Je pense que Jeanroche cache bien son jeu,me demande si il travaille pas à Maranello
Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco jura
- European Tour
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Ca m'étonnerait, sinon ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de problème avec les AàC et poussoirsmarco jura a écrit :![]()
![]()
![]()
Je pense que Jeanroche cache bien son jeu,me demande si il travaille pas à Maranello![]()
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Sur l'annonce de vente de ma Stelvio, j'ai précisé que la distribution était neuve, vu que c'est un problème mondialement connu, pour rassurer l'éventuel chaland. J'ai eu un appel, d'un gars en GS qui recherchait un second trail (de préférence une Stelvio pour le caractère
) pour rouler en couple avec 2 motos. Il n'était pas au courant des problèmes d'AAC (il doit bien être le seul !!) et ça l'a fait fuir
Mais en moyenne, je pense que si je ne précisais pas, il y en aurait plus à fuir, craignant d'aller face aux ennuis...
Mais en moyenne, je pense que si je ne précisais pas, il y en aurait plus à fuir, craignant d'aller face aux ennuis...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
delicat problème de revente d'une machine reparé sous garantie ou pas , faut'il le signaler au risque de faire fuir le client potentiel , ou faut il le dire autrement genre : c'est comme un rappel , de toute façon la loi l'exige il me semble
de quoi en tous cas ouvrir un post spécifique revente d'un 8V
de quoi en tous cas ouvrir un post spécifique revente d'un 8V
- LEON17
- Connait son département
Je crois que ce problème est mondialement connu ...des Guzzistes en 4V,mais pas des autres... .Je ne l'aurai pas mis sur l'annonce .Si l'acheteur potentiel veut en savoir +; il sera toujours temps de lui répondre!!Titi a écrit :Sur l'annonce de vente de ma Stelvio, j'ai précisé que la distribution était neuve, vu que c'est un problème mondialement connu, pour rassurer l'éventuel chaland. J'ai eu un appel, d'un gars en GS qui recherchait un second trail (de préférence une Stelvio pour le caractère) pour rouler en couple avec 2 motos. Il n'était pas au courant des problèmes d'AAC (il doit bien être le seul !!) et ça l'a fait fuir
![]()
- marco jura
- European Tour
+1 pour moi !LEON17 a écrit :Je crois que ce problème est mondialement connu ...des Guzzistes en 4V,mais pas des autres... .Je ne l'aurai pas mis sur l'annonce .Si l'acheteur potentiel veut en savoir +; il sera toujours temps de lui répondre!!Titi a écrit :Sur l'annonce de vente de ma Stelvio, j'ai précisé que la distribution était neuve, vu que c'est un problème mondialement connu, pour rassurer l'éventuel chaland. J'ai eu un appel, d'un gars en GS qui recherchait un second trail (de préférence une Stelvio pour le caractère) pour rouler en couple avec 2 motos. Il n'était pas au courant des problèmes d'AAC (il doit bien être le seul !!) et ça l'a fait fuir
![]()
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Chez Jeanroche peut-être, qui a fait le boulot lui-même, sinon les conces' doivent être nombreux à avoir les pièces remplacées, sauf si elles ont été récupérées par Guzzi pour analyse et recherche d'une solutioncpatrickz a écrit :Bonjour a tous,
Serait-il possible de recuperer des pieces rebutées pour faire quelques mesures ( duretée, profondeur de cémentation ou nitruration, usinage, pression par mm2 du godet, ect ect ) ?
merci
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
lino
désolé mais ils n'ont rien voulu me rendre
chez accélère moto a Sevrey
prétextant un retour a GF
@Titi
je suis dans le même cas que toi.
et j'ai signalé dans mon annonce que la disrti avait était complètement refaite suite a un rappel constructeur non fait
ce qui est vrai puisqu'elle avait les aac 2008 sans bagues de calage
4/5 appel et les gens se méfient avec cette garantie constructeur prolongée
donc ils essaient de négocier le prix a la baisse...
je la garde sachant que j'ai une offre a 8000€ par un GC pour une reprise
pour ce qui est de taire les réparations faite ...rappel toi du dicton:
ne fait pas a autrui ce.........
V
chez accélère moto a Sevrey
prétextant un retour a GF
@Titi
je suis dans le même cas que toi.
et j'ai signalé dans mon annonce que la disrti avait était complètement refaite suite a un rappel constructeur non fait
ce qui est vrai puisqu'elle avait les aac 2008 sans bagues de calage
4/5 appel et les gens se méfient avec cette garantie constructeur prolongée
donc ils essaient de négocier le prix a la baisse...
je la garde sachant que j'ai une offre a 8000€ par un GC pour une reprise
pour ce qui est de taire les réparations faite ...rappel toi du dicton:
ne fait pas a autrui ce.........
V
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Vu le franc succès des mises en vente, je crois que je vais garder la mienne une décennie ou 2, le temps de l'amortir.... Avec le cam-shield, je me dis qu'elle devrait encaisser ses 60.000 ou 70.000 km de plus, et c'est peut-être la dernière moto où je serai capable de faire une grande partie des révisions moi-même. Donc l'un dans l'autre ce ne sera pas une catastrophe financière. De toutes façons je suis toujours aussi admiratif quand je la regarde, sans parler du plaisir à la conduite
et je n'ai pas eu de coup de coeur pour la remplacer. Même la Triumph me fait de l'oeil sans conviction
Je craquerais bien pour la Norton 961 Commando, mais pour en faire quoi ?

Un coup de peinture et hop ! on remet dans le circuit !lolesio a écrit :reprise des pièces changées par GF
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
dusserre123
- Tour de France
AAC et durete
Salut,
J'ai eu il y a qques années un Centauro qui a connu le même problème (notez que c'est parce que je l'ai ouvert pour sa grande revision que je me suis rendu compte du problème de la distri bruyante). Notez aussi que si on supporte le bruit ça tourne quand même (plusieurs Centauro ont dépassé les 100000km).
Les poussoirs perdaient leur cémentation et ensuite les arbres à came.
La solution technique que j'ai employée est la nitruration des arbres à cames et des poussoirs (Dinotec) et l'utilisation d'une huile plus épaisse genre Motul 10w60.
Malheureusement la solution est onéreuse et probablement prohibitive.
Je vois donc que le probleme a été reporté sur le 4 soupapes et qu'il faudra bien que Guzzi arrive à produire des pièces de meilleure qualité s'ils veulent continuer à rester sur le marche.
Mais bon quand on aime
A+
jacques
J'ai eu il y a qques années un Centauro qui a connu le même problème (notez que c'est parce que je l'ai ouvert pour sa grande revision que je me suis rendu compte du problème de la distri bruyante). Notez aussi que si on supporte le bruit ça tourne quand même (plusieurs Centauro ont dépassé les 100000km).
Les poussoirs perdaient leur cémentation et ensuite les arbres à came.
La solution technique que j'ai employée est la nitruration des arbres à cames et des poussoirs (Dinotec) et l'utilisation d'une huile plus épaisse genre Motul 10w60.
Malheureusement la solution est onéreuse et probablement prohibitive.
Je vois donc que le probleme a été reporté sur le 4 soupapes et qu'il faudra bien que Guzzi arrive à produire des pièces de meilleure qualité s'ils veulent continuer à rester sur le marche.
Mais bon quand on aime
A+
jacques
Jacques