LM I - Histoire de jauge
- aermacch
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LM I - Histoire de jauge
j'ai un petit souci sur mon lm1...
la quantité d'huile moteur préconisée est de 3 litres
quand je met 2,2 litres, je suis au max du deuxième trait de la jauge...
ai-je la bonne jauge?
quelqu'un pourrait-il mesurer la jauge(d'un modèle équivalent...) de sa belle pour me donner les cotes?
merci
nico
la quantité d'huile moteur préconisée est de 3 litres
quand je met 2,2 litres, je suis au max du deuxième trait de la jauge...
ai-je la bonne jauge?
quelqu'un pourrait-il mesurer la jauge(d'un modèle équivalent...) de sa belle pour me donner les cotes?
merci
nico
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
- Julien
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Non, t'as probablement une jauge longue, celle pour les moteurs avec entretoise de carter d'huile. Mais comme je t'ai répondu dans la section LM, 3 litres dans le moulin, et une petite entaille sur ta jauge pour marquer le niveau correspondant.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
- aermacch
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c'est pas con!Julien a écrit :Non, t'as probablement une jauge longue, celle pour les moteurs avec entretoise de carter d'huile. Mais comme je t'ai répondu dans la section LM, 3 litres dans le moulin, et une petite entaille sur ta jauge pour marquer le niveau correspondant.
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
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otaria
Les jauges sont-elles plus longues ?Julien a écrit :Non, t'as probablement une jauge longue, celle pour les moteurs avec entretoise de carter d'huile. Mais comme je t'ai répondu dans la section LM, 3 litres dans le moulin, et une petite entaille sur ta jauge pour marquer le niveau correspondant.
En fait, il y a plus d'huile mais le niveau doit arriver au même endroit car l'entretoise ne change pas la position de la pompe à huile.
Voici une photo de ma jauge (moteurs avec entretoise )
Pour l'autre moteur, la photo c'est pour plus tard, j'ai peur de faire des jaloux.
- Julien
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Si si, les jauges sont différentes car en effet, c'est normalement le même volume d'huile qu'on met, le volume supplémentaire de l'entretoise sert uniquement à limiter les surpressions dans le carter provoquant un rejet massif par le reniflard quand on tape un peu fort dans le moteur. Ma jauge fait 128mm de longueur si je me souviens bien.
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otaria
En effet donc dans ce casBravo a écrit :Il me semblait que l'entretoise était là pour éviter le phénomène du barbotage du vilebrequin dans l'huile (?).
Les docs font apparaître une différence minime de 0,2 L entre les LM/LMII et la LMIII qui a l'entretoise. Les jauges ne devraient elles pas être différentes en longueur ?
Voici les photos de mes jauges:Julien a écrit :Si si, les jauges sont différentes car en effet, c'est normalement le même volume d'huile qu'on met, le volume supplémentaire de l'entretoise sert uniquement à limiter les surpressions dans le carter provoquant un rejet massif par le reniflard quand on tape un peu fort dans le moteur. Ma jauge fait 128mm de longueur si je me souviens bien.
Celle de la T3 sans entretoise
En haut, T3 sans entretoise celle du bas T3 avec entretoise
Le repère maxi est quasiment au même endroit.
- aermacch
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Vu d'ici, il y a une sacrée différence de la hauteur max...
d'autant plus que le bouchon avec entretoise est "posé", alors que celui de la t3 sans entretoise est en place lors de la mesure de niveau...
Il y a environ 15mm d'écart + la longueur du filetage
je trouve étonnant que le niveau avec entretoise soit si haut par rapport à l'autre
Putain... j'ai pas commencé à mettre les mains dedans et c'est déjà la migraine...
d'autant plus que le bouchon avec entretoise est "posé", alors que celui de la t3 sans entretoise est en place lors de la mesure de niveau...
Il y a environ 15mm d'écart + la longueur du filetage
je trouve étonnant que le niveau avec entretoise soit si haut par rapport à l'autre
Putain... j'ai pas commencé à mettre les mains dedans et c'est déjà la migraine...
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- Julien
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Là y'a un schmilblick. La jauge la plus longue c'est pour les modèles avec entretoise normalement.otaria a écrit :Voici les photos de mes jauges:
Celle de la T3 sans entretoise
En haut, T3 sans entretoise celle du bas T3 avec entretoise
Le repère maxi est quasiment au même endroit.
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otaria
A priori OUIJulien a écrit : Là y'a un schmilblick. La jauge la plus longue c'est pour les modèles avec entretoise normalement.
La jauge de la T3 sans entretoise est une jauge artisanale.
Je pense que l'ancien proprio avait fait un étalonnage.
Mon maxi, semble correspondre à ton maxi.aermacch a écrit :voici la mienne...
Il y a un truc que j'comprends pas là...
Je vais bientôt m'occuper du remplacement du filtre à huile.
Je vais en profiter pour étalonner cette jauge.
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Mcalpine
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otaria
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Mcalpine


