LEUL a écrit :J'essaye d'avoir des infos un peu plus fraiche par rapport au post plus ancien.
Pour des infos fraîches, demande à Jackol, il bouffe un train de pneus par mois
D'accord avec Capdefra, le choix de pneus plus incisifs à la mise sur l'angle (comme les PR) ne me paraît pas indispensable sur la Stelvio. Personnellement je pense rester sur du RoadSmart, au moins pour ma prochaine monte AV, et l'AR qui suivra. Après, peut-être test avec le nouveau Z6 quand il faudra changer le train complet.
Pour les prix, le RoadSmart 180/55ZR17 est aux alentours de 130/135 € (Dafy, Cardy, Moto aXXe, MAXXESS...) + une dizaine d'€ pour la pose et l'équilibrage. Au delà, il y a de l'arnaque dans l'air... Je ne connais pas les prix du pneu AV. Pour l'AV, si tu fais faire le montage chez un "généraliste", fais gaffe au serrage des 4 boulons de bridage de l'axe de roue sur la fourche (voir les posts à ce sujet sur le forum : risque de casse de la fourche si non respect du couple de serrage préconisé, très faible, 10 Nm ).
J'avais discuté avec le patron de Dafy Montpellier, qui ne voulait pas monter le RoadSmart sur ma Stelvio : pour lui le problème c'était la monte de pneus route sur un trail. Sinon aucun problème pour monter n'importe quel pneu trail... sauf qu'en 180/55 il n'y a que le Pirelli ScorpioSync et le Michelin Anakee, et que je ne voulais ni l'un ni l'autre !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976