Photo - La nouvelle V9

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1534
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Salut Choucas67,

je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.

Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
LM4 & 650 NTX
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

misteraud a écrit :Salut Choucas67,

je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.

Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
on est plus dans les 750ch que dans les 500ch mais avec 1litre de carburant au 100km a la tonne cela reste reveur si nos moto consommait pareil

A+OLIVIER
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

xelos33 a écrit :
choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
:lol: En ville au démarrage d'un feu tricolore peut-être ? :lol:
De la 125, pas mal en ont possédé ici sûrement. Prend-nous pour des quiches aussi :lol:
Tu sais, il y a les lois de la physique et après ... les dires de certains :roll:

V
Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

motoguzziinside a écrit :
misteraud a écrit :Salut Choucas67,

je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.

Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
on est plus dans les 750ch que dans les 500ch mais avec 1litre de carburant au 100km a la tonne cela reste reveur si nos moto consommait pareil

A+OLIVIER
petite devinette: les moyens de transport que j'utilise professionnellement consomment env. 0,11 L par To aux 100 km... c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1534
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

une péniche sur le Rhin? un super porte conteneur dans l'océan?
:)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5347
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

choucas67 a écrit :Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!
En combien de temps et sur quelle distance quand il est calé à 90 km/h (*) ? Et quand on sait que LE critère de sécurité d'un dépassement est le temps que l'on passe sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation ...
J'omets volontairement le pouvoir d'accélération :lol:
A moins que tu ne parles que de voies rapides et d'autoroutes :roll:

(*) ceux qui ont le temps, l'envie et les bases peuvent faire le calcul digne d'un problème scolaire :wink:

V
Superduke 1290 R 2015
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

misteraud a écrit :une péniche sur le Rhin? un super porte conteneur dans l'océan?
:)
grrr... un automoteur sur le Rhin -> exact!!! :D
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

xelos33 a écrit :
choucas67 a écrit :Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!
En combien de temps et sur quelle distance quand il est calé à 90 km/h (*) ? Et quand on sait que LE critère de sécurité d'un dépassement est le temps que l'on passe sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation ...
J'omets volontairement le pouvoir d'accélération :lol:
A moins que tu ne parles que de voies rapides et d'autoroutes :roll:

(*) ceux qui ont le temps, l'envie et les bases peuvent faire le calcul digne d'un problème scolaire :wink:
V
bon... je vais être honnête (pour une fois): ça ne vaut que pour voies rapides et autoroutes :lol:
Avatar de l’utilisateur
obiou
Tour de France
Messages : 825
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

choucas67 a écrit :
xelos33 a écrit : En combien de temps et sur quelle distance quand il est calé à 90 km/h (*) ? Et quand on sait que LE critère de sécurité d'un dépassement est le temps que l'on passe sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation ...
J'omets volontairement le pouvoir d'accélération :lol:
A moins que tu ne parles que de voies rapides et d'autoroutes :roll:

(*) ceux qui ont le temps, l'envie et les bases peuvent faire le calcul digne d'un problème scolaire :wink:
V
bon... je vais être honnête (pour une fois): ça ne vaut que pour voies rapides et autoroutes :lol:

Et sur le plat ! avec vent arrière :D
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5347
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

obiou a écrit :bon... je vais être honnête (pour une fois): ça ne vaut que pour voies rapides et autoroutes :lol:
obiou a écrit :Et sur le plat ! avec vent arrière :D
Dans ce cas j'approuve tes dires :wink:

V
Superduke 1290 R 2015
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

Salut à tous.Pour avoir utilise des motos à chaine et à cardan (bmw guzzi) je confirme la conduite est aussi agreable avec l'un qu'avec l'autre l'entretien fait la difference.pour ce qui est de la V9 sa puissance risque d'etre bien inferieure à la nouvelle triumph 900.la technologie à un prix certes mais les acheteurs triumph risquent de comprendre qu'ils ont ete pris pour des gogos en payant les anciennes bonneville plus cher que celles de 2016 qui ont un paquet de technologie en plus pour moins chers.comme quoi le prix de l'avancée technique se paie a la tete du client.
Motard prudent, motard vivant.
pescalune
Tour de France
Messages : 267
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

xelos33 a écrit :
choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
:lol: En ville au démarrage d'un feu tricolore peut-être ? :lol:
De la 125, pas mal en ont possédé ici sûrement. Prend-nous pour des quiches aussi :lol:
Tu sais, il y a les lois de la physique et après ... les dires de certains :roll:


V
moi aussi quand j'avais ma 125 rdx ou ma suz ts , je les enfumés les j5 ou les estafettes.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

tu m'étonnes, au sens propre comme au sens figuré :D
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

comme quoi le prix de l'avancée technique se paie a la tête du client.
Qu'est-ce qu'ils doivent faire, alors ? vendre plus cher ?
Pour revenir à la V9, la puissance annoncée de la Triumph est la même, 55cv.
Attendons un comparatif avant de l'enterrer, cette guzzi... Les propriétaires de V7 semblent contents de leur achat, c'est l'utilisation qui permettra de juger des qualités de ces motos.
In Guzzi we trust
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

pescalune riche va!
moi j'avais une honda 1258 s3 monoet une renault 6 gtl(6cv) me grattais :twisted: :twisted: oh la honte
la vie est belle
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »