Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

marco jura
European Tour

Message par marco jura »

:lol: :lol: :lol:
Je pense que Jeanroche cache bien son jeu,me demande si il travaille pas à Maranello :?: :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

marco jura a écrit ::lol: :lol: :lol:
Je pense que Jeanroche cache bien son jeu,me demande si il travaille pas à Maranello :?: :wink:
Ca m'étonnerait, sinon ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de problème avec les AàC et poussoirs :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Sur l'annonce de vente de ma Stelvio, j'ai précisé que la distribution était neuve, vu que c'est un problème mondialement connu, pour rassurer l'éventuel chaland. J'ai eu un appel, d'un gars en GS qui recherchait un second trail (de préférence une Stelvio pour le caractère :D ) pour rouler en couple avec 2 motos. Il n'était pas au courant des problèmes d'AAC (il doit bien être le seul !!) et ça l'a fait fuir :cry:
Mais en moyenne, je pense que si je ne précisais pas, il y en aurait plus à fuir, craignant d'aller face aux ennuis...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
guzzyo
European Tour

Message par guzzyo »

delicat problème de revente d'une machine reparé sous garantie ou pas , faut'il le signaler au risque de faire fuir le client potentiel , ou faut il le dire autrement genre : c'est comme un rappel , de toute façon la loi l'exige il me semble 8)
de quoi en tous cas ouvrir un post spécifique revente d'un 8V :wink:
LEON17
Connait son département

Message par LEON17 »

Titi a écrit :Sur l'annonce de vente de ma Stelvio, j'ai précisé que la distribution était neuve, vu que c'est un problème mondialement connu, pour rassurer l'éventuel chaland. J'ai eu un appel, d'un gars en GS qui recherchait un second trail (de préférence une Stelvio pour le caractère :D ) pour rouler en couple avec 2 motos. Il n'était pas au courant des problèmes d'AAC (il doit bien être le seul !!) et ça l'a fait fuir :cry:
Mais en moyenne, je pense que si je ne précisais pas, il y en aurait plus à fuir, craignant d'aller face aux ennuis...
Je crois que ce problème est mondialement connu ...des Guzzistes en 4V,mais pas des autres... .Je ne l'aurai pas mis sur l'annonce .Si l'acheteur potentiel veut en savoir +; il sera toujours temps de lui répondre!!
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

J'ai dis Maranello... Haaaa si nos Guzzi étaient des Ferrari.... :lol: :lol:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

LEON17 a écrit :
Titi a écrit :Sur l'annonce de vente de ma Stelvio, j'ai précisé que la distribution était neuve, vu que c'est un problème mondialement connu, pour rassurer l'éventuel chaland. J'ai eu un appel, d'un gars en GS qui recherchait un second trail (de préférence une Stelvio pour le caractère :D ) pour rouler en couple avec 2 motos. Il n'était pas au courant des problèmes d'AAC (il doit bien être le seul !!) et ça l'a fait fuir :cry:
Je crois que ce problème est mondialement connu ...des Guzzistes en 4V,mais pas des autres... .Je ne l'aurai pas mis sur l'annonce .Si l'acheteur potentiel veut en savoir +; il sera toujours temps de lui répondre!!
+1 pour moi !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
cpatrickz
Connait son département

Message par cpatrickz »

Bonjour a tous,
Serait-il possible de recuperer des pieces rebutées pour faire quelques mesures ( duretée, profondeur de cémentation ou nitruration, usinage, pression par mm2 du godet, ect ect ) ?

merci
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

cpatrickz a écrit :Bonjour a tous,
Serait-il possible de recuperer des pieces rebutées pour faire quelques mesures ( duretée, profondeur de cémentation ou nitruration, usinage, pression par mm2 du godet, ect ect ) ?

merci
Chez Jeanroche peut-être, qui a fait le boulot lui-même, sinon les conces' doivent être nombreux à avoir les pièces remplacées, sauf si elles ont été récupérées par Guzzi pour analyse et recherche d'une solution :roll: Lino n'est pas loin de chez toi (Haute Savoie), et il a lui aussi fait refaire sa distri.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

cpatrickz a écrit :Bonjour a tous,

merci
Normalement je dois tout avoir dans un carton bien rangé (AAC et poussoirs).
lino

Message par lino »

désolé mais ils n'ont rien voulu me rendre
chez accélère moto a Sevrey :evil:

prétextant un retour a GF :roll:

@Titi

je suis dans le même cas que toi.
et j'ai signalé dans mon annonce que la disrti avait était complètement refaite suite a un rappel constructeur non fait :roll:

ce qui est vrai puisqu'elle avait les aac 2008 sans bagues de calage :shock:

4/5 appel et les gens se méfient avec cette garantie constructeur prolongée
donc ils essaient de négocier le prix a la baisse...
je la garde sachant que j'ai une offre a 8000€ par un GC pour une reprise

pour ce qui est de taire les réparations faite ...rappel toi du dicton:
ne fait pas a autrui ce......... :wink:

V
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

lino a écrit :désolé mais ils n'ont rien voulu me rendre
chez accélère moto a Sevrey :evil:

prétextant un retour a GF :roll:
C'est effectivement ce que m'a annoncé mon bouclard : reprise des pièces changées par GF.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Vu le franc succès des mises en vente, je crois que je vais garder la mienne une décennie ou 2, le temps de l'amortir.... Avec le cam-shield, je me dis qu'elle devrait encaisser ses 60.000 ou 70.000 km de plus, et c'est peut-être la dernière moto où je serai capable de faire une grande partie des révisions moi-même. Donc l'un dans l'autre ce ne sera pas une catastrophe financière. De toutes façons je suis toujours aussi admiratif quand je la regarde, sans parler du plaisir à la conduite :D et je n'ai pas eu de coup de coeur pour la remplacer. Même la Triumph me fait de l'oeil sans conviction :roll: Je craquerais bien pour la Norton 961 Commando, mais pour en faire quoi ?
lolesio a écrit :reprise des pièces changées par GF
Un coup de peinture et hop ! on remet dans le circuit ! :evil:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :
lolesio a écrit :reprise des pièces changées par GF
Un coup de peinture et hop ! on remet dans le circuit ! :evil:
Peut être que ça résisterait mieux une bonne peinture plutôt que la surface noire "durcie" des poussoirs des moteurs 8V? :lol: :lol: :lol: :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
dusserre123
Tour de France

AAC et durete

Message par dusserre123 »

Salut,
J'ai eu il y a qques années un Centauro qui a connu le même problème (notez que c'est parce que je l'ai ouvert pour sa grande revision que je me suis rendu compte du problème de la distri bruyante). Notez aussi que si on supporte le bruit ça tourne quand même (plusieurs Centauro ont dépassé les 100000km).
Les poussoirs perdaient leur cémentation et ensuite les arbres à came.
La solution technique que j'ai employée est la nitruration des arbres à cames et des poussoirs (Dinotec) et l'utilisation d'une huile plus épaisse genre Motul 10w60.
Malheureusement la solution est onéreuse et probablement prohibitive.

Je vois donc que le probleme a été reporté sur le 4 soupapes et qu'il faudra bien que Guzzi arrive à produire des pièces de meilleure qualité s'ils veulent continuer à rester sur le marche.

Mais bon quand on aime :)
A+
jacques
Jacques
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »