Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Super, bravo à toi et ton magicien Daniel :D Et à MotoGuzzi
Une question: pourquoi le démontage des étriers? les pistons étaient bloqués?
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Bilan très positif , JJ ! Ça donne de l'espoir.... :D 8)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

marco jura a écrit :Super, bravo à toi et ton magicien Daniel :D Et à MotoGuzzi
Une question: pourquoi le démontage des étriers? les pistons étaient bloqués?
Non ,pas bloqué mais 1 coulissait moins bien et le lookeed de purge étrier pas tres propre
Daniel étant un perfectionniste (il a un atelier d'usinage de précision) ,il a démonté (avec ma bénédiction :lol: ) les 2 tant qu'a faire ,nettoyage nickel et remontage de l'ensemble
Freinage nettement plus fort et précis ensuite (comme neuf ,quoi !) :P
A ce sujet , mes 2 disques av pétale qui n'ont connu que des brembo SA (sinter) sont en cote d'usure (4,2mm) et seront a changer
Bon ,la ce sera un peu d'euro (300 ?) ,mais vu le peu qu'elle m'a coûté (150 euros ,meme pas le prix d'un seul kit chaîne) en pièces d'usure ,ça va
Mon embrayage et meme ma batterie ,d'origine sont toujours en pleine forme 8)
Un démontage vers 65000 km de la chaîne de distri ,pompe a huile et verif de l'aac (par curiosité uniquement ! :lol: ) a montré que ces pièces étaient neuve (meme la chaîne distri) et ont été remontés tel quel 8)
Jean Jacques
PS : précision importante ,cette moto n'est pas a vendre ! :lol:
Je la garde avec pour objectif raisonnable 200 000 km en toute fiabilité (meme s'il faut changer une batterie ou un embrayage ou une ampoule cligno avant ! :wink: )
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Longue route JJ !
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: w

Message par Ludo51 »

guzzdan16 a écrit :Bilan très positif , JJ ! Ça donne de l'espoir.... :D 8)
Hé oui ! Ce n'est pas un 8V........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5347
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ça me rassure après mes déboires avec mon 8V. J'en suis qu'au tiers, elle a passé les 33000 hier.

V
Superduke 1290 R 2015
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Ça c’est un bilan qui cause .
Elles sont où les bécanes qui peuvent en dire autant .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

NORGE65 a écrit : Elles sont où les bécanes qui peuvent en dire autant .
Ben.... ,ta Norge dit mieux !!! :lol: 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzzi20
European Tour
Messages : 1596
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20

Message par guzzi20 »

pas l'air c.. moi avec mes 25000 bornes en bientot 5 ans!!!!!
bon c'est vrai que je roule tous les jours mais pas avec ma belle qui me sert que pour les balades et vacances
en tous cas r.a.s et suis toujours content 8)

peut etre la batterie qui est vielle et comence a m'agacer mais quoi de plus normal!
voila jean-jacques je te souhaite le meme plaisir pour tes 100000 prochains kilometres 8) :wink:
philippel

Message par philippel »

Cela fait beaucoup de bien au moral et encore bien plus a l'image qui en a bien besoin.
Et pour rappel ce sont des motos de chez nous !
Des motos d'Europe !
Et cela j'y tiens.
A +
philippel

Message par philippel »

Cela fait beaucoup de bien au moral et encore bien plus a l'image qui en a bien besoin.
Et pour rappel ce sont des motos de chez nous !
Des motos d'Europe !
Et cela j'y tiens.
A +
stephane

Message par stephane »

Un peu d'hydromel dans les entrailles de la Guzz et elle deviendra intemporelle et inusable.
LL29
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

Mais bon Dieu, pourquoi ont ils arrêté de produire le 1200 "2 soupapes", qui s'avère être le must de la lignée débutée il y a 40 ans, et qui semble un "monstre" de solidité ...
Pas assez de pbs pour coller à l'image Guzzi ... alors ils se sont remis au 4 soupapes (lario, centauro, 8V ... le mieux ennemi du bien ?)
J'ai essayé aujourd'hui un 1200 Sport "8V", mais il n'avait que 250 km au compteur alors je n'ai pas osé prendre plus de 4500 tours ... Le reste était plutôt sympa ...


LL29

(salut Jean-Jacques ! J'ai lu un truc te concernant aujourd'hui, qui sera vu le 24/5 et qui semble plutôt bien engagé ... A+)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Laurent :P
Le 2v (et sans doute le refroidissement a air) est condamné avec les futures normes :?
Un collègue motard est intéressé par une Norge :D
Je n'ai pu que lui conseiller d'attendre :? que les dernières évolutions de la distri 8v aient fait leurs preuves (ou pas :( ) ou d'acheter une Norge 2v d'occase (et debuggée :lol: )
Dommage :? , car tout le reste de la 8v est éprouvé (meme base que les 2v) 8)
En plus ,les 2v sont reconditionnable quasi a l'infini ...(palier vilbrequin) 8)
Jean Jacques
Pour le 24 , 6 ans .... :roll:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

103 000 km ...
Trou de vidange (d'eau) du bouchon de réservoir bouché (OK ,c'est bénin ! :lol: )
Démontage du réservoir ,avec déconnection du fameux raccord rapide au premier essai !!! (putain ,chuis bon ! :shock: )
Sous le réservoir ,un raccord alu démontable connecte le drain réservoir au tuyau d'écoulement
C'est la que se situe le bouchon
Démontage facile ,nettoyage et remontage
Un conseil :wink: ,quand vous démonter votre réservoir ,déconnecter ces 2 durites (évacuation et mise a l'air) et un petit coup de petit foret de 1 ou 1,5mm ,sans forcement démonter le raccord alu ,(et avec les doigts ,pas a la perceuse!) pour sortir la crasse qui se piège la
Pas de soufflette (10 bars ! :( ) ou de fil de fer qui repousse le bouchon sans l'extraire !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »