Poignée d'accélérateur
Modérateur : Zita VII
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jean jacques 29
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Les embouteillages sont faisable en Guzzi ,mais ce n'est pas leur terrain de prédilection (y'a des scoot pour ça )
Le risque majeur est bien sur la fluidification de l'huile et chute de la pression /lubrification
Mais cela reste exceptionnel si on n'abuse pas
Les cables commandent un palonnier mécanique d'ouverture des papillons dans les pipes d'admission et le capteur de position (le TPS) est plaçé sur la pipe droite
Il se règle a "la valise" (reset gaz fermé) simplement , et on peu en meme temps vérifier la progressivité d'ouverture en cas de TPS douteux
Jean Jacques
Le risque majeur est bien sur la fluidification de l'huile et chute de la pression /lubrification
Mais cela reste exceptionnel si on n'abuse pas
Les cables commandent un palonnier mécanique d'ouverture des papillons dans les pipes d'admission et le capteur de position (le TPS) est plaçé sur la pipe droite
Il se règle a "la valise" (reset gaz fermé) simplement , et on peu en meme temps vérifier la progressivité d'ouverture en cas de TPS douteux
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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parisis
- Connait son département
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- Localisation : Calvados Vire
J'ai enfin compris le pourquoi de tous les messages concernant la synchronisation.
Une fois que l'on sait qu'il n'y a qu'un capteur pour 2 papillons commandés mécaniquement par 2 câbles il est facile de comprendre l'importance de cette synchro.
Merci pour toutes ces réponses si rapides. Fait-il si mauvais en Bretagne qu'à part consulter Internet...?
Il reste de nombreuses questions surtout concernant le boîtier électronique de test mais nous ne sommes que fin janvier et je ne serai de retour qu'en septembre.
Amicalement
Une fois que l'on sait qu'il n'y a qu'un capteur pour 2 papillons commandés mécaniquement par 2 câbles il est facile de comprendre l'importance de cette synchro.
Merci pour toutes ces réponses si rapides. Fait-il si mauvais en Bretagne qu'à part consulter Internet...?
Il reste de nombreuses questions surtout concernant le boîtier électronique de test mais nous ne sommes que fin janvier et je ne serai de retour qu'en septembre.
Amicalement
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jean jacques 29
- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Sache d'abord qu'il ne fait jamais "mauvais" en Bretagne
Le p'titzef et l'humidité sont simplement vivifiant , voire parfois meme tonique !!!
Pour les a coups au filet de gaz sur ta norge ; ça peu etre aussi un problème de fil antiparasite percé lors d'un démontage sans précaution (utilisation d'un petit tournevis qui perce l'isolant en faisant levier au lieu de la méthode "au lacet" ) . C'est assez fréquent sur les 8v
Pour "la valise" ,il y a un logiciel gratuit et un cable de connection pas cher sur internet pour faire tes réglages
Y'a des post la dessus
L'électronique et la mécanique Guzzi est très simple et accessible
A l'opposé des motos sophistiquée du segment (BMW , Ducati , ....)
Et la fiabilité (avec les rouleaux !) de l'ensemble de la moto est largement éprouvé
Jean Jacques
Le p'titzef et l'humidité sont simplement vivifiant , voire parfois meme tonique !!!
Pour les a coups au filet de gaz sur ta norge ; ça peu etre aussi un problème de fil antiparasite percé lors d'un démontage sans précaution (utilisation d'un petit tournevis qui perce l'isolant en faisant levier au lieu de la méthode "au lacet" ) . C'est assez fréquent sur les 8v
Pour "la valise" ,il y a un logiciel gratuit et un cable de connection pas cher sur internet pour faire tes réglages
Y'a des post la dessus
L'électronique et la mécanique Guzzi est très simple et accessible
A l'opposé des motos sophistiquée du segment (BMW , Ducati , ....)
Et la fiabilité (avec les rouleaux !) de l'ensemble de la moto est largement éprouvé
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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guzztave
Toutes les motos souffrent dans les embouteillages.
La Norge , pas + , pas - que les autres.
Il faut juste respecter le moteur et ne pas lui mettre une huile de mauvaise qualité .
L'année dernière , j'ai roulé avec + de 38° affiché au compteur ,aucun problème , la Norge ventile très bien avec ce petit ventilateur et ses 2 petits déflecteurs qui font bien leur boulot .
J'espere que tu réaliseras ton réve au guidon de la Norge ou de la Stelvio qui sont deux motos fantastiques .

La Norge , pas + , pas - que les autres.
Il faut juste respecter le moteur et ne pas lui mettre une huile de mauvaise qualité .
L'année dernière , j'ai roulé avec + de 38° affiché au compteur ,aucun problème , la Norge ventile très bien avec ce petit ventilateur et ses 2 petits déflecteurs qui font bien leur boulot .
J'espere que tu réaliseras ton réve au guidon de la Norge ou de la Stelvio qui sont deux motos fantastiques .
Bonsoir,parisis a écrit :J'ai enfin compris le pourquoi de tous les messages concernant la synchronisation.
Une fois que l'on sait qu'il n'y a qu'un capteur pour 2 papillons commandés mécaniquement par 2 câbles il est facile de comprendre l'importance de cette synchro.
A te lire j'ai l'impression d'une confusion !
Ce n'est pas comme une guzzi à l'ancienne, c'est à dire 1 câble par carbu. Là, les deux papillon sont reliés mécaniquement, il y a un câble menant pour accélérer et un câble mené pour assurer le retour. Une commande desmodromique en fait.
Bonjour,
Je me suis payé 1h30 de bouchons par 35° sur une Norge 2v il y a quelques années en Italie. Le seul truc rincé fut le blouson, par la transpiration du pilote, en aucun cas le moteur de la Norge (la 2v n'a pas de ventilateur).
En juillet dernier j'étais dans la Drôme avec ma Norge 8V quand il a fait 40° pendant 2 semaines. C'est encore la pilote, pas la moto, qui a souffert de la chaleur
Je me suis payé 1h30 de bouchons par 35° sur une Norge 2v il y a quelques années en Italie. Le seul truc rincé fut le blouson, par la transpiration du pilote, en aucun cas le moteur de la Norge (la 2v n'a pas de ventilateur).
En juillet dernier j'étais dans la Drôme avec ma Norge 8V quand il a fait 40° pendant 2 semaines. C'est encore la pilote, pas la moto, qui a souffert de la chaleur
Guzzi forza sensations
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jean jacques 29
- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Sur mon sport 2v dans les (gros !)embouteillages de Milan
sous la cagna , mon voyant d'huile s'allumait au ralenti a 1100 tr
Seule solution (comme j'étais bien entendu en cote
) ; forcer le passage entre les Italiens (avec les valises sur la moto et les voitures qui ne se pousse pas ....) pour avoir un régime a + de 2000 tr (remonte la pression) et une vitesse de + de 20 km/h (refroidir)
Elle m'a refait une autre fois le coups dans un sentier pierreux a chèvre qui montait très raide
En redescendant ,c'etais bon
Pas eu de conséquence (la moto a 165 000 km actuellement) ; mais il fallait trouver une solution (couper le moteur ou rouler)
Jean Jacques
Seule solution (comme j'étais bien entendu en cote
Elle m'a refait une autre fois le coups dans un sentier pierreux a chèvre qui montait très raide
En redescendant ,c'etais bon
Pas eu de conséquence (la moto a 165 000 km actuellement) ; mais il fallait trouver une solution (couper le moteur ou rouler)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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