Si tu veux le récupérer , faut voir mon vendeur de pneu ...guzzi20 a écrit :Donne le moi ton Roadsmart y ferait même pas un tour du quartier ...
Avec vos locomotives a charbon vous ferez mieux de vous monter des roues en fer
Jésus dis à Mathieu descend du train et gonfle les pneus ...
Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
- Jackol
- Tour de France
Re: Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
- SKENDER
- World Trip Runner
Je suis admiratif sur la longévité de vos pneus ...
Vous avez des 1200S 34 CV jeune permis ???

Vous avez des 1200S 34 CV jeune permis ???
-
Ronald
Moi aussi je me demande comment vous roulez.
Je suis à ma troisième monte et je ne dépasse jamais les 5000 km à l'avant comme à l'arrière.
Mes montes étaient des M3 Sportec et deux montes de BT021 donc du bi gomme.
Je suis à ma troisième monte et je ne dépasse jamais les 5000 km à l'avant comme à l'arrière.
Mes montes étaient des M3 Sportec et deux montes de BT021 donc du bi gomme.
c'est vous qui avez des rats dans la cave oui !!! 
Comme les pigeons !!! ... On roule coolRonald a écrit :Moi aussi je me demande comment vous roulez ...
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- Deudeu
- European Tour
je sens que je vais ouvrir un sujet "Alors, Roadmaster ou PR2 ?"
Ca devrait donner à mon avis
Ca devrait donner à mon avis
... tu pousses le bouchon un peu trop loin , Denis
... surtout que mes PR2 sont "noirs"
... surtout que mes PR2 sont "noirs"
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
-
DuKTGuz
Post sérieux (exceptionnellement)
Pardon de poster sur la 1200S mais je crois que le comportement routier de ma tomo n'est pas si différent de la vôtre

Le cons m'a mis d'office des Bib PR2 parce que c'est là que je paye le plus cher et qu'il gagne le plus de sous
Alors, ben par rapport aux metzo, après la prise en main des 50 premiers km, c'est très très très différent:
la moto est beaucoup plus facile à mettre sur l'angle et beaucoup plus réactive (surprenant et pas rassurant au début)
C'est plus ma bella c'est ma montesa
Une fois assimilé, c'est très agréable.
Pour la durée de vie ............ on verra ............

Pardon de poster sur la 1200S mais je crois que le comportement routier de ma tomo n'est pas si différent de la vôtre
Comme je l'ai dit là où il faut, mes deux Mneus roadtec étaient ratiboisésmike a écrit :Mon expérience avec les Pilot Road 2 de chez BIB ...
j'ai remis les mêmes...
Le cons m'a mis d'office des Bib PR2 parce que c'est là que je paye le plus cher et qu'il gagne le plus de sous
Alors, ben par rapport aux metzo, après la prise en main des 50 premiers km, c'est très très très différent:
la moto est beaucoup plus facile à mettre sur l'angle et beaucoup plus réactive (surprenant et pas rassurant au début)
C'est plus ma bella c'est ma montesa
Une fois assimilé, c'est très agréable.
Pour la durée de vie ............ on verra ............
-
Philippe31
Salut les gens...
Metzeler Sport M3 d'origine à 9800kms. Mon cons vient de me faire remarquer que l'AR est bon pour la ferraille...
et l'avant peut encore faire
.
Après lecture de vos post, je pense aux Dunlop
.
Qui à des prix pour le train complet
Bonne Route.
Phil31
Metzeler Sport M3 d'origine à 9800kms. Mon cons vient de me faire remarquer que l'AR est bon pour la ferraille...
Après lecture de vos post, je pense aux Dunlop
Qui à des prix pour le train complet
Bonne Route.
Phil31
- caillou38
- World Trip Runner
Actuellement le meilleur prix est chez Dafy:
240 euros le train (jusqu'au 26/09)...mon troisième! J'ai failli passer au PR2, mais c'était 37 euros de plus
: le prix d'une vidange, et comme les Roadsmart son top...

240 euros le train (jusqu'au 26/09)...mon troisième! J'ai failli passer au PR2, mais c'était 37 euros de plus
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
Philippe31
Bj les gens..
Je suis passé chez Moto Expert (le moins cher pour les Metz).
Et après discussion avec le mécano , et à la vue de mon kilométrage (9700) et de l'age de la moto (presque 2ans) , il me conseille de reprendre les même.
Et en plus ils sont moins cher.
Vous l'avez compris , quelques balades à l'année et Maison/boulot sous le soleil (seulement)
A+
P.
Et après discussion avec le mécano , et à la vue de mon kilométrage (9700) et de l'age de la moto (presque 2ans) , il me conseille de reprendre les même.
Et en plus ils sont moins cher.
Vous l'avez compris , quelques balades à l'année et Maison/boulot sous le soleil (seulement)
A+
P.
- SKENDER
- World Trip Runner
essaies au moins une fois les Roadsmart et tu verras la différence ...Philippe31 a écrit :Bj les gens..![]()
Et en plus ils sont moins cher.![]()
Vous l'avez compris, quelques balades à l'année et Maison/boulot sous le soleil (seulement)![]()
A+
P.
Ils sont un peu plus chers mais tellement mieux que les M3 d'origine au niveau aisance de conduite , tu remarqueras que personne ou presque ne les a conservés !!!!
C'est un signe, non?
- capdefra
- World Trip Runner
En plus les M3 sont des pneus typés plus sport que les Z6 ou les Roadsmart et ils s'usent vraiment plus vite tout en n'étant pas meilleurs pour un usage routier classique.SKENDER a écrit : essaies au moins une fois les Roadsmart et tu verras la différence ...
Ils sont un peu plus chers mais tellement mieux que les M3 d'origine au niveau aisance de conduite , tu remarqueras que personne ou presque ne les a conservés !!!
C'est un signe, non?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Guzzi monte d'ailleurs les M3 sur la 1200 Sport et des Z6 sur les Breva et Norge alors que c'est exactement la même machine , juste pour une question d'image sportive pour la 1200S.
J'en suis à mon 3ième train de Roadsmart et ils me plaisent toujours autant.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Bonjour à tous , j'ai parcouru le sujet , assez peu de Pirelli.
J'avais des Diablo sur mon 1100 et des Phantom sur mes Le Mans et les j'ai toujours trouvé géniaux (sauf sur mouillé !).
Je crois qu'au moment venu je laisserai les M3 je trouve qu' ils glissent facilement quand j'accélère un peu fort sur l'angle.
J'avais des Diablo sur mon 1100 et des Phantom sur mes Le Mans et les j'ai toujours trouvé géniaux (sauf sur mouillé !).
Je crois qu'au moment venu je laisserai les M3 je trouve qu' ils glissent facilement quand j'accélère un peu fort sur l'angle.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Oui , ils glissent un peu à froid , mais cela reste facilement contrôlable !lorenzini a écrit :je crois qu'au moment venu , je laisserai les M3 je trouve qu'ils glissent facilement quand j'accélère un peu fort sur l'angle.
Je n'ai jamais pu prendre les Metzeler M3 en défaut.
Un seul reproche étant le faible kilométrage , mais ils ne s'usent que si l'on s'en sert ...
N'oubliez pas de vérifier la pression d'air régulièrement.
(AV : 2,550 kg/cm3 - AR : 2,850 kg/cm3)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)