C'est sans doute une bonne partie de la solution que tu viens d'énoncer là! En effet, cette après-m., j'ai dévissé les bougies et je les ai nettoyées: je n'ai jamais vu des bougies aussi encrassées (sur une moto avec 4900 km) .... à se demander si mon prédecesseur ne roulait pas au fuel domestique!!!!!!!!!! En tout cas, j'ai nettoyé les 2 bougies et je suis parti essayer: eh bien le résultat est déjà bien meilleur: de temps en temps il y a encore de petits broutages - mais rien à voir avec ceux où t'avais l'impression de passer par-dessus le guidon. Malheureusement je n'avais pas de jeu de cales sous la main mais de toute façon, je crois que je vais purement et simplement remplacer ces bougies la semaine prochaine. Wait & see!Alika a écrit :Dans un premier temps, regardes les bougies et les anti-parasites (bien vissés dans les câbles)...
750 Breva - Moteur "broute" à 3700 trs
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choucas67
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Dernière modification par choucas67 le 20 déc. 2015, 20:55, modifié 1 fois.
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choucas67
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Justement, j'ai attendu que le contenu du réservoir touche à sa fin et hier j'ai pris du SP98 Excellium de chez Total (allez, un peu de pub pour ces pauvres...). Aujourd'hui, comme écrit plus haut, j'ai nettoyé les bougies et le résultat est nettement positif (même s'il subsiste quelques soubressauts). Je pense changer les bougies cette semaine.motoguzziinside a écrit :salut
moi je reprendrai la synchro de la moto
changerai les bougies
et surtout mets que du 98 comme essence
si tu as mis du sp95 e10 cherche pas
A+
Par contre, que veux-tu dire par: "je reprendrai la synchro de la moto" ????
je ne suis pas un as de la mécanique!
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Si ce n'était qu'un problème de synchro les ratées n’apparaîtraient pas uniquement au dessus de 3700 tr...
Pour compléter ce que je t'ai répondu par email, sur une machine restée 2 ans chez un conces avant d'être vendue, puis ayant roulé si peu en 4 ans, il faut envisager une bonne révision générale incluant une vérification des sondes et capteurs, des connexions électriques, et une sérieuse mise au point moteur.
Pour compléter ce que je t'ai répondu par email, sur une machine restée 2 ans chez un conces avant d'être vendue, puis ayant roulé si peu en 4 ans, il faut envisager une bonne révision générale incluant une vérification des sondes et capteurs, des connexions électriques, et une sérieuse mise au point moteur.
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motoguzziinside
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La révision générale de la moto c'est le minimum quand une moto n'a pas roulé depuis un moment. Un traitement pour les injecteurs n'est pas non plus de trop.phil a écrit :Je ne pensais pas à lui faire tout ça aussi.
Ce n'est pas en 4 ans que la connectique se détériore.
UNe vidange de tous les fluides moteur ,boite et pont , une filtre à air et des bougies neuves le tout réglé au par un spécialiste.
Je pense que dans un premier temps ça devrait suffir
Le capteur de température et la sonde lambda à vérifier sans doute si les symptômes continuent.
A+OLIVIER
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Se détériore non, s'oxyde oui... Selon les conditions de stockage.phil a écrit : Ce n'est pas en 4 ans que la connectique se détériore.
D'autant que les dernières Breva sont sorties de l'usine en 2009, ce que lui fait au minimum 6 ans d'age.
Un coup de désoxydant contacts dans les connecteurs, une bonne graisse zéro résistance, et c'est la tranquillité pour de nombreuses années.
j'ai déja mis du sp95 e10 ( pas le choix ) dans ma névada classic qui a le même moteur me semble t ' il et pas vu de différence.motoguzziinside a écrit :salut
moi je reprendrai la synchro de la moto
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et surtout mets que du 98 comme essence
si tu as mis du sp95 e10 cherche pas
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Je dois avoir de la chance car en 20 ans pas un soucis de connectiqueMandello a écrit :Se détériore non, s'oxyde oui... Selon les conditions de stockage.phil a écrit : Ce n'est pas en 4 ans que la connectique se détériore.
D'autant que les dernières Breva sont sorties de l'usine en 2009, ce que lui fait au minimum 6 ans d'age.
Un coup de désoxydant contacts dans les connecteurs, une bonne graisse zéro résistance, et c'est la tranquillité pour de nombreuses années.
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>En plus de ça, je mettrais un bocal de nettoyant essence, c'est radical, surtout si ton essence est pourrie. Essaie, et tu verras la différence.choucas67 a écrit :C'est sans doute une bonne partie de la solution que tu viens d'énoncer là! En effet, cette après-m., j'ai dévissé les bougies et je les ai nettoyées: je n'ai jamais vu des bougies aussi encrassées (sur une moto avec 4900 km) .... à se demander si mon prédecesseur ne roulait pas au fuel domestique!!!!!!!!!! En tout cas, j'ai nettoyé les 2 bougies et je suis parti essayer: eh bien le résultat est déjà bien meilleur: de temps en temps il y a encore de petits broutages - mais rien à voir avec ceux où t'avais l'impression de passer par-dessus le guidon. Malheureusement je n'avais pas de jeu de cales sous la main mais de toute façon, je crois que je vais purement et simplement remplacer ces bougies la semaine prochaine. Wait & see!Alika a écrit :Dans un premier temps, regardes les bougies et les anti-parasites (bien vissés dans les câbles)...
Je viens de le conseiller à un pote en 1200 sport qui avait à peu près le même souci, et ça a été radical.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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choucas67
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Merci à tous pour tous vos bons tuyaux! Un grand merci à Mandello en particulier car je ne savais pas que la Breva était arrêtée en 2009. Mais bon, je l'aurais acheté quand même. En tout cas, début janvier je file chez Bergmann à Wingen sur Moder et je lui demanderai de vérifier tout ça. Une révision avait été faite par mon prédecesseur à 3400 km (hier j'ai écrit 4300 - j'ai inversé les chiffres par erreur) durant laquelle l'huile moteur et pont ont été changées, les filtres également.
