Oui pour la Norge 120 mm indiqués par Matris. De mémoire j'ai du mettre un peu plus de 400 ml d'huile pour les atteindre, les deux fourreaux remplis à 120 il ne restait pas grand chose dans le bidon d'un litre...Vince Klorto a écrit :C'est une alternative.
Mais voyez ceci :
Viscosité de l'huile de fourche: SAE 15
Chambre à air (mm): 160
Volume d'huile de fourche (cc par jambe): originale
Ce sont les préconisations Wirth pour la 1200 Norge.
De mémoire, il me semble que la hauteur d'air dans ma fourche se situe aux alentours de 165 mm avec 400 ml d'huile.
Il n'y a pas une seule chapelle qui prêche à l'identique.
Au fait, que préconise Matris pour son kit ?
Je vois 120 mm de hauteur d'air.
160 ce doit être à peu près ce que ça doit donner avec 400 ml
Dans un 1200 Sport l'élément de pompage occupe plus d'espace, donc avec 400 ml on doit être proche des 120 mm indiqués dans le manuel d'atelier.
Pour les Wirth que j'ai eu à monter sur 1200 Sport, j'ai mis 120 mm car les ressorts sont prévus normalement pour Norge et la hauteur d'air indiquée par Wirth ne vaut que pour la fourche Norge.
Si dans une fourche inversée le volume d'air influence de façon sensible le comportement (moins d'air = plus dure en compression dans la seconde partie de sa course), il n'a pratiquement pas d'effet dans une fourche conventionnellle...
