Mécanique - Jauge d'huile
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>On est bien d'accord sur la fuite !!!marco jura a écrit :Salut, tu as une vraie fuitele mieux serait de démonter le réservoir pour avoir une vue d'ensemble, peut-être aussi la boîte à air, je vois pas trop ou elle se trouve sur la Bellagio
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- winzzs
- Connait son département
- Messages : 99
- Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
- Localisation : Thionville
J'ai essayé de voir d'où vient cette fuite...
j'ai essayé de démonter le réservoir mais sans succès.
J'ai quand même réussi à remarquer que cela fuit de la prise d'air côté gauche. la prise d'air côté droit est comme neuve.
Voici la photo, on voit même une goutte d'huile qui pendouille!

Sinon pour le démontage du réservoir, j'ai bien réussi à déconnecter les deux fiches et retirer le reniflard du réservoir mais pas moyen de débrancher le tuyau d'essence. juste réussi à enlever le sertissage (d'ailleurs pas réussi à la remettre par la suite). Quelqu'un sait comment faire pour le débrancher?? J'aimerais voir l'état du filtre à air....
merci
j'ai essayé de démonter le réservoir mais sans succès.
J'ai quand même réussi à remarquer que cela fuit de la prise d'air côté gauche. la prise d'air côté droit est comme neuve.
Voici la photo, on voit même une goutte d'huile qui pendouille!

Sinon pour le démontage du réservoir, j'ai bien réussi à déconnecter les deux fiches et retirer le reniflard du réservoir mais pas moyen de débrancher le tuyau d'essence. juste réussi à enlever le sertissage (d'ailleurs pas réussi à la remettre par la suite). Quelqu'un sait comment faire pour le débrancher?? J'aimerais voir l'état du filtre à air....
merci
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
C'est toujours la galère pour sortir ce raccord essence
Le premier truc est d'attendre 1 jour sans mettre le contact pour laisser la pression diminuer, ensuite le pousser en avant et en même temps tirer la bague grise vers l'arrière (la course est minime, on la sent pas) et retirer le tout en arrière
bon courage 
Le premier truc est d'attendre 1 jour sans mettre le contact pour laisser la pression diminuer, ensuite le pousser en avant et en même temps tirer la bague grise vers l'arrière (la course est minime, on la sent pas) et retirer le tout en arrière
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Je ne suis pas tout a fait sur que ce soit la meme jauge (sur la photo ,les proportions semble différente) que sur mon 1200 sport
En partant du bas du filetage ( car la jauge n'est que posée pour lecture niveau ) mon niveau max est a 14,5 cm , niveau mini a 17,2 cm et le bout a 18 cm
Si un autre proprio de 940 peu confirmer (Meme carter huile avec entretoise ???)
Une telle remontée d'huile dans la boite a air , c'est dans le meilleur des cas trop d'huile (ouf!) , dans le pire une segmentation morte .....
Jean Jacques
Pour ta paille de lecture ,tu n'a pas peur qu'elle tombe dedans ?
En partant du bas du filetage ( car la jauge n'est que posée pour lecture niveau ) mon niveau max est a 14,5 cm , niveau mini a 17,2 cm et le bout a 18 cm
Si un autre proprio de 940 peu confirmer (Meme carter huile avec entretoise ???)
Une telle remontée d'huile dans la boite a air , c'est dans le meilleur des cas trop d'huile (ouf!) , dans le pire une segmentation morte .....
Jean Jacques
Pour ta paille de lecture ,tu n'a pas peur qu'elle tombe dedans ?
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Bon, finalement, le problème est connu chez Guzzi, et répertoriéwinzzs a écrit :Oui j'ai rdv le 11 septembre pas avant et puis e sais pas encore si ca va coller avec mon taf... on va voir en même temps je vais faire la révision de fin de rodage
A+
Vizir
Dernière modification par Vizir le 04 sept. 2012, 21:29, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- winzzs
- Connait son département
- Messages : 99
- Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
- Localisation : Thionville
Trouvé!!! (RE) 
Voici le lien!
http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... flame_trap
En plus il y a la référence du brise flamme de chez FIAT et le tarif (abordable!!) par contre il semble que cela diminue les fuites mais n'y remédie pas complètement... A mon avis à utiliser avec un plein d'huile au 3/4.
Bonne fin de journée
Voici le lien!
http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... flame_trap
En plus il y a la référence du brise flamme de chez FIAT et le tarif (abordable!!) par contre il semble que cela diminue les fuites mais n'y remédie pas complètement... A mon avis à utiliser avec un plein d'huile au 3/4.
Bonne fin de journée
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Salut à toi, au final, tu en est où avec ta fuite?winzzs a écrit :Trouvé!!! (RE)
Voici le lien!
http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... flame_trap
En plus il y a la référence du brise flamme de chez FIAT et le tarif (abordable!!) par contre il semble que cela diminue les fuites mais n'y remédie pas complètement... A mon avis à utiliser avec un plein d'huile au 3/4.
Bonne fin de journée
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
