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Publié : 25 mai 2011, 00:08
par Mcalpine
aermacch

merci ,

Publié : 25 mai 2011, 07:57
par Guzzouille
Les anciens blocs gauge vissée et la nouvelle génération (Breva, Norge...)gauge dévissée.

Mais comme dit plus haut, met 3 litres, visse ta gauge et fait un trait a la lime. :wink:

L'ajout d'une entretoise carter est pour augmenter la quantité d'huile et pour diminuer le barbotage du vilo.
Moi j'ai mis une entretoise 1 litre de + , je met 3,5 litres d'huile et c'est parfait, aucun rejet.

Publié : 25 mai 2011, 09:21
par aermacch
guzzouille a écrit :Les anciens blocs gauge vissée.
ça m'ennuie de te contredire car je sais que tu maitrises la chose, mais je ne suis pas d'accord...

la jauge doit être dévissée sur les vieux blocs d'après la rtm, info recoupée par Mr Goutal

pour le lm1 en tout cas :wink:

Publié : 25 mai 2011, 09:32
par otaria
Tu as quand même écrits ceci;
aermacch a écrit : d'autant plus que le bouchon avec entretoise est "posé", alors que celui de la t3 sans entretoise est en place lors de la mesure de niveau...
Il y a environ 15mm d'écart + la longueur du filetage
Pour la version sans entretoise, j'ai pu lire dans le manuel de l'utilisateur qu'il fallait visser la jauge pour mesurer le niveau.

Par contre, dans la RMT ils disent vissée d'un tour.

Publié : 25 mai 2011, 09:56
par aermacch
J'ai écris vissé pour TA jauge artisanale!
le gars a fait une jauge indépendante du bouchon probablement pour ne pas dévisser le bouchon...
c'est une déduction de ma part

mais tu as lu avec moi sur la rtm que le bouchon doit-être dévissé + 1 tour pour être tatillon

je suis passé voir Mr Goutal samedi qui m'a confirmé le bouchon dévissé

Publié : 25 mai 2011, 10:02
par otaria
aermacch a écrit :J'ai écris vissé pour TA jauge artisanale!
le gars a fait une jauge indépendante du bouchon probablement pour ne pas dévisser le bouchon...
c'est une déduction de ma part

mais tu as lu avec moi sur la rtm que le bouchon doit-être dévissé + 1 tour pour être tatillon
c'est juste.

Jettes un coup d'oeil sur ce document:
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 28F%29.pdf
A la page 39

Publié : 25 mai 2011, 10:12
par aermacch
il y a effectivement la rtm qui dit le contraire de la notice d'entretien...

mon choix est fait, j'écoute... Mr Goutal :lol:

Publié : 25 mai 2011, 12:57
par Guzzouille
Le problème sur les gauge des anciennes c'est que si tu ne la visses pas rien ne la guide, donc l'angle peut varier, d'ou une imprécision dans la lecture du trait d'huile.... sur les modernes la gauge en plastique est guidée dans le trou sur le dernier tiers de la gauge.

Mais de toute façon cela ne change rien, met 3 litres d'huile dans ton carter, met ta gauge de la façon que tu veux, vissée ou non vissée et fait un trait a la lime, puis désormais effectue la mesure tout le temps de la même façon :wink:

Publié : 25 mai 2011, 13:19
par aermacch
je vais faire ça de ce pas! :)

Publié : 25 mai 2011, 23:35
par otaria
guzzouille a écrit : Mais de toute façon cela ne change rien, met 3 litres d'huile dans ton carter, met ta gauge de la façon que tu veux, vissée ou non vissée et fait un trait a la lime, puis désormais effectue la mesure tout le temps de la même façon :wink:
aermacch a écrit :je vais faire ça de ce pas! :)
Le trait de lime, évite de le faire au dessus du trou de remplissage, ce serait pas sympa pour le moteur. :roll: :roll: