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				Publié : 19 oct. 2015, 19:29
				par guyader
				Intervertis déjà les bougies gauche et droite, tu auras un début de réponse.
A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 19 oct. 2015, 19:37
				par BlackPaul
				Alika les traces d'huiles sont dans les ailettes du cylindre gauche puis j'en ai repéré également au niveau du bouchon d'admission d'huile moteur. 
Pour ce qui est de la flaque d'huile, c'est au niveau du renifleur (elle ne tombe pas par terre), elle s'accumule au pied du renifleur en haut du bloc moteur entre la boite à air et les 2 cylindres.
J'ai fait beaucoup de modifications esthétiques mais niveau moteur je n'ai changé que le filtre à air il y a 7 000km pour un BMC (aucun problème de ce côté là).
			 
			
					
				
				Publié : 19 oct. 2015, 19:43
				par Alika
				Sur le haut du carter moteur, légèrement devant le cylindre gauche, il y a un capteur... il ne fuit pas?
L'alternateur est à bain d'huile ou pas?
Regardes tes anti parasites...
			 
			
					
				
				Publié : 19 oct. 2015, 19:48
				par xelos33
				Ne touche à rien, emmène-la chez le conces, tout ce que tu toucheras servira à Guzzi pour refuser une prise en charge.
S'il ne s'agit que d'une bougie défaillante ou d'un antiparasite HS, le conces ne va pas t'assassiner. Si c'est plus grave, ils te mettront dans les dents que ta machine n'est plus "d'origine".
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, fais comme tu le sens.
V
			 
			
					
				
				Publié : 19 oct. 2015, 19:50
				par Alika
				BlackPaul a écrit :Pour ce qui est de la flaque d'huile, c'est au niveau du renifleur (elle ne tombe pas par terre), elle s'accumule au pied du renifleur en haut du bloc moteur entre la boite à air et les 2 cylindres.
Le système "renifleur" se situe dans le fond du boitier du filtre à air , pas entre les 2 cylindres...
Mais sur chaque culasse (coté intérieur, près du réservoir) il est fixé un conduit de retour vers le reniflard... il peut être mal serré ou même plus en place!
Vu les photos, l'alternateur est à sec... mais le joint spi sur le vilebrequin peut quand même fuir!
 
			
					
				
				Publié : 19 oct. 2015, 23:04
				par billyguzzi
				tu n'aurais pas mis TROP d'huile régulièrement (genre au maxi de la jauge)!
Ca pourrait ressembler à un filtre à air colmaté par un gros retour d'huile.
			 
			
					
				
				Publié : 20 oct. 2015, 13:51
				par BlackPaul
				Merci à tous pour vos réponses, je les suggérerai au chef de l'atelier cette après midi. 
Dès que c'est réparé je vous donne la cause
			 
			
					
				
				Publié : 23 janv. 2016, 17:28
				par BlackPaul
				Hello à tous, 
Je reviens avec un peu de retard. Le problème a été résolu : c'était le système d'allumage de la bougie qui était grillé à cause de la forte chaleur subie rendant la combustion dans le cylindre gauche impossible. J'aurai pu voir ça moi même mais j'étais trop obnubilé par l'idée que c'était lié au joint culasse du cylindre.
			 
			
					
				
				Publié : 23 janv. 2016, 19:52
				par Alika
				Tu veux dire l'anti-parasite?
Et tes soucis de fuites d'huile? disparus aussi?
Bonnes routes maintenant!