Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Justement,

Je viens de faire un petit galop d'essai de plus de 80 km : c'est fascinant !
Les petites irrégularités sont nivelées, il n'y que très peu d'enfoncement au freinage.
Comme le disait Jean Jacques, on s'aperçoit que l'on roule plus vite aux même endroits qu'avant le changement.

A présent, il faut que je reprenne les réglages de l'amortisseur arrière ! :shock:

8) :roll:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

On a TOUS eu la même sensation. On passe plus vite jusqu'au moment où les trous se rappellent à nous......

Vraiment que du bon!

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Sur !
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:roll:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Vince Klorto a écrit :............

A présent, il faut que je reprenne les réglages de l'amortisseur arrière ! :shock:

8) :roll:
:lol:
Quand on change l'amorto ar , on a un MERVEILLEUX amorto et notre ex "bonne" fourche devient un peu raide :roll:
Puis on change les ressorts et on a une MERVEILLEUSE fourche et seulement un EXCELLENT amorto :roll:
La ,il faut savoir ralentir ,car sinon ,on n'en finit pas ! :wink: :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

jean jacques 29 a écrit : :lol:
Quand on change l'amorto ar , on a un MERVEILLEUX amorto et notre ex "bonne" fourche devient un peu raide :roll:
Puis on change les ressorts et on a une MERVEILLEUSE fourche et seulement un EXCELLENT amorto :roll:
La ,il faut savoir ralentir ,car sinon ,on n'en finit pas ! :wink: :lol:
Jean Jacques
Tu as entièrement raison jean jacques. Rien n'est simple dans la vie...
Mais bon maintenant entre la tenue de route la garde au sol du fournales et l'amortissement et la vivacité de la fourche équipée hyperpro AUCUN REGRETS!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut JJ29,

Mais oui, bien que je n'ai pas voulu investir dans un filtre K&N, à présent il me reste un Power Commander V avec l'Autotune, une peinture personnalisée, un attache remorque, etc...

Naan, je dééconne !!!
:wink: 8)
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Deudeu
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Message par Deudeu »

Constat après plus de 1200 km avec les Hyperpro, ce qui me semble un kilométrage représentatif :
- enfoncement maxi mesuré entre le bas du té inférieur et la trace la plus haute sur la tige avec ressorts d'origine : 4,8 cm,
- même mesure avec les Hyperpro : 6,5 cm (alors que j'ai tendance à rouler plus vite avec sur les mauvaises routes).

Y a pas, ça plonge moins 8)
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marco jura
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Message par marco jura »

:?: 6,5 est plus grand que 4,8... donc elle plonge plus :?:
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marco jura
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Message par marco jura »

Ha non sorry je viens de comprendre :oops:
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Message par marco jura »

Pas très malin la vache :lol:
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

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:arrow:
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Deudeu
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Message par Deudeu »

:lol: :lol: :lol:
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marco jura
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Message par marco jura »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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woodpecker
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Message par woodpecker »

Pas de grande difficulté pour le démontage complet, le plus délicat est d’enlever les bagues d’étanchéité si on les change, sans marquer les fourreaux. On a du s’y mettre à 2 en faisant levier avec plusieurs gros tournevis, ça vient pas tout seul.
Pas commode non plus, l’extraction des tiges des fourreaux. La douille inférieure a du mal à passer dans la supérieure. Ma recette : bien fixer le fourreau verticalement dans l’étau, prendre la tige à 2 mains et tirer un grand coup vers le haut en la gardant dans l’axe, plutôt que d’essayer de forcer en tournant, car on doit pouvoir facilement abimer les douilles si on tire de biais.

Une fois tout démonté et nettoyé, ça donne ça. De gauche à droite et de haut en bas : fourreau, coupelle, bague d’étanchéité, bague d’arrêt, cache poussière, tige avec sa douille inférieure, bouchon, joint torique, cartouche de pompage avec sa tige et le contre écrou en place, vis de fixation de la cartouche, tampon, rondelle (mal placée sur la photo, elle s’intercale entre la précharge et le ressort), tube de précharge, ressort :
C'est peut être une question stupide mais pourquoi désaccoupler les tubes des fourreaux pour changer des ressorts ?? (à moins de vouloir tout nettoyer à fond ?) ne peut on pas changer les ressorts sans tout démonter ?
J'ai changé des ressorts sur des motos de TT (fourche showa et kayaba) et j'avais juste dévissé les bouchons en haut des tubes, retiré les anciens ressorts, vidangé, mis les nouveaux et basta...[/quote]
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Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
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Deudeu
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Message par Deudeu »

Ca doit pouvoir se faire.
Mais c'est pas mal d'en profiter pour tout nettoyer, parce que c'est vraiment dégueu là dedans
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