V7 - Plus de pression // plus de moral
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BlackPaul
V7 - Plus de pression // plus de moral
Cher Guzzistes,
Outre les petites galères habituelles d'embrayage, j'ai actuellement un soucis plus important sur ma belle :
Le moteur a eu très chaud pendant la manifestation de la FFMC. J'ai constaté une fuite d'huile au niveau du cylindre gauche puis une flaque d'huile aux abords du renifleur d'huile. Et le plus important : plus aucune patate, je me fais même dépasser par des 50 au feu ...
Je suis totalement démoralisé, rdv demain chez Paradise Motorcycle pour faire une investigation poussée par le chef de l'atelier.
Je pense que c'est le joint de culasse qui a fondu mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de fuite d'huile apparente.
Le moteur broute terriblement et ne fait plus le même bruit ;(
Qu'en pensez vous ?
Outre les petites galères habituelles d'embrayage, j'ai actuellement un soucis plus important sur ma belle :
Le moteur a eu très chaud pendant la manifestation de la FFMC. J'ai constaté une fuite d'huile au niveau du cylindre gauche puis une flaque d'huile aux abords du renifleur d'huile. Et le plus important : plus aucune patate, je me fais même dépasser par des 50 au feu ...
Je suis totalement démoralisé, rdv demain chez Paradise Motorcycle pour faire une investigation poussée par le chef de l'atelier.
Je pense que c'est le joint de culasse qui a fondu mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de fuite d'huile apparente.
Le moteur broute terriblement et ne fait plus le même bruit ;(
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par BlackPaul le 19 oct. 2015, 17:14, modifié 1 fois.
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BlackPaul
Re: Plus de patate
S'il y avait de l'huile avant de partir, utilisation normale du véhicule ( il ne faisait pas 45°C à l'ombre non plus ), il n'y a aucune raison que ce ne soit pas pris sous garantie.BlackPaul a écrit :Je roule en V7 de 2014 // 9500 km
Il va falloir peut-être te battre
V
Superduke 1290 R 2015
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BlackPaul
Voici en gros tous les éléments inhabituels depuis qu'elle s'est mise à brouter :
- Traces d’huile (encore apparentes) sur les ailettes du cylindre gauche et sur le bloc moteur gauche
- Lorsque le moteur est chaud : flaque d’huile au niveau du renifleur d’huile
- Echappement d’air beaucoup plus puissant du côté du cylindre gauche comparé à droite
- Moteur broute quel que soit le régime
- Fortes effluves d’essence lorsque le moteur tourne
- Traces d’huile (encore apparentes) sur les ailettes du cylindre gauche et sur le bloc moteur gauche
- Lorsque le moteur est chaud : flaque d’huile au niveau du renifleur d’huile
- Echappement d’air beaucoup plus puissant du côté du cylindre gauche comparé à droite
- Moteur broute quel que soit le régime
- Fortes effluves d’essence lorsque le moteur tourne
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BlackPaul
Ok, curieux comme symptôme.
Le fait qu' il y ait une forte odeur d' essence évoque des gaz non brûlés, ce qui pourrait expliquer une pression plus forte côté gauche (hypothèse).
Voir si la bougie n' a pas claqué, intervertis les pour voir.
Par contre, pas bon pour le cylindre et le piston, l' essence risque de "laver" le cylindre de son huile.
A+, Loïc.
Le fait qu' il y ait une forte odeur d' essence évoque des gaz non brûlés, ce qui pourrait expliquer une pression plus forte côté gauche (hypothèse).
Voir si la bougie n' a pas claqué, intervertis les pour voir.
Par contre, pas bon pour le cylindre et le piston, l' essence risque de "laver" le cylindre de son huile.
A+, Loïc.
- Ludo51
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Ça ne change rien au trouble que tu sèmes en disant que le souffle du pot GAUCHE (celui qui est malade donc) est plus fort que celui qui sort du pot DROIT (qui apparemment est sain...)...
Es-tu sûr de cette affirmation ?
N'est-ce pas plutôt que le souffle gauche est plus froid que le souffle droit et te fais croire que la pression est plus élevée ?
Ce qui signifierait que le cylindre gauche ne fonctionne plus (bougie , bobine...etc) , d'où les odeurs d'essence , le mauvais fonctionnement (forcément , sur 1 cylindre...)....
Quand aux traces d'huile , un joint de culasse , classiquement....
Bon comme tu as rdv demain , on va se contenter d'attendre la suite....
Es-tu sûr de cette affirmation ?
N'est-ce pas plutôt que le souffle gauche est plus froid que le souffle droit et te fais croire que la pression est plus élevée ?
Ce qui signifierait que le cylindre gauche ne fonctionne plus (bougie , bobine...etc) , d'où les odeurs d'essence , le mauvais fonctionnement (forcément , sur 1 cylindre...)....
Quand aux traces d'huile , un joint de culasse , classiquement....
Bon comme tu as rdv demain , on va se contenter d'attendre la suite....
Non pas entendu parler d'un pb semblable sur les V7 2012 et +
Elle est de 2014, l'alternateur est à bain d'huile ou à sec? la V7 avec alternateur à bain d'huile est apparu courant 2014... (la V7 II conserve aussi cet alternateur)...
Peux-tu préciser la situation des traces d'huile sur le cylindre?
Et quand tu écris: "Lorsque le moteur est chaud : flaque d’huile au niveau du renifleur d’huile" , c'est par terre, sous le boitier filtre à air, ou au raccord du tube à l'arrière du carter moteur?
Qu'a-t-il été fait récemment sur ta moto?
Elle est de 2014, l'alternateur est à bain d'huile ou à sec? la V7 avec alternateur à bain d'huile est apparu courant 2014... (la V7 II conserve aussi cet alternateur)...
Peux-tu préciser la situation des traces d'huile sur le cylindre?
Et quand tu écris: "Lorsque le moteur est chaud : flaque d’huile au niveau du renifleur d’huile" , c'est par terre, sous le boitier filtre à air, ou au raccord du tube à l'arrière du carter moteur?
Qu'a-t-il été fait récemment sur ta moto?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
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BlackPaul
Ludo51 "N'est-ce pas plutôt que le souffle gauche est plus froid que le souffle droit et te fais croire que la pression est plus élevée ? "
C'est une très bonne question, je n'ai pas ressenti de grand différence de température entre le souffle gauche et le souffle droit (à la main).
Après si un faible écart de température à la sortie fait autant varier la sensation de souffle ton hypothèse se tient.
Pour info j'ai changé mes bougies il y a 5 000 km pour des iridium NGK qui sont réputées pour leur résistance (si je ne dis pas de bêtise). Ça reste tout de même une piste à exploiter vu le raisonnement que vous faites (essence non brulée --> pas d'étincelle --> bougie défaillante).
Est-ce que vous pensez que si la bougie fonctionne bien mais que la compression n'est pas suffisante cela peut avoir les mêmes effets que j'ai cité plus haut ?
C'est une très bonne question, je n'ai pas ressenti de grand différence de température entre le souffle gauche et le souffle droit (à la main).
Après si un faible écart de température à la sortie fait autant varier la sensation de souffle ton hypothèse se tient.
Pour info j'ai changé mes bougies il y a 5 000 km pour des iridium NGK qui sont réputées pour leur résistance (si je ne dis pas de bêtise). Ça reste tout de même une piste à exploiter vu le raisonnement que vous faites (essence non brulée --> pas d'étincelle --> bougie défaillante).
Est-ce que vous pensez que si la bougie fonctionne bien mais que la compression n'est pas suffisante cela peut avoir les mêmes effets que j'ai cité plus haut ?
