V50 Monza - Modifs

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guzflater
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Message par guzflater »

une petite merveille
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green
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Message par green »

Merci à vous, pour les commentaires. :D
Vu que je ne trouvais pas de réservoir comme je voulais, je l'ai fabriqué en résine époxy.
Je suis parti d'un haut de réservoir fibre de Honda, pour le bouchon, puis réalisation du moule perdu en polystyrène extrudé, résinage de la fibre autour, réalisation du moule pour le fond, résinage du fond avec les sorties des robinets, assemblage des 2 parties, masticage, puis j'ai passé de la résine vinilester par roto-moulage (type Restom) pour éviter que l'essence attaque l'intérieur du réservoir.
Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir. :wink:
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé... :roll:
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twinrider
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Message par twinrider »

ah çà c'est du "home made" !
j'adore ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
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Alex
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Message par Alex »

green a écrit : Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir. :wink:
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé... :roll:
Beau travail et notamment le réservoir.

Je veux bien aussi la liste des produits que tu utilises, j'aimerais bien apprendre à travailler la résine et la fibre.
J'ai en tête de réaliser un carénage.
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green
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Message par green »

Quelques photos du réservoir en cours de fabrication:

Voila de quoi je suis parti, un réservoir de Honda CB 750 en fibre:

Image

Après découpage car réservoir bien trop large et trop haut:

Image

Résinage de l'extérieur:

Image

Image

Image

Résinage de l'intérieur:

Image

J'utiliser de la résine époxy R123 (qui résiste mieux à l'essence) , de la fibre de verre tressée et mat, microfibres de cellulose pour le joint "congé" pour épaissir la résine pour relier les 2 parties, du mastic, et beaucoup d'huile de coude pour poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer, pour obtenir un état de surface correct, de la résine vinylester pour l'intérieur (qui résiste à l'essence). :D
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skal42
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Message par skal42 »

moi aussi j'aime le resé mais pas le moteur noir :twisted:
ml'ensemble est assez réussi :)
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fasty
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Message par fasty »

Un peut comme Skal:
Pas absolument fan , mais le résultat est quand même excellent quand on voit la base.
Et puis tout le travail fait maison !!! chapeau bas :wink:
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Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est bô ton sculptage de polystyrène
pour le résinage!
marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?
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Gday
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Message par Gday »

AleX a écrit :
green a écrit :Je veux bien aussi la liste des produits que tu utilises, j'aimerais bien apprendre à travailler la résine et la fibre.
J'ai en tête de réaliser un carénage.
Voilà un essai de carénage sur Griso :wink:

Image
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Alex
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Message par Alex »

Ah merci je ne connaissais pas cette photo.

Bon, c'est spécial quand même.
Je verrais bien une bulle qui reviendrais sur les caches existants au dessus des cylindres. Donc quelque chose de bien intégré.

Le plus difficile pour moi, c'est de réaliser le moule, je ne le sens pas du tout.

J'aime bien la couleur par contre.
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green
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Message par green »

twinrider a écrit :marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?
Oui, mais ça m'évite une perte de résine et de fibre pour réaliser le moule.
C'est une pièce unique, je ne fais pas de la série. :D
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twinrider
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Message par twinrider »

euh, couramment, çà se fait aussi au plâtre de moulage,histoire que le gelcoat soit nickel
(après application de cire sur le plâtre....)
tu dois en baver des ronds de chapeau pour avoir comme çà un état de surface nickel !
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