Bonjour,
En fait, je manque tellement d'expérience que je suis sans doute trop influencé par ce que je lis ici et là : on parle de 14,5, 15 voire 15,5 V...
13,7 me vont très bien, si ça ne dénote pas de problème d'installation électrique.
Je préférerais même, car certains types de batterie semblent ne pas trop aimer les tension élevées.
Voici les valeurs que j'ai reprises ce matin, avec un montage sur + derrière fusible, sans lampe témoin :
500 tours (c'est ce qu'affiche mon compte-tours au ralenti !) : 11,75 V
1 500 tours : 13,10 V
2 000 tours : 13,75 V
à partir de 4 000 tours : 14,00 V (bizarrement c'est monté doucement, au début c'était 13,80)
Ça paraît bien...
En revanche, feux allumés, j'ai une chute de tension, même à haut régime (à peu près 0,5 V à 4 000 tours et 1 V à 1 500 tours).
Sur cette page : http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ation.html, il est dit que la tension doit rester constante.
850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45
Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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