Photo - La nouvelle V9

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
WillBrequin
Tour de France

Message par WillBrequin »

Nouvelles juxtapositions de photos pour poursuivre le comparatif visuel entre V9 et V7...

Image

Comme je le disais quelques pages plus haut le cache en plastique (!) à l'avant du bloc est apparemment strictement identique à celui présent sur la V7. A l'évidence ce cache mériterait d'être réalisé avec un matériau composite :roll:

Le carter moteur semble avoir subi quelques modifications. Le bouchon de vidange a migré... à l'arrière du carter sans doute. Il semble également avoir pris de l'embonpoint. Sa contenance a vraisemblablement été accrue.

Image

Pas d'évolution majeure au niveau de la fourche avant, qui est franchement 'cheap' par rapport à la concurrence (Triumph et surtout Ducati). Evolution qualitative par contre au niveau du té de fourche inférieur. La fonderie du té de la V7 n'est pas vraiment tip top, c'est le moins que l'on puisse dire. Sur la V9, c'est bien plus satisfaisant. Espérons que le té supérieur aura lui aussi bénéficié d'une fonderie de meilleure qualité.

Les pattes de phares sont plus discrètes et la fixation du phare est plus qualitative. Le cerclage chromé du compteur est également plus discret. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un vulgaire cerclage en plastique 'chromé' comme celui présent sur la V7 :?

Image

Même si beaucoup de composants sont communs, les deux motos ont une ligne très différente. Et en ce qui me concerne je trouve que la ligne générale de cette petite Roamer est très réussie. Je préfère de loin la ligne d'échappement du V9 à celle de la V7. Elle est plus courte, plus ramassée et quasiment rectiligne contrairement à celle de la V7. C'est plus beau :)

Le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur arrière a été reculé. On peut sans doute espérer un débattement légèrement amélioré et un travail de l'amortisseur un tantinet optimisé...
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur arrière a été reculé. On peut sans doute espérer un débattement légèrement amélioré et un travail de l'amortisseur un tantinet optimisé...
On peut rêver... On revient aux valeurs du V50, après avoir essayé celles du nevada. Le seul espoir est que les amortisseurs soient de qualité.
In Guzzi we trust
Alika
European Tour

Message par Alika »

Pour répondre à WillBrequin sur un post un peu plus haut (et MERCI pour tes photos):

"Quant à la pièce en plastique masquant l'allumage (si je ne me trompe pas là aussi) elle a été remplacée par une pièce en alu. Fort heureusement, parce que cette pièce fait très 'cheap' sur la V7."

Cette pièce masque l'alternateur à bain d'huile et la distribution (apparue sur les dernières V7 et continuée sur la V7 II).
Voir en page 50 et 62 (entres autres):
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 28F%29.pdf
Sur les premières V7 2012 et même les modèles précédent, l'alternateur est à sec et cet avant du carter est en 2 pièces (le couvercle de distribution, et le cache alternateur), dont la dernière en plastique...
Avec l'apparition de l'alternateur à bain d'huile il ne reste plus qu'une pièce: un couvercle (distribution/alternateur) donc et il est surement en métal sur les V9 comme sur les dernières V7...
Mais je ne suis pas allé les caresser!
Quant à moi, je préfère la V7, non pour son moteur, mais pour sa véritable ligne à L'Italienne. La V7 n'est pas une copie!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
WillBrequin
Tour de France

Merci pour le lien vers la documentation ad hoc ;)

Je ne possède pas de V7 mais quand je suis allé en voir une en concession j'ai tapoté sur cette pièce qui est donc le couvercle de distribution, et j'ai eu la très nette impression qu'il était en 'plastique'. Le concessionnaire ( MecanicMoto) m'a confirmé que c'était bien le cas...

Sur la photo ci-dessous, il me semble que l'on distingue relativement bien que cette pièce n'est pas une pièce de fonderie peinte en noir mais une pièce teintée dans la masse.

Image
Alika
European Tour

Message par Alika »

Il y a un joint et de l'huile derrière ce cache... il ne peut pas être fait en vulgaire plastique comme pour les V7 avec alternateur à sec... il lui faut une meilleure rigidité!
Si quelqu'un a une V7 II sous la main....
Dernière modification par Alika le 25 janv. 2016, 11:21, modifié 1 fois.
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Alika a écrit :Il y a un joint et de l'huile derrière ce cache... il ne peut pas être fait en vulgaire plastique comme pour les V7 avec alternateur à sec... il lui faux une meilleure rigidité!
je regarde tout a l heure ALIKA

un v9 c'est une v7II avec un cylindrée augmenté
et une boucle arrière de cadre différente ni plus ni moins
A+
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

En regardant sur la vue éclatée obligeamment citée par Alika, de ce carter et de l'alternateur (pages 50 & 62), la fixation de cet alternateur par 3 vis laisse supposer que le stator est fixé dans le carter, et que celui-possède des pions de centrage (page 50 repère 5) pour assurer un bon positionnement.
Tout ça pour dire que s'il n'est pas en alu, il est au moins en plastique noble renforcé de fibres.
In Guzzi we trust
Yobatch
Connait son département

Message par Yobatch »

V7 II ou pas, la bobber est vraiment top. Avec une selle mono et un pouf derrière, c'est le paradis avec ma belle, au soleil, en centre ville. 55 CV, c'est effectivement un problème. 10 CV suffisent. Au fait, réalésée à 49,9 cc, ça éviterait de passer le permis!
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Alika
European Tour

Message par Alika »

motoguzziinside a écrit :
Alika a écrit :Il y a un joint et de l'huile derrière ce cache... il ne peut pas être fait en vulgaire plastique comme pour les V7 avec alternateur à sec... il lui faux une meilleure rigidité!
je regarde tout a l heure ALIKA

A+
Elle est vraiment garée loin? :lol:
V7 Stone 2013
WillBrequin
Tour de France

Assurément très très loin :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

desole mais je bosse qu a mi temps en se moment
comme disait COLUCHE
donc c 'est la course jeudi je serais de repos
je regarderais
a=
WillBrequin
Tour de France

J'ai eu le temps ce matin de faire un saut chez YE Motori, un des concessionnaires situé dans l'une des "no go zone" parisienne pour obtenir l'info...

Et ce carter est en aluminium depuis le montage des alternateurs en bain d'huile. C'est le traitement de surface, noir satiné au lieu du noir brillant présent sur la fonderie des autres pièces du moteur qui est trompeuse ;)

Et pour l'instant l'arrivée fin février/début mars des V9 en concession est toujours d'actualité. A suivre...
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »