futur nouveau guzziste

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
PXL

Message par PXL »

merci encore à tous pour votre accueil ! :D

mais je suis face à un cruel dilemme : :cry:

deux choix s'opposent à moi et je n'arrive pas du tout à me décider :
1) Je me prends une breva 750 d'occaze et je la garde minimum deux ans, le temps de la payer puis ensuite je passe sur plus gros, genre 1200 sport (mon rêve :P )

2) je me prends une 1100 breva direct pour me faire un gros plaisir mais vu la dfférence de prix, je suis obligé de la garder minimum 4 ans :? . mais 4 ans de pur plaisir.

Est-ce que j'aurai vraiment énormément de plaisir avec la 750 pour réussir à ne pas m'en lasser avant 2 ans ?
mais bon, faudrait déjà que je passe d'abord le permis et que j'essaye les deux modèles pour me faire ma propre idée ^^, non ?
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ta moto va te "servir" essentiellement pour t'évader de la relativement dure réalité, et découvrir d'autres choses.
Donc, en tant qu'Epicurien, je vais te poser aussi une question:
Aurais-tu autant apprécié ta Mercury V6 directement en sortant du permis ?
In Guzzi we trust
PXL

Message par PXL »

c'est une bonne question !

Disons que lorsque j'ai eu mon permis je roulais ave une citroen visa puis sur une R19 1,4L de 70ch ^^
mais si j'avais eu les moyens je suis sûr que je me serai fait hyper plaisir avec une serie 8 ou une M3

et aujourd'hui je n'ai toujours pas les moyens de me payer une M3 mais j'ai les moyens de me payer une breva 1100 d'occasion comme ma V6 qui n m'a finalement couté que 4500 euros ^^
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

PXL a écrit :mais j'ai les moyens de me payer une breva 1100 d'occasion
:D Tu viens de répondre à ta question ... :roll: :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
vegemite

Message par vegemite »

Centaurdedé a écrit :
PXL a écrit :mais j'ai les moyens de me payer une breva 1100 d'occasion
:D Tu viens de répondre à ta question ... :roll: :wink:
+1

1100 bréva ou 1200 sport :lol:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Tiens je ne veux pas te faire baver mais par exemple une simple recherche sur Google et je tombe sur çà :

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 87588.html

12 000 km et 6500€... alors je préfèrerai nettement çà à la 750 mais bon...

Les autres Breva sur ce site mais il y en plein d'autres sur le net à commencer par www.Moto85.com (moi j'ai acheté ma Stelvio comme çà)

http://www.lacentrale.fr/listing_moto.p ... dele=breva
PXL

Message par PXL »

Tu viens de répondre à ta question ...
c'est exactement ce que je me suis dit après coup ^^
reste plus qu'à essayer pour voir si je suis vraiment à l'aise avec cette breva 1100
surtout quand je croise de "frêles petits bouts de femme" qui arrivent très bien à manier des grosses Bandit, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas bien manier une 1100 ^^
12 000 km et 6500€... alors je préfèrerai nettement çà à la 750 mais bon...
c'est une des 3 annonces que j'ai déjà séectionnée ^^
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

ben voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Crois moi la 'lourdeur' de ces bécanes est surtout patente dans les manips à l'arrêt mais dès que tu roules ce sont des vélos... Ne te focalise pas là dessus...
Une fois la prise en main effectuée (tu as quand même la pratique du deux roues avec la 125) et çà ne durera pas longtemps (dépendant de la fréquence de tes balades) au bout d'un à deux mois tu te sentiras tout à fait à l'iase...
PXL

Message par PXL »

bah en fait, il faut absolument que j'ai fini mon permis avant le 13 juillet.

Car a partir du 13 juillet, j'ai 4 semaines de vacances donc mega vrée de prévue :D 8)
jmf39

Message par jmf39 »

salut a toi pxl :wink: et la griso 850 elle est pas mal aussi , et tu peu la trouver pour pas trop chers :P
...

Message par ... »

Regarde les annonces par-là :

http://france.guzz.net/

http://www.scuderiaguzzi.org/1024/index.php

et forcément là, histoire aussi de te faire une idée sur les prix :

http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=15

Honnêtement, hormis pour un souci de budget et/ou d'assurance, va plutôt sur les V11 ou V12...

Ciao le bleu d'auvergne ! :wink:
herve

Message par herve »

Bienvenue à toi. :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Salut à toi PXL (dit aussi le bleu d'auvergne).

Un gendarme parmis nous ?

Mais, mais ! Ca va à l'encontre de mes idéaux ça !!!

Tu veux une Guzzi ?

Alors t'es excusé, et accepté ici.

Manquerai plus que j'apprenne qu'il y a d'autres bleus sur ce forum !!!

:wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Le Bleu d’Auvergne est un fromage français, de la région Auvergne, à pâte persillée fabriqué à partir de lait cru ou pasteurisé de vache, traditionnellement cylindrique. Il bénéficie depuis 1975 d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) ou appellation d'origine protégée (AOP), nouvelle dénomination). La zone de production du Bleu d’Auvergne s’étend sur deux départements (Puy-de-Dôme et Cantal) et cantons limitrophes (dans l’Aveyron, la Corrèze, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère).

Hi, hi, hi !
PXL

Message par PXL »

Et en plus j'aime pas le bleu d'auvergne !! :lol:

je préfère : le cantal, le salers, le montsalvy ou le saint-nectaire !! :D

Si vous ne voulez pas me voir pendant que je serai sur les routes en tenue bleue, n venez pas dans le languedoc roussilon cet été :lol:
sauf entre les 13 juillet et 9 aout où je serai en vacances et parti faire une mega virée en Guzzi !!!! :wink:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »