Le seul produit de nettoyage utile , c'est de l'essence de pétrolier QUI CONTIENT DEJA des NETTOYANTS , au choix, Total (Français), BP (Britannique), Esso (Américain), Agip (Italien),etc...l'essence de pétrolier est un peu plus chère, mais évite bien des ennuis et ça consomme également un peu moins...évidemment, pour avoir le bénéfice des effets des additifs des essences de pétroliers, faut les utiliser en permanence car ils ne sont pas assez concentrés pour décrasser rapidement un moteur fortement encrassé...Les essences de supermarché ne contiennent pas ces additifs, et leurs tolérances de fabrication sont plus larges (normes européennes) c'est pour ça qu'elles sont moins chères que les essences de marque (qui sont aux normes UTAC conformes au cahier des charges des principaux constructeurs automobile pour pouvoir respecter les normes anti pollution euro 5)...Bon niveau détails je crois que ça ira comme ça pour que tout le monde comprennejm13 a écrit :Bonsoir.
Et mettre un petit produit de netoyage injection dans le réservoir c'est pas un bon coup ?
Buona strada amici Guzzisti
Quand aux particules solides, il y a un filtre à essence très fin sur le circuit (s'il est bouché, l'essence ne passe plus, y a pas de bi-pass), en principe il n'y a rien qui doit arriver aux injecteurs (du moins pas de taille à les obstruer ou à rester dans les tamis des injecteurs) , sur les bagnoles c'est exactement pareil...
