Joint couvre culasse

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Domi64
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Message par Domi64 »

xelos33 a écrit :
pascal a écrit :Bonjour,
Si je dis pas n'importe quoi, il y a que 2 types de caches culbu chez Guzzi. Les ronds qui allaient sur les 750S3, 850 T3, LM1 (par ex) et après les "carrés" Calif 1000, 1100. Les joints des carrés sont les mêmes depuis pour tout les moteurs 2V
Je confirme 8)

V
Je reconfirme ! 8) 8)

Je les commandes chez Mandello (les carrés verts de 0.8mm) dans les mêmes prix qu'en Germanie à kek chose près (m'en souviens plus)...
Montés huilés, ça peut même resservir une fois ...
Faut faire vivre les officines de chez nous surtout que Mandello en plus d'être un pro et un passionné ...
(je dis ça, je dis rien ... :wink: )
Bella Black Eagle, le retour !
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xelos33
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Message par xelos33 »

mérou a écrit :L'avantage du joint métal c'est qu'il peut être réutilisé à l'infini avec un peu de pâte à joint.
Le joint vert de 0.8 peut également l'être, pas à l'infini, mais plusieurs fois et sans pâte à joint, fastidieuse à éliminer.
J'en suis à la troisième utilisation. Il suffit de bien huiler les deux faces au montage et de faire preuve de délicatesse au démontage des couvre culasses.

V
Dernière modification par xelos33 le 15 janv. 2016, 13:45, modifié 1 fois.
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Phil08
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Message par Phil08 »

L'idéal, les joints silicone réutilisables à l'infini, ce sont ceux le l'oncle Bens, ils ne collent jamais! :D
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pascal
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Message par pascal »

Phil08 a écrit :L'idéal, les joints silicone réutilisables à l'infini
Bonjour,
Compte tenu de leurs cout, et du cout des joints verts (utilisables : 4, 5, 6 fois voire plus), le silicone est dur à amortir…
Et puis les bonnes échoppes sont en France, les shop eux aux US… :wink:
M's
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Message par M's »

Bonjour,

En silicone pas cher, il y a la solution "bricoleuse" : Il suffit d'acheter une plaque de cuisson à 5 € et de découper dedans. J'ai fait mes joints de carter comme ça, et des joints de cache-culbus sur ma 2CV, et je vais faire pour la Guzz'... Un cutter, un peu de temps et ça roule ! Attention au serrage qui doit être plus léger que pour les autres. (Beaucoup plus léger !) Voir le site http://www.realgaskets.com/ qui vend ça à prix d'or. serrage à 0,9 daN il me semble...
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xelos33
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Message par xelos33 »

M's a écrit :En silicone pas cher, il y a la solution "bricoleuse" : Il suffit d'acheter une plaque de cuisson à 5 € et de découper dedans. J'ai fait mes joints de carter comme ça, et des joints de cache-culbus sur ma 2CV, et je vais faire pour la Guzz'... Un cutter, un peu de temps et ça roule !
Quelle bonne idée ! Chapeau ! Et sympa de la partager 8)

V
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kikiluc
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Message par kikiluc »

M's a écrit:
En silicone pas cher, il y a la solution "bricoleuse" : Il suffit d'acheter une plaque de cuisson à 5 € et de découper dedans. J'ai fait mes joints de carter comme ça, et des joints de cache-culbus sur ma 2CV, et je vais faire pour la Guzz'... Un cutter, un peu de temps et ça roule !
  • Je vais de ce pas piquer les prothèse mammaire à ma mère et tailler les joints dedans (c'est de l'art Monica!!!):lol: :lol: :lol: et si ça marche pas.......tu mets le thermostat à combien M's sur la plaque de cuisson? :lol: :lol:
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La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche :-)
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kikiluc
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Message par kikiluc »

Pascal, Xelos33,
je n'ai jamais dit que qui que ce soit racontait n'importe quoi.
Je suis un novice de Moto Guzzi et donc de ce fait je ne connais pas les pièces ou joints compatibles entre les différents modèles de la marque.
Cela dit je vous remercie tous pour toutes les infos communiqués par le biais de ce forum.
A bon entendeur!
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Le but est d'informer sur les meilleurs produits au meilleur cout.
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xelos33
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Message par xelos33 »

kikiluc a écrit :Pascal, Xelos33, je n'ai jamais dit que qui que ce soit racontait n'importe quoi.
Tu as mal lu, on n'a jamais dit que tu pensais ça :wink:

Comme Pascal, juste là pour partager notre expérience et résultats de nos recherches ici et ailleurs.

V
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kikiluc
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Message par kikiluc »

Encore merci à vous! :wink:
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

pascal a écrit :
Phil08 a écrit :L'idéal, les joints silicone réutilisables à l'infini
Bonjour,
Compte tenu de leurs cout, et du cout des joints verts (utilisables : 4, 5, 6 fois voire plus), le silicone est dur à amortir…
Et puis les bonnes échoppes sont en France, les shop eux aux US… :wink:
>Cote de Porc, lui, il en a eu un qui n'a pas tenu bien longtemps de joint silicone !!!et très dur à serrer, car serrage avec des doigts de fée.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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mérou
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Message par mérou »

A t-il une fonction ce joint ? rupture thermique ou autre, sinon une lichette de pâte sans joint et zou.
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pascal
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Message par pascal »

mérou a écrit :A t-il une fonction ce joint ? rupture thermique ou autre, sinon une lichette de pâte sans joint et zou.
Bonsoir,
Ca le fait aussi, mais à chaque démontage faut enlever la page,
Si c'est de la patte genre joint bleu, il est possible que des résidus se baladent dans les conduite d'huile à des endroits ou ils n'ont rien a faire, genre manetons ou paliers de vilebrequin.
Et puis les joints verts sont tellement bien ! :wink:
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mérou
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Message par mérou »

j'utilise de la treebon 1215 , toutes les ducati sont montées avec ça et sans joint, il n'y a plus de joint fibres sur les carters des motos modernes.
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