Plutôt que la tige en métal, j'utilise une tige en plastique ou genre de diamètre un peu inférieur au trou de la bougie... les pistons n'aiment pas trop les caresses de métal!
Quid des joints? perso je les réutilise une fois...
V7 - Les bonnes pratiques pour le jeu au soupape
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
-
billyguzzi
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Perso, j'utilise depuis longtemps la méthode "du dos de came".
Le principe étant que l'arbre à came fait son cycle sur 2 tours moteur, on cherche l'ouverture maxi d'une soupape, puis on fait un tour de vilo et on règle le jeu sans s'embêter avec une pige (mais on démonte quand même les bougies pour faciliter la rotation et contrôler leur état).
Pour tourner le vilebrequin, on utilise une clé mâle dans la vis d'alternateur, ce qui permet de bien visualiser sa position angulaire.
Le principe étant que l'arbre à came fait son cycle sur 2 tours moteur, on cherche l'ouverture maxi d'une soupape, puis on fait un tour de vilo et on règle le jeu sans s'embêter avec une pige (mais on démonte quand même les bougies pour faciliter la rotation et contrôler leur état).
Pour tourner le vilebrequin, on utilise une clé mâle dans la vis d'alternateur, ce qui permet de bien visualiser sa position angulaire.
In Guzzi we trust
perso , au lieu de tourner la roue je démonte le carter plastique de l' alternateur et je tourne avec une clé .
sinon il existe des clés de réglage culbuteurs
http://www.marolotest.com/fr/jeu-de-3-c ... teurs.html
mais pas vraiment indispensables il me semble.
sinon il existe des clés de réglage culbuteurs
http://www.marolotest.com/fr/jeu-de-3-c ... teurs.html
mais pas vraiment indispensables il me semble.
