Oui !, tu as raison sur le fait que la masse encaisse simultanément code et phare .Roland a écrit :Salü,
concernant les connecteurs fondus:
cela me laisse soupçonner que code et phare fonctionneraient simultanément![]()
Si c'est le cas, il faut que les contacts soient vraiment impeccables, car le contact de masse doit alors supporter 115 W (avec du H4 55W/60W), ce qui fait tout de même plus de 9 A, ce pourquoi il n'est pas dimensionné.
Dans ce cas une résistance du contact de seulement 0,2 Ohm provoque environ 10 W de chauffe ponctuelle...la moitié de ce que fournit un fer à souder d'électronicien.
Si donc code et phare sont allumés simultanément dans la même ampoule, je conseille de modifier ce point en ajoutant un relai (sans "s" depuis la réforme orthographique de 1990).
Joyeuses Fêtes,
Roland
Une seule masse pour les deux.
La moindre résistance au niveau de la cosse et ça chauffe dur.
J' ai constaté qu'il y avait du relâchement entre la cosse et la fiche masse de l' ampoule .
L' état des contacts est à contrôler.
Sur plusieurs sites , j' ai pu lire le même phénomène, la masse qui chauffe suite à mauvais contact. 115 w quand même !
Quand à la modification avec relais , je ne comprends pas car la masse reste commune ( une seule sortie sur l' ampoule
Ce serait dommage d' éteindre le code et de ne garder que le phare ......











