j'ai regardé sur la doc Hyperpro fournie avec les ressorts, aucune indication de la constante progressive
Si dispos, et comment qu'on y sera !
Modérateur : Centaurdedé
Concernant les réglages c'est totalement différent car les fourches ne sont pas les mêmes.Vince Klorto a écrit : Est-ce que ceux qui ont montés des Hyperpro dans leur fourche peuvent m'indiquer les réglages préconisés (hauteur d'air et tours de vis) pour la Norge et pour le 1200 Sport.
Je ne suis pas complètement décidé entre les deux choix.

ou 
Il n'y a qu'un kit Matris... C'est le même.Vince Klorto a écrit :En effet, ce kit Matris est de prime abord le même que celui dont m'a parlé Todd Eagan (Guzzitech) : il va le distribuer aux alentours de 400 dollars.
Qu'ils soient appelés "émulateur" ou " régulateur de flux" la fonction est la même: un freinage hydraulique plus efficace.Vince Klorto a écrit :Auparavant, il vendait les ressorts Hyperpro et un émulateur YSS PD Fork Valve.
Je pense que dans une fourche de Norge avec le système hydraulique non modifié on a tout intérêt à mettre de la 15W ou même de la 20W.Vince Klorto a écrit :Le manque de contrôle sur la fourche implique alors le choix d'une viscosité de 15W (voire plus ?) pour trouver un compromis acceptable ?
Bien sûr c'est toujours comme ça quand on passe à des ressorts tarés plus dur, il y a moins de plongée au freinage et c'est mieux... le problème avec cette fourche (et celle des Breva 1200) c'est que comme il n'y a pas moyen d'adapter l'hydraulique à la puissance augmentée des ressorts ça conduit à un pompage plus important, donc modif discutable à mon avis.Vince Klorto a écrit :Reste que les Norgistes du forum ont l'air plutôt satisfait ; à voir donc ?