Sipascal a écrit :Benelli 750 SeiMarcury a écrit :J'y ai vu plein d'autres belles motos
- A pu la Norge !!!
Modérateur : Zita VII
-
Byebye
9 jours plus tard... le moteur est toujours commandé et toujours en attente de livraison
Il parait que les livraisons moteurs sont les plus difficiles
Une BM serait en attente d'un moteur depuis le mois de janvier (2011, faut pas exagérer quand même)
Si les allemands son si mauvais, quand aurais-je le mien
Je sens qu'il va falloir que je remonte au créneau et que j'exige un délai à MGF
Il parait que les livraisons moteurs sont les plus difficiles
Je sens qu'il va falloir que je remonte au créneau et que j'exige un délai à MGF
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Ca fait qu'un mois
moi j'attends toujours que ma Breva 1100 de 2007 soit enregistée pour valider la garantie, et j'ai encore pas mon carnet de service
mais depuis le temps j'en ris très fort
Bon c'est que de la paperasse, tandis que toi c'est de la ferraille
Je rigole, et suis désolé pour toi, tous ces beaux jours sans rouler c'est surement rageant, alors une petite pensée pour toi, ça aide de se sentir soutenu
Bon c'est que de la paperasse, tandis que toi c'est de la ferraille
Je rigole, et suis désolé pour toi, tous ces beaux jours sans rouler c'est surement rageant, alors une petite pensée pour toi, ça aide de se sentir soutenu
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Dans le dernier MotoMag, page 20 "coup de grisou sur les BMW K1600GT" : gros problèmes de délais de livraison pour les motos neuves, avec des retards semble-t'il importants. "Victime de son succès" "manque de pièces"... Y a pas que chez Guzzi que ça tangue
Sauf que là, le client a commandé une bécane à plus de 20.000 €
Bon, ça ne fait pas avancer la livraison de ton moteur, mais ça console peut-être un peu de voir que la mEEERRRveilleuse organisation bavaroise grippe aussi parfois (ils ont du mal à assurer pour les motos neuves, alors imagine pour un moteur
)
Bon courage quand même pour l'attente...
Bon, ça ne fait pas avancer la livraison de ton moteur, mais ça console peut-être un peu de voir que la mEEERRRveilleuse organisation bavaroise grippe aussi parfois (ils ont du mal à assurer pour les motos neuves, alors imagine pour un moteur
Bon courage quand même pour l'attente...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
Byebye
Je me suis fendu d'une lettre avec AR à MGF pour leur demander une réponse écrite sur ce qu'ils comptent faire et sur un délai.
raz la casquette d'attendre et de voir passer les motos neuves
Je sens que ça va se finir avec une nouvelle moto neuve si MGF n'est pas assez rapide ou refuse de s'engager sur le changement ou un délai raisonnable, en passant par les cases qui leur font mal : tribunal et presse 
raz la casquette d'attendre et de voir passer les motos neuves
- Ludo51
- World Trip Runner
- Messages : 2649
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Le problème est différent : le cas allemand est une demande supérieure à l'offre/production d'un modèle nouveau....Simplement les prévisions de vente ont été timides....Dans le dernier MotoMag, page 20 "coup de grisou sur les BMW K1600GT" : gros problèmes de délais de livraison pour les motos neuves, avec des retards semble-t'il importants. "Victime de son succès" "manque de pièces"...
Alors que pour MG , c'est un "simple" problème de SAV sur une moto déjà vendue et connue....
Toujours pareil.....
Conclusion : quand BMW va devoir revoir ses prévisions devente d'une moto à 20.000 € à la hausse , MG se dirigerait vers une prévision de vente de ses Norge 8V à la baisse....
Quand je vois Marcury (dans un autre post) immobilisé 6 mois sur 10 pour tous ces tracas ,je me dis que la passion Guzzi , même ardente , doit avoir une limite...
Chapeau !!!
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Sans vouloir me faire l'avocat du diable (je ne suis pas actionnaire de Guzzi et n'ai aucune envie d'excuser systématiquement les travers de la marque), je pense que le problème est le même que chez BM. La progression étonnante des ventes de Guzzi en France pour le 1er trimestre 2011 (+82 %), les délais de livraison des nouvelles Norge, la hausse de la production demandée au personnel de Mandello semblent bien confirmer que Guzzi est dépassé par un succés inespéré et surtout inattendu. Bon, par rapport aux ventes de BM, ça peut paraître ridicule, mais les capacités de production ne sont pas les mêmes non plus.Ludo51 a écrit : Le problème est différent : le cas allemand est une demande supérieure à l'offre/production d'un modèle nouveau....Simplement les prévisions de vente ont été timides....
Alors que pour MG , c'est un "simple" problème de SAV sur une moto déjà vendue et connue....
A mêmes causes, mêmes effets... à l'échelle !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
francismotoguzzi
- European Tour
- Messages : 1072
- Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
- Localisation : Alsace
- Contact :
BMW
Ayant vu le Musée Moto Bmw - il y a 19 mots empilées derrière une vitrine -, je me pose les questions suivantes ?
La moto n'est - elle pas une vache à lait chez BMW ?
Est-ce que les motos BMW sont vraiment fabriquées en Allemagne ?
Ou le fabricant chinois a-t-il fait faux bond ?
la 650 est déjà extrême orientale.......
La moto n'est - elle pas une vache à lait chez BMW ?
Est-ce que les motos BMW sont vraiment fabriquées en Allemagne ?
Ou le fabricant chinois a-t-il fait faux bond ?
la 650 est déjà extrême orientale.......
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Pour la vache à lait, faut demander à Marco Jura
Sans rire, BM (comme HD) a réussi un très bon positionnement commercial, bien calqué sur l'évolution de notre société : comme les riches deviennent de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres et les classes moyennes de plus en plus moyennes, se positionner sur le haut de gamme, c'est investir le seul secteur qui ne soit pas en crise, et où la clientèle est prête à raquer sans discuter. D'ailleurs va t'en essayer de négocier un prix dans une concession BM : ça relève au mieux de la mesquinerie, sinon de l'insulte faite à la marque. Du coup BM peut continuer à faire des marges sûrement confortables, quand les autres constructeurs sont obligés de serrer les prix pour tenir compte de la concurrence.
Guzzi a le c... entre 2 chaises : pas vraiment positionné haut de gamme, mais déjà hors course pour concurrencer les gros bataillons japonais (et pas sur le même créneau, heureusement) Pas confortable...
Sans rire, BM (comme HD) a réussi un très bon positionnement commercial, bien calqué sur l'évolution de notre société : comme les riches deviennent de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres et les classes moyennes de plus en plus moyennes, se positionner sur le haut de gamme, c'est investir le seul secteur qui ne soit pas en crise, et où la clientèle est prête à raquer sans discuter. D'ailleurs va t'en essayer de négocier un prix dans une concession BM : ça relève au mieux de la mesquinerie, sinon de l'insulte faite à la marque. Du coup BM peut continuer à faire des marges sûrement confortables, quand les autres constructeurs sont obligés de serrer les prix pour tenir compte de la concurrence.
Guzzi a le c... entre 2 chaises : pas vraiment positionné haut de gamme, mais déjà hors course pour concurrencer les gros bataillons japonais (et pas sur le même créneau, heureusement) Pas confortable...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
quatsoupap a écrit : BM (comme HD) a réussi un très bon positionnement commercial, bien calqué sur l'évolution de notre société ...
je rajouterais Triumph
Pour en revenir au sujet du post , nous sommes tous réunis ici pour la même passion , pour certains depuis ... des lustres , pour d'autres depuis quelques années. une passion qui tourne court pour certains , avec diverses péripéties
alors les reactions sont compréhensibles ... jusqu'à un certain point je pense ! est il normal d'innonder tous les posts avec des allusions direct sur la credibilité Moto Guzzi , ce qui evidement ne fait qu'affaiblir encore la diffusion de la marque au yeux de jeunes et ou futurs acquereurs potentiel , sans compter aux sourirs narquois portés par les maison d'en face
sur le dernier moteur 8V , effectivement , il est jeune , 3 ans pour un developpement c'est court , la preuve c'est qu'à chaque nouveau millésime , il y a des modifs apportées , mais qui peut donner un temoignage longue durée sur ce moteur ? alors laissons faire le temps et faisons confiance à Moto Guzzi et ses alliés pour fiabiliser ses derniers modèles
-
francismotoguzzi
- European Tour
- Messages : 1072
- Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
- Localisation : Alsace
- Contact :
Hugh ! Le Grand Sachem a très bien parlé !guzzyo a écrit :quatsoupap a écrit : BM (comme HD) a réussi un très bon positionnement commercial, bien calqué sur l'évolution de notre société ...
je rajouterais Triumph![]()
Pour en revenir au sujet du post , nous sommes tous réunis ici pour la même passion , pour certains depuis ... des lustres , pour d'autres depuis quelques années. une passion qui tourne court pour certains , avec diverses péripétiessans vouloir minimiser une casse moteur ... qui toutefois arrive en moto comme en auto chez tous les types de constructeurs.
alors les reactions sont compréhensibles ... jusqu'à un certain point je pense ! est il normal d'innonder tous les posts avec des allusions direct sur la credibilité Moto Guzzi , ce qui evidement ne fait qu'affaiblir encore la diffusion de la marque au yeux de jeunes et ou futurs acquereurs potentiel , sans compter aux sourirs narquois portés par les maison d'en faceparceque à ce moment là , ce n'est plus de la passion , dumoins au regard des érudits qui ont ammenés leur Guzzi à des kilométrages plus que respectueux
![]()
sur le dernier moteur 8V , effectivement , il est jeune , 3 ans pour un developpement c'est court , la preuve c'est qu'à chaque nouveau millésime , il y a des modifs apportées , mais qui peut donner un temoignage longue durée sur ce moteur ? alors laissons faire le temps et faisons confiance à Moto Guzzi et ses alliés pour fiabiliser ses derniers modèlesalors se plaindre c'est acceptable, mais un peu de dignité serait souhaitable
pourquoi ne pas s'expliquer les yeux dans les yeux avec son concess , et ainsi trouver la solution adequat s'il en à la volonté
La Stelvio va être ma 6e Guzzi, et que du bonheur, aussi bien les Bécanes que les rencontres avec les Guzzistes.
Les seuls problèmes sont toujours venus de soi-disant spécialistes Guzzi, qui salopaient leur travail.
Mais là, depuis que je suis abonné chez Patrick d'Euromotos - Masevaux - 68, plus de soucis.
La Sérénité
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 2957
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Une marque qui est plus que limite (dans l'esprit du motard moyen j'entends) fêterait-elle ses 90 ans cette année avec des motos qui affichent (pour les plus anciennes) des niveaux de Km plus qu'honorables.
Par contre, je suis d'accord que ça ne minimise en rien le soucis de Marcury et surtout la manière de le traiter de la part de Guzzi France.
Par contre, je suis d'accord que ça ne minimise en rien le soucis de Marcury et surtout la manière de le traiter de la part de Guzzi France.
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2182
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Ce qui s'est toujours dit dans les milieux guzzistes reste vrai : il vaut mieux acheter une guzz d'occase car "les problèmes de jeunesse" de la brêle ont été réglés par le précédent proprio ... 
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
Byebye
