Quelle monte de pneu avez-vous ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Bonjour .
Je change aujourd'hui mon pneu arrirére.
J'en avais parlé un peu avant, et le temps de récupérer les pneus neufs que j'avais commandés sur une adresse de bretagne .
Me voilà de retour chez moi avec 2 pneus conti attack l'avant et l'arriére.
Le pneu arriére BT021 accuse presque 12000km.
Le pneu n'est pas lisse, les dessins sont présents, mais les témoins d'usure sont touchés.
J'ai hâte de mettre mon nouveau pneu cet aprés midi car le temps est souvent a la pluie.
Je ne sais pas si celui-ci fera autant de km , car l'ancien était un bigommes , mais une conduite en douceur est certainement la bonne recette pour faire un fort kilométrage.
Je ne me force pas a être cool, c'est ma façon de conduire car j'ai en permanence a l'esprit que le danger est là.
JEAN ROCHE @+
Je change aujourd'hui mon pneu arrirére.
J'en avais parlé un peu avant, et le temps de récupérer les pneus neufs que j'avais commandés sur une adresse de bretagne .
Me voilà de retour chez moi avec 2 pneus conti attack l'avant et l'arriére.
Le pneu arriére BT021 accuse presque 12000km.
Le pneu n'est pas lisse, les dessins sont présents, mais les témoins d'usure sont touchés.
J'ai hâte de mettre mon nouveau pneu cet aprés midi car le temps est souvent a la pluie.
Je ne sais pas si celui-ci fera autant de km , car l'ancien était un bigommes , mais une conduite en douceur est certainement la bonne recette pour faire un fort kilométrage.
Je ne me force pas a être cool, c'est ma façon de conduire car j'ai en permanence a l'esprit que le danger est là.
JEAN ROCHE @+
- capdefra
- World Trip Runner
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- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
avec le pneu AR de 150 sur ma Stelvio NTX j'ai changé le train complet à 8500 kms avant de partir en Autriche cet été (il aurait fait 1000 à 1500 de mieux maximum). Durant le voyage en Corse du printemps j'avais bien vu s'envoler la gomme en 3000 kms. La Stelvio me semble consommer normalement du pneu: si j'habitais encore dans les Hautes Alpes je ferais 4500 à 6000 avec l'AR; en Bretagne on rajoute entre 50 et 80% de mieux. Les pneus de type "trail routier" me semblent user un peu moins que des pneus "route" comme des Z6 ou des Roadsmart.Jackol a écrit :Ben garder le pneu arrière de la Stelvio presque 12000km me semble un exploit... j'en ai changé 7 en 23000... c'est juste une constatation. Enfin avec la Stelvio 2011 et son 150 y'aura plus le choix!!
je précise que je roule en duo plus de 90% du temps, ce qui implique des arsouilles moins violentes sans doute mais des contraintes plus fortes sur les pneus.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
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Oh mais je te comprends moi aussi très bien: quand j'étais à Gap mes pneus AR duraient de 4500 à 6000 kms avec deux extrêmes:2800 et 7500.rffjeff a écrit :Toi tu me comprends Jackol ! 7 pneus en 23000 km ça fait du 3300 km en moyenne par pneu, on est proches !!!![]()
Ceci dit je ne sais toujours pas quoi monter à l'arrière en conservant mon Pirelli à l'avant...![]()
![]()
La montagne et ses routes rapeuses, ça flingue les pneus à vitesse accélérée.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Arrière :
1° pneu Pirelli : 3819 km
2° pneu Z6 : 6097 km
3° pneu Z6 interact : 5096 km (pas totalement usé)
Avant :
1° pneu Pirelli : 6400 km
2° pneu Z6 : 8612 km (à la corde)
Maintenant : 2 Pilot Road ; normal à la l'avant et PR2 à l'arrière
1° pneu Pirelli : 3819 km
2° pneu Z6 : 6097 km
3° pneu Z6 interact : 5096 km (pas totalement usé)
Avant :
1° pneu Pirelli : 6400 km
2° pneu Z6 : 8612 km (à la corde)
Maintenant : 2 Pilot Road ; normal à la l'avant et PR2 à l'arrière
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Bonjour.
Enfin mon pneu est monté et ma roue remontée.
Démontage et remontage par moi même.
PNEU monté par un service standard voiture .Equilibrage non éffectué car pas équipé pour.Du coup montage gratos car j'emmène souvent ma voiture ici. C'est toujours çà de gagné.
A ma connaissance pas de prestataire de service pour ce genre de travail sur haute corse (en dynamique même pas j'y pense a moins d'acheter personnellement l'outillage spécialisé).
MOTO GUZZI a bastia casatorra ne fait jamais la roue arriere
J'ai pas osé demander a yamaha, honda, ou patatra sans mauvais esprit je vous l'affirme. Ce n'est pas l'enseigne qui compte mais la compétence du technicien.Et c'est valable dans tous les domaines.
Me voilà équipé comme a l'avant en conti attack, mais 180 a l'arriere.
Alors en piste on verra ce que çà donne.
80km de virages en haute corse, route humide a l'ombre et 3/4 sec avec beau soleil par intermitence. Température a 12h ....15°.Super le paysage nuages ,soleil, montagnes, mer.
Vue sur golfe st florent.
Un peu d'air, ça fait du bien.
http://img46.imageshack.us/img46/5379/p ... 010316.jpg
Les 10 premiers km sur des oeufs, je teste .
Apparement rien de suspect.
Donc après 3/4 heure de rodage pneu , je roule plus franc.
Très bonne sensations pour ce pneu surtout par rapport au bt021 d'avant je veux dire le vieux de l'arrirere que j'ai changé .
Il incite a pencher plus dans les virages et semble vif pour s'y mettre tout en donnant confiance alors que le bt021 n'était pas rassurant.
Donc content de ce pneu m'apportant plus de plaisir a la conduite.
A bientôt .
Enfin mon pneu est monté et ma roue remontée.
Démontage et remontage par moi même.
PNEU monté par un service standard voiture .Equilibrage non éffectué car pas équipé pour.Du coup montage gratos car j'emmène souvent ma voiture ici. C'est toujours çà de gagné.
A ma connaissance pas de prestataire de service pour ce genre de travail sur haute corse (en dynamique même pas j'y pense a moins d'acheter personnellement l'outillage spécialisé).
MOTO GUZZI a bastia casatorra ne fait jamais la roue arriere
J'ai pas osé demander a yamaha, honda, ou patatra sans mauvais esprit je vous l'affirme. Ce n'est pas l'enseigne qui compte mais la compétence du technicien.Et c'est valable dans tous les domaines.
Me voilà équipé comme a l'avant en conti attack, mais 180 a l'arriere.
Alors en piste on verra ce que çà donne.
80km de virages en haute corse, route humide a l'ombre et 3/4 sec avec beau soleil par intermitence. Température a 12h ....15°.Super le paysage nuages ,soleil, montagnes, mer.
Vue sur golfe st florent.
Un peu d'air, ça fait du bien.
http://img46.imageshack.us/img46/5379/p ... 010316.jpg
Les 10 premiers km sur des oeufs, je teste .
Apparement rien de suspect.
Donc après 3/4 heure de rodage pneu , je roule plus franc.
Très bonne sensations pour ce pneu surtout par rapport au bt021 d'avant je veux dire le vieux de l'arrirere que j'ai changé .
Il incite a pencher plus dans les virages et semble vif pour s'y mettre tout en donnant confiance alors que le bt021 n'était pas rassurant.
Donc content de ce pneu m'apportant plus de plaisir a la conduite.
A bientôt .
Bon, pour moi ça sera un Dunlop Roadsmart finalement. J'aurais bien pris un Metzeler, mais comme la bande centrale du pneu arrière est plutot "lisse" (c'est le pneu avant qui chasse l'eau...), et que je garde mon Pirelli devant, je préfère mettre à l'arrière un pneu qui a des sculptures partout...
Je vous dirai au printemps ce que j'en pense !
Pourquoi au printemps ??? parce que la neige arrive, et que le sel mis sur les routes ça yen a etre pas bon pour les motos
Encore que cette année, on nous annonce une très nette diminution des quantités de sel qui vont être répandues; ça préservera la nature, et ça obligera aussi les gens à mettre des pneus d'hiver sur leurs voitures. Dans le 74 ça me semble judicieux !!! Et donc si les routes ne sont pas carrément blanchies par le sel, on roulera quand même; avec petit passage par le jet d'eau régulièrement pour la Stelvio.
Je vous dirai au printemps ce que j'en pense !
Pourquoi au printemps ??? parce que la neige arrive, et que le sel mis sur les routes ça yen a etre pas bon pour les motos
Encore que cette année, on nous annonce une très nette diminution des quantités de sel qui vont être répandues; ça préservera la nature, et ça obligera aussi les gens à mettre des pneus d'hiver sur leurs voitures. Dans le 74 ça me semble judicieux !!! Et donc si les routes ne sont pas carrément blanchies par le sel, on roulera quand même; avec petit passage par le jet d'eau régulièrement pour la Stelvio.
Effectivement, j'ai omis de préciser que c'est un conti Road attack.capdefra a écrit :@ Jeanroche: c'est le Conti Road Attack ou le Sport Attack que tu as monté?
Si c'est le Road, tu en sera très content pour un usage routier, à part peut être en longévité où il va être un peu juste (et ça n'est même pas sûr).
Franck
Bien vu capdefra, on voit que tu suis le fil en détail.
Je ne pense pas faire un fort kilométrage avec, mais on verra.
Bilan + tard pour vous chers GUZZISTES.
Ici pas trop de sel en vue sur les routes, mais des vaches et quelques bouses dans les virages , quand c'est pas un sanglier.
Chaque région a ses dangers.
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1703
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Par ici ce sont plutôt les betteraves à sucre tombées des camions de livraisons à la sucrerie dont il faut se méfier et là pas de passe droit, une betterave = une bûche... Faut vraiment faire gaffe sur les petites départementales du coin en Picardie...
Sinon je pourrai en dire plus que rffjeff ou en tout cas plus rapidement car je n'ai pas de neige (enfin y'en aura peut-être mais pas beaucoup et pas souvent) et je viens de monter les Roadsmart, j'ai pas voulu garder l'avant en Pirelli pour avoir une monte bien homogène... Pour l'instant ce n'est qu'une impresion mais j'ai plus de confiance sur le mouillé qu'avec les Pirelli... On va voir à l'usage...
Sinon je pourrai en dire plus que rffjeff ou en tout cas plus rapidement car je n'ai pas de neige (enfin y'en aura peut-être mais pas beaucoup et pas souvent) et je viens de monter les Roadsmart, j'ai pas voulu garder l'avant en Pirelli pour avoir une monte bien homogène... Pour l'instant ce n'est qu'une impresion mais j'ai plus de confiance sur le mouillé qu'avec les Pirelli... On va voir à l'usage...
la neige de novembre et décembre est bien loin. Pas un flocon en janvier; du coup j'ai pas trop mal roulé, et fini mon pneu arrière: 4500km. Il aurait bien encore fait 500km sur route sêche et sans controle police... J'ai mis un dunlop roadsmart, avec lequel j'ai fait 100km depuis, donc rien de suffisant pour juger. On en reparle après quelques km sur route mouillée, ou pas d'ailleurs!
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Ton avis m'intéresse bien : je ne sais pas si c'est dû au pneu avant qui est mort et que je n'ai pas encore pris le temps de faire remplacer, mais depuis que j'ai le Roadsmart à l'AR, la moto donne l'impression de tomber. Bon, faut vraiment que je change l'AV, c'est sûr.rffjeff a écrit :...J'ai mis un dunlop roadsmart, avec lequel j'ai fait 100km depuis, donc rien de suffisant pour juger. On en reparle après quelques km sur route mouillée, ou pas d'ailleurs!
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976

