pascal a écrit :Bonjour,
Si je dis pas n'importe quoi, il y a que 2 types de caches culbu chez Guzzi. Les ronds qui allaient sur les 750S3, 850 T3, LM1 (par ex) et après les "carrés" Calif 1000, 1100. Les joints des carrés sont les mêmes depuis pour tout les moteurs 2V
Je confirme
V
Je reconfirme !
Je les commandes chez Mandello (les carrés verts de 0.8mm) dans les mêmes prix qu'en Germanie à kek chose près (m'en souviens plus)...
Montés huilés, ça peut même resservir une fois ...
Faut faire vivre les officines de chez nous surtout que Mandello en plus d'être un pro et un passionné ...
(je dis ça, je dis rien ... )
mérou a écrit :L'avantage du joint métal c'est qu'il peut être réutilisé à l'infini avec un peu de pâte à joint.
Le joint vert de 0.8 peut également l'être, pas à l'infini, mais plusieurs fois et sans pâte à joint, fastidieuse à éliminer.
J'en suis à la troisième utilisation. Il suffit de bien huiler les deux faces au montage et de faire preuve de délicatesse au démontage des couvre culasses.
V
Dernière modification par xelos33 le 15 janv. 2016, 13:45, modifié 1 fois.
Phil08 a écrit :L'idéal, les joints silicone réutilisables à l'infini
Bonjour,
Compte tenu de leurs cout, et du cout des joints verts (utilisables : 4, 5, 6 fois voire plus), le silicone est dur à amortir…
Et puis les bonnes échoppes sont en France, les shop eux aux US…
En silicone pas cher, il y a la solution "bricoleuse" : Il suffit d'acheter une plaque de cuisson à 5 € et de découper dedans. J'ai fait mes joints de carter comme ça, et des joints de cache-culbus sur ma 2CV, et je vais faire pour la Guzz'... Un cutter, un peu de temps et ça roule ! Attention au serrage qui doit être plus léger que pour les autres. (Beaucoup plus léger !) Voir le site http://www.realgaskets.com/ qui vend ça à prix d'or. serrage à 0,9 daN il me semble...
M's a écrit :En silicone pas cher, il y a la solution "bricoleuse" : Il suffit d'acheter une plaque de cuisson à 5 € et de découper dedans. J'ai fait mes joints de carter comme ça, et des joints de cache-culbus sur ma 2CV, et je vais faire pour la Guzz'... Un cutter, un peu de temps et ça roule !
Quelle bonne idée ! Chapeau ! Et sympa de la partager
En silicone pas cher, il y a la solution "bricoleuse" : Il suffit d'acheter une plaque de cuisson à 5 € et de découper dedans. J'ai fait mes joints de carter comme ça, et des joints de cache-culbus sur ma 2CV, et je vais faire pour la Guzz'... Un cutter, un peu de temps et ça roule !
Je vais de ce pas piquer les prothèse mammaire à ma mère et tailler les joints dedans (c'est de l'art Monica!!!):lol: et si ça marche pas.......tu mets le thermostat à combien M's sur la plaque de cuisson?
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
Pascal, Xelos33,
je n'ai jamais dit que qui que ce soit racontait n'importe quoi.
Je suis un novice de Moto Guzzi et donc de ce fait je ne connais pas les pièces ou joints compatibles entre les différents modèles de la marque.
Cela dit je vous remercie tous pour toutes les infos communiqués par le biais de ce forum.
A bon entendeur!
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
Phil08 a écrit :L'idéal, les joints silicone réutilisables à l'infini
Bonjour,
Compte tenu de leurs cout, et du cout des joints verts (utilisables : 4, 5, 6 fois voire plus), le silicone est dur à amortir…
Et puis les bonnes échoppes sont en France, les shop eux aux US…
>Cote de Porc, lui, il en a eu un qui n'a pas tenu bien longtemps de joint silicone !!!et très dur à serrer, car serrage avec des doigts de fée.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
mérou a écrit :A t-il une fonction ce joint ? rupture thermique ou autre, sinon une lichette de pâte sans joint et zou.
Bonsoir,
Ca le fait aussi, mais à chaque démontage faut enlever la page,
Si c'est de la patte genre joint bleu, il est possible que des résidus se baladent dans les conduite d'huile à des endroits ou ils n'ont rien a faire, genre manetons ou paliers de vilebrequin.
Et puis les joints verts sont tellement bien !