V50 Monza - Modifs
Merci à vous, pour les commentaires.
Vu que je ne trouvais pas de réservoir comme je voulais, je l'ai fabriqué en résine époxy.
Je suis parti d'un haut de réservoir fibre de Honda, pour le bouchon, puis réalisation du moule perdu en polystyrène extrudé, résinage de la fibre autour, réalisation du moule pour le fond, résinage du fond avec les sorties des robinets, assemblage des 2 parties, masticage, puis j'ai passé de la résine vinilester par roto-moulage (type Restom) pour éviter que l'essence attaque l'intérieur du réservoir.
Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir.
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé...
Vu que je ne trouvais pas de réservoir comme je voulais, je l'ai fabriqué en résine époxy.
Je suis parti d'un haut de réservoir fibre de Honda, pour le bouchon, puis réalisation du moule perdu en polystyrène extrudé, résinage de la fibre autour, réalisation du moule pour le fond, résinage du fond avec les sorties des robinets, assemblage des 2 parties, masticage, puis j'ai passé de la résine vinilester par roto-moulage (type Restom) pour éviter que l'essence attaque l'intérieur du réservoir.
Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir.
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé...
Beau travail et notamment le réservoir.green a écrit : Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir.
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé...
Je veux bien aussi la liste des produits que tu utilises, j'aimerais bien apprendre à travailler la résine et la fibre.
J'ai en tête de réaliser un carénage.
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
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Quelques photos du réservoir en cours de fabrication:
Voila de quoi je suis parti, un réservoir de Honda CB 750 en fibre:

Après découpage car réservoir bien trop large et trop haut:

Résinage de l'extérieur:



Résinage de l'intérieur:

J'utiliser de la résine époxy R123 (qui résiste mieux à l'essence) , de la fibre de verre tressée et mat, microfibres de cellulose pour le joint "congé" pour épaissir la résine pour relier les 2 parties, du mastic, et beaucoup d'huile de coude pour poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer, pour obtenir un état de surface correct, de la résine vinylester pour l'intérieur (qui résiste à l'essence).
Voila de quoi je suis parti, un réservoir de Honda CB 750 en fibre:

Après découpage car réservoir bien trop large et trop haut:

Résinage de l'extérieur:



Résinage de l'intérieur:

J'utiliser de la résine époxy R123 (qui résiste mieux à l'essence) , de la fibre de verre tressée et mat, microfibres de cellulose pour le joint "congé" pour épaissir la résine pour relier les 2 parties, du mastic, et beaucoup d'huile de coude pour poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer, pour obtenir un état de surface correct, de la résine vinylester pour l'intérieur (qui résiste à l'essence).
- twinrider
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c'est bô ton sculptage de polystyrène
pour le résinage!
marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?
pour le résinage!
marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
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Ah merci je ne connaissais pas cette photo.
Bon, c'est spécial quand même.
Je verrais bien une bulle qui reviendrais sur les caches existants au dessus des cylindres. Donc quelque chose de bien intégré.
Le plus difficile pour moi, c'est de réaliser le moule, je ne le sens pas du tout.
J'aime bien la couleur par contre.
Bon, c'est spécial quand même.
Je verrais bien une bulle qui reviendrais sur les caches existants au dessus des cylindres. Donc quelque chose de bien intégré.
Le plus difficile pour moi, c'est de réaliser le moule, je ne le sens pas du tout.
J'aime bien la couleur par contre.
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- twinrider
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euh, couramment, çà se fait aussi au plâtre de moulage,histoire que le gelcoat soit nickel
(après application de cire sur le plâtre....)
tu dois en baver des ronds de chapeau pour avoir comme çà un état de surface nickel !
(après application de cire sur le plâtre....)
tu dois en baver des ronds de chapeau pour avoir comme çà un état de surface nickel !
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