Ludo51 a écrit :A propos de Yam et en passant , on était quand même nettement moins embêté avec les cylindres à trous.....
Un piston , un cylindre un carbu et hop !
Je te le fais pas dire
Quand on voit le système des poussoirs à rouleau
X, bonjour l'usine à gaz pour une pièce toute bête...
Et en plus, je comprends rien à quoi c'est qu'il sert le petit rouleau secondaire

Le guidage de quoi ? Je comprends bien qu'ils ne doivent pas tourner sur eux mêmes, et le pourquoi d'une liaison comme sur la dernière photo, mais en quoi le système monté par Guzzi assure le guidage, mystère

Quelqu'un aurait une coupe ou un éclaté qui rendrait la chose limpide pour le profane ?
@mr propre : une enquête de satisfaction de plus... on y est à peu près tous passés, pas sûr que ça ait changé quelque chose. Ils n'ont pas encore compris que le problème n'était pas (ou pas que) dans le réseau, mais dans le manque de transparence de l'étage au dessus (Guzzi France). Bon, c'est sûr que si ton conces' assure ça aide à rester zen, mais ça ne fait pas tout, et en particulier ça ne fiabilise pas la distri...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976