1400 - Consommation
-
pascal84130
Et bien pour ma première ballade de rodage dans les Baux de Provence, donc que des petites routes et traversées de villages : 7.2 litres aux 100 réels à la pompe et 8.1 à l'ordi de bord !
Par contre en vitesse stabilisée sur départementale : autour des 6L sur l'ODB !
Les journalistes qui font les tests sont des furieux en annonçant des consos de l'espace !
Par contre en vitesse stabilisée sur départementale : autour des 6L sur l'ODB !
Les journalistes qui font les tests sont des furieux en annonçant des consos de l'espace !
-
Envrac2_leretour
- Tour de France
- Messages : 566
- Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
- Localisation : Gennevilliers-92
Eh oui, c'est vachement bien d'avoir des gros moteurs de 1400 cc sur des bestiaux de 340 kg. Je l'ai essayée, cette machine : c'est vrai que ça fait cossu.
Tout va bien, question consommation tant qu'on reste "raisonnable" (en moto , tu parles !).
Différence entre un petit moteur et un gros : le petit fait ce qu'il peut; le gros fait ce qu'on lui demande...
Et donc, le gros moteur, tant qu'on lui fait faire de l'autoroute à 130 stabilisé et pour peu que l'aérodynamisme soit à la hauteur, il va réguler gentiment sans trop consommer. Mais dès qu'on lui demandes de doubler une file bagnoles sur l'autoroute à 170 sans tousser, il va le faire... mais avec la consommation qui va avec. Pareil sur route si on devient un peu moins "raisonnable", et en ville où le poids va se faire sentir à chaque départ de feu rouge...
Maintenant, comparativement à d'autres marques qui affichent des consommations moins élevées pour des masses similaires, ils se sont peut-être un peu pris les pieds dans le tapis, chez Guzzi...
Tout va bien, question consommation tant qu'on reste "raisonnable" (en moto , tu parles !).
Différence entre un petit moteur et un gros : le petit fait ce qu'il peut; le gros fait ce qu'on lui demande...
Et donc, le gros moteur, tant qu'on lui fait faire de l'autoroute à 130 stabilisé et pour peu que l'aérodynamisme soit à la hauteur, il va réguler gentiment sans trop consommer. Mais dès qu'on lui demandes de doubler une file bagnoles sur l'autoroute à 170 sans tousser, il va le faire... mais avec la consommation qui va avec. Pareil sur route si on devient un peu moins "raisonnable", et en ville où le poids va se faire sentir à chaque départ de feu rouge...
Maintenant, comparativement à d'autres marques qui affichent des consommations moins élevées pour des masses similaires, ils se sont peut-être un peu pris les pieds dans le tapis, chez Guzzi...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
-
Envrac2_leretour
- Tour de France
- Messages : 566
- Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
- Localisation : Gennevilliers-92
Salut, Corto !Corto78 a écrit :Salut,
Après une petite virée hier vers Dieppe et retour par la coté, Fécamp, Rouen, Guyancourt.
Un parcours mixte entre nationale, petites routes, villes, autoroute, embouteillage du dimanche soir, et bien je suis surpris de la conso: 440.4 Kms et 27L14 soit une moyenne de 6 l / 100kms. Incredible!!!
Je viens tout juste de dépasser les 3000 kms.
Dommage que la capacité du réservoir soit trop juste !
Enfin si je fais le calcul cela ferait 300 kms d'autonomie mais je ne m'y risquerai pas.
Le plein tous les 220kms, si d'autres ont tenté d'aller plus loin???,
Pour l'instant que du bonheur.
Prochain trajet l'Alsace en Avril, conso à confirmer.
Encore merci pour m'avoir prêté ta moto.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
-
pascal84130
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Bonjour,
De retour d'une grande balade Marocaine de Carpentras à Agadir en passant par l'Espagne, le Rif puis Marrakech avec retour par la cote.
5500 km au total et zéro problème.
Un demi-litre d'huile par sécurité au retour (je n'étais pas au maxi au départ).
Des consommations aux alentours de 6l (5,7l en balade tranquille en duo avec bagages). Un poil plus sur autoroute (6,5l) à vitesse stabilisée vers 125-135 compteur. Au fait j'ai un mode d'emploi de la jauge ! quand la réserve s'allume et qu'il reste une barre (soit 200 à 250 km) on peut rouler jusqu'à extinction de la dernière barre soit 30 km sur réserve environ et de là pas de panique il reste 3,5 l de quoi faire 50 bornes de plus donc il faut chercher activement de l'essence. Mais on fait sans problème les 50 km sur réserve (j'ai fait 70 et il restait 2 litres).
Que du positif pour cette calif en voyage. Le confort est très bon. J'ai même fait par hasard de la piste bien boueuse avec des ornières (pas le Dakar hein...) et en mode pioggia elle est assez facile à mener ! Faut pas se rater !
Plus de 40000km au compteur et tout va bien !
De retour d'une grande balade Marocaine de Carpentras à Agadir en passant par l'Espagne, le Rif puis Marrakech avec retour par la cote.
5500 km au total et zéro problème.
Un demi-litre d'huile par sécurité au retour (je n'étais pas au maxi au départ).
Des consommations aux alentours de 6l (5,7l en balade tranquille en duo avec bagages). Un poil plus sur autoroute (6,5l) à vitesse stabilisée vers 125-135 compteur. Au fait j'ai un mode d'emploi de la jauge ! quand la réserve s'allume et qu'il reste une barre (soit 200 à 250 km) on peut rouler jusqu'à extinction de la dernière barre soit 30 km sur réserve environ et de là pas de panique il reste 3,5 l de quoi faire 50 bornes de plus donc il faut chercher activement de l'essence. Mais on fait sans problème les 50 km sur réserve (j'ai fait 70 et il restait 2 litres).
Que du positif pour cette calif en voyage. Le confort est très bon. J'ai même fait par hasard de la piste bien boueuse avec des ornières (pas le Dakar hein...) et en mode pioggia elle est assez facile à mener ! Faut pas se rater !
Plus de 40000km au compteur et tout va bien !
-
jac
- laptitebete
- Tour de France
- Messages : 302
- Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
- Localisation : chassieu 69
retour de corse et nouvelle mise a jour
En Corse conso en mode "Véloce " et en attaquant fort :7.8 litres sur la route qui part de Porto jusqu'à Galéria ! Faut dire aussi que je me suis lâché .
Sinon sur le reste de notre voyage en excluant cette partie , je suis resté en mode véloce tout le temps et une consommation de 6.8 litre !! Rien a redire !
A Corté , je suis tombé en panne , la moto ne voulait pas repartir !! Transfert de la Calif jusqu'au concessionnaire d'Ajaccio ! ( super accueil d'ailleurs ) Fil d'arrivée d'électricité sur la pompe a carburant desserti de la cosse ! J'avais vérifier tout les relais et fusible mais sans testeur impossible de comprendre pourquoi le courant n arrivait pas ! Bref , du coup nouvelle cartographie : faites très attention, les valeurs de réserve carburant changent et diminuent énormément !
Sinon sur le reste de notre voyage en excluant cette partie , je suis resté en mode véloce tout le temps et une consommation de 6.8 litre !! Rien a redire !
A Corté , je suis tombé en panne , la moto ne voulait pas repartir !! Transfert de la Calif jusqu'au concessionnaire d'Ajaccio ! ( super accueil d'ailleurs ) Fil d'arrivée d'électricité sur la pompe a carburant desserti de la cosse ! J'avais vérifier tout les relais et fusible mais sans testeur impossible de comprendre pourquoi le courant n arrivait pas ! Bref , du coup nouvelle cartographie : faites très attention, les valeurs de réserve carburant changent et diminuent énormément !
