Je suis rentré à la maison (110 km ) avec une 8V de démo (Y a pas photo le Ohlins de ma machine n’est même pas comparable à celui de la 8V , pas la même catégorie ) . Ils n’ont pas eu le temps de finir ma belle  

. j'y retourne demain soir  

. Il a fallu rafraîchir les sièges de soupape .Le cylindre gauche est dans un état de fraîcheur étonnant comme le droit , mais celui ci a une très légère rayure , une me.de a du passer . Elle est légèrement plus marquée que les traces de rodage , rien de grave .
Mandello  
  , mes segments pouvaient faire encore pas mal de km leurs usures étaient encore acceptables (je n’ai pas eu le résultat quantifié des segments coté droit) . Ma conso d’huile venait essentiellement des joints de queue de soupape . On voyait les traces d’huile autour des soupapes .Les soupapes sont en bon état comme les guides . Ce moteur marchait correctement , je ne suis pas étonné de voir le peu d’usure .
L’usure des segments sur une même machine dépend de tellement de paramètres qu’on ne peu pas dire un chiffre auquel ils seraient fatigués mais plutôt une fourchette tellement grande qu’elle n’a aucune valeur .
La chaîne de distribution s’use c’est sûr mais elle me préviendra lorsque le tendeur n’arrivera plus à faire son effet . Il n’y a aucune préconisation Guzzi sur son changement , c’était la même chose sur ma machine japonaise précédant la MÔTO , avec laquelle j’ai fait 94 500 km en 2 ans et demi , qui roule toujours parfaitement , je l’avais vendu à un collègue de boulot qui en est toujours très content. Nous n’avons pas tous les mêmes inquiétudes , même s’il y a des exemples qui confirment la règle .
Je ne sais pas ce qu’est un épurateur de vilo 

, tu peux expliquer svp .