tarif) Ca ressemble bien au lien précédent !
Je te remercie pour ta proposition

réf : RPM 40, 300KPA (3bars) 1272/02
En fait il me faudrait le même régulateur weber sans le support guzzi (ça explique le tarif) Ca ressemble bien au lien précédent !
Je te remercie pour ta proposition
l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
J'ai commandé une équivalence en bosch, 22€ vs 250€ ... si ça marche j'aurai économisé 228€
l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
et je rajouterai cela sur le sitepp07 a écrit :J'ai commandé une équivalence en bosch, 22€ vs 250€ ... si ça marche j'aurai économisé 228€
A+ OLIVIER