Ben oui ... .bien sur !!!capou a écrit :Salut les gads,
Au fait un petite question toute bête![]()
vos jantes à rayons, elles sont tubless ?
Quelle monte de pneu avez-vous ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Mon Pirelli arrière d'origine (8800 km quand même !) est un slick. Je n'avais pas encore étudié le problème, mais effectivement pas moyen de trouver un pneu mixte correct (Battle Wind, Dunlop TR 91 ou Tourance) avec cette fichue dimension, et je n'ai pas suffisament apprécié les Pirelli pour remettre la même monte. Coup de téléphone à Cardafy près de chez moi pour connaître la disponibilité du Road Smart : dispo sans problème, mais comme il ne s'agit pas d'une monte homologuée par Guzzi, pas question de faire la pose sur la moto, il faut que je leur apporte la roue démontée ! Mes questions :
- avez vous déjà reçu ce type de réponse ?
- je n'ai jamais démonté de roue arrière sur une transmission à cardan.
A priori, et selon ce que j'ai vu sur la Guzzithèque, il faut juste enclancher la 1ère, et dévisser les 4 boulons du moyeu, côté gauche. C'est tout ? Même pas besoin d'ôter l'étrier de frein ? C'est plus simple que sur une transmission par chaîne !
Je vais quand même essayer de téléphoner à Dacarfy, des fois qu'ils auraient pitié de moi, eux
, parce qu'en plus me taper 60 km en BAR pour apporter la roue, alors que je peux m'arrêter en passant avec la moto, ça me gonfle).
- avez vous déjà reçu ce type de réponse ?
- je n'ai jamais démonté de roue arrière sur une transmission à cardan.
Je vais quand même essayer de téléphoner à Dacarfy, des fois qu'ils auraient pitié de moi, eux
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
3000 km par pneu !!!!!!!!!!
Sinon, faut effectivement démonter l'étrier.
Sinon, jamais eu ce genre de remarque mais pour le moment, j'ai toujours changé chez mon concessionaire avec des pneus Metzeler Z6.
A+
Sinon, faut effectivement démonter l'étrier.
Sinon, jamais eu ce genre de remarque mais pour le moment, j'ai toujours changé chez mon concessionaire avec des pneus Metzeler Z6.
A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Merci pour les réponses, je suis allé voir de plus près ce matin, ça me paraîssait bizarre (et illogique) de ne pas devoir démonter l'étrier !
3 semaines avec le RoadSmart, Gloups
J'aurais bien mis du Metzeller Z 6 ancienne génération, dont j'étais très content, mais il est introuvable, et le profil du nouvel Interact a évolué dans un sens qui m'interesse moins (plus pointu, donc moins progressif).
Bon, de toutes façons, je vais voir en fonction des disponibilités et des promos en cours : RoadSmart, PR2, BT 021, Z6... Il n'y a pas de mauvais pneu là-dedans. Reste le problème de la longévité...
3 semaines avec le RoadSmart, Gloups
Bon, de toutes façons, je vais voir en fonction des disponibilités et des promos en cours : RoadSmart, PR2, BT 021, Z6... Il n'y a pas de mauvais pneu là-dedans. Reste le problème de la longévité...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Mon 2° Z6 actuel est un "Interact" et je le trouve mieux que l'ancien, avec une usure beaucoup plus progressive - pas de syndrome d'escalier/tuile !! En plus, il m'a donné entière satisfaction sur le sec ET le mouillé. J'ai même trouvé que mon Z6 normal avant se coportait mieux avec le Z6 Interact arrière !quatsoupap a écrit :Merci pour les réponses, je suis allé voir de plus près ce matin, ça me paraîssait bizarre (et illogique) de ne pas devoir démonter l'étrier !
3 semaines avec le RoadSmart, GloupsJ'aurais bien mis du Metzeller Z 6 ancienne génération, dont j'étais très content, mais il est introuvable, et le profil du nouvel Interact a évolué dans un sens qui m'interesse moins (plus pointu, donc moins progressif).
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Voilà c'est fait, chez Cardafy pas d'Interact, seulement du RoadSmart et du BT023 (le remplaçant du BT021 je suppose). Le RoadSmart étant en promo (-1,50 €, soit 133,50 € avec l'équilibrage
), j'ai apporté ma roue et ils ont monté le pneu, en expliquant qu'en cas de pépin, comme ce n'est pas une monte agréée, il pourrait y avoir des problèmes avec l'assurance, etc etc...
5 € d'économie pour la monte, et 60 bornes de voiture avec les embouteillages de Montpellier, le pied
Verdict à mon prochain roulage.
En revanche, le démontage d'une roue sur un cardan, c'est top, 5 mn au démontage, 10 au remontage pour remettre les goujons en face des trous, aucune raison de s'en priver, je vais m'en faire un tous les jours
En revanche, le démontage d'une roue sur un cardan, c'est top, 5 mn au démontage, 10 au remontage pour remettre les goujons en face des trous, aucune raison de s'en priver, je vais m'en faire un tous les jours
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
unexdeplus
- World Trip Runner
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Premier essai du Road Smart aujourd'hui (en rodage, donc cool au départ) avec 150 km dans les Cévennes. Le profil est assez surprenant, la moto est très neutre sur la première partie de l'inclinaison, puis quand on commence à attaquer elle prend très facilement de l'angle, sans pour autant donner l'impression de tomber. Peut-être est-ce dû à ma monte mixte (mon Pirelli Scorpio Sync avant tiendra bien encore 2000 ou 3000 km), mais de toutes façons ce n'est pas désagréable, il faut juste s'habituer à passer en mode "sport"
.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
J' ai change les deux pneus de ma Stelvio NTX avant de partir en Autriche et j'ai eu beaucoup de mal a trouver des pneus pour elle car tout les stocks étaient vides: aussi paradoxal que CA puisse paraitre personne ne possédait plus un train d'avance pour les dimensions les plus courantes en pneus trail , celles pour une 1200GS BMW . J'espère que personne n'a flingue un pneu cet été en France parmi les hordes germaniques ,anglaises et italiennes qui ne roulent qu'en GS car il n'y en avait pas.
Finalement j'ai trouve sur Internet un train de Bridge BW 501 et 502 et je les ai faits monter chez Dafy a Gap (très sympa de leur part).
Au bilan après quasiment 3000 km, ce sont d'excellents pneus qui donnent de bonnes sensations:très progressifs a la mise sur l'angle sans aucune impression de tomber brutal et malgré tout, une très bonne maniabilité.La tenue sous la pluie est irréprochable : j'ai teste sous des halebardes durant deux jours.
Seul défaut majeur qui s'est atténue avec l'usure: ils sont extrêmement bruyants, produisant un ronronnement lancinant très audible des 50 km/h, ce que les Tourance d'origine ne faisaient absolument pas.
Vraiment dommage car sinon le bilan est très bon.
Franck
Finalement j'ai trouve sur Internet un train de Bridge BW 501 et 502 et je les ai faits monter chez Dafy a Gap (très sympa de leur part).
Au bilan après quasiment 3000 km, ce sont d'excellents pneus qui donnent de bonnes sensations:très progressifs a la mise sur l'angle sans aucune impression de tomber brutal et malgré tout, une très bonne maniabilité.La tenue sous la pluie est irréprochable : j'ai teste sous des halebardes durant deux jours.
Seul défaut majeur qui s'est atténue avec l'usure: ils sont extrêmement bruyants, produisant un ronronnement lancinant très audible des 50 km/h, ce que les Tourance d'origine ne faisaient absolument pas.
Vraiment dommage car sinon le bilan est très bon.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Wonder B
- European Tour
comment faites vous pour changer les pneus quand ce ne sont pas des concess Guzzi?
Je dis çà à cause des problèmes déjà relatés de couple de serrage sur la roue avant conduisant à la casse (ou fissurage) des attaches du bas des tubes de fourche.
A moins que vous ne leur spécifiez le couple de serrage max préconsié...
Je dis çà à cause des problèmes déjà relatés de couple de serrage sur la roue avant conduisant à la casse (ou fissurage) des attaches du bas des tubes de fourche.
A moins que vous ne leur spécifiez le couple de serrage max préconsié...