Mécanique - Réfection suspension AR

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
European Tour
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut à toi, très cher,

Pourrais-tu nous indiquer le prix de vente du kit biellette, s'il te plait.
Personnellement, nettoyage complet tous les 10000 km et malgré tout... il y du jeu.
Cela se trouve-t-il facilement les rondelles nylon ?

Bises à toutes.
8)
Dernière modification par Vince Klorto le 16 nov. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6304
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Merci Deudeu pour ce reportage photo ! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Vince Klorto a écrit :Salut à toi, très cher,

Pourrais-tu nous indiquer le prix de vente du kit biellette, s'il te plait.
Personnellement, nettoyage complet tous les 10000 km et malgré tout... il y du jeu.
Cela se trouve-t-il facilement les rondelles nylon ?

Bises à toutes.
8)
Hello noble auvergnat ! :wink: 8)

Ex chez Stein-Dinse (parce que ça va vite pour trouver les prix) :
- Basculeur complet : 156 €
- au détail, 5 cages à aiguilles + 6 joints + 3 axes : 184 € si je me suis pas trompé.

J'ai fabriqué les rondelles mais on doit pourvoir les faire faire sans problème chez un tourneur.
Pour toutes : diamètre ext 24 mm, int 18.
Pour les épaisseurs, je te donne mes cotes, mais je pense que si tu les fais faire, le mieux est de mesurer sur ta machine car il faut être trés précis pour qu'il n'y ait aucune possibilité que les poussières s'infiltrent. Ca doit passer juste juste.
De plus, vu qu'on supprime totalement le jeu latéral et qu'il faut que tout soit parfaitement aligné, aucune rondelle n'a la même épaisseur.
Pour moi, ça donne :
Liaison cadre/fourchette : Gauche 5 mm - Droite 2
Basculeur/amorto : G 2,5 - D 1,3 (là ça peut dépendre aussi de l'amorto, ce sont les cotes pour un Fournalès)
Basculeur/fourchette : G 2 - D 1,6
Basculeur/fourche : G 1,1 - D 2,2
Douzesse 2V
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir
le basculeur complet chez mon concessionnaire tournait aux alentours de 120€ si je me rappelle bien.
Sur la MÔTO c'est son quatrième j'en ai usé 3 :evil:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
yanmoto
Tour de France
Messages : 559
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, pour le prix, à la cons d'Agde la biellette complète : 113.10 € ttc plus pour l'autre partie 2 cages rouleaux à 9.50 € ttc. Souvent chez Guzzi les pièces sont moins chères que sur le net.
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
European Tour
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Précision, concision,

Que des qualités.
J'avais pensé que tu l'avais commandé dans le réseau (Guzzi) Piaggio.

Merci Denis.

8)
Dernière modification par Vince Klorto le 10 août 2017, 22:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Je dis bravo Deudeu pour le reportage et les trouvailles :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »