Ludo51 a écrit :Le Stelvio est un trail : personne pour donner son avis sur les pneus trail ?
Ben... Dans les dimensions du Stelvio non NTX, je crois qu'il n'y a malheureusement pas le choix
A ma connaissance, les seuls pneus un peu trail disponibles sont les Pirelli Sync...
Par contre, si je ne m'abuse le modèle 2011 est en 150 (NTX ou pas)...
Cette info peut peut-être t'intéresser
Pour ce qui est du chemin, les Sync ont correctement accroché sur du caillouteux boueux ce dimanche... A vitesse très modérée, pas de glisse et une accroche correcte dans les montées même un peu grasses.
Le problème pour moi s'est situé ailleurs :
- L'angle de braquage trop faible pour négocier à mon aise quelques petites épingles surtout quand il fallait choisir où poser ses roues.
- Le poids conséquent ; aucun problème tant que ça roule mais quand il a fallu négocier un demi-tour dans un chemin en pente assez raide et pas plus large que la longueur de la moto... Stresss !!...
Ludo51 a écrit :Seule solution: être plus doux sur la poignée des gaz en sortie
Mon cher Franck , je crains que là tu te fourvoies......Parce que le Laurent , il est (encore) en rodage , que déjà il se plaint de ses pneus , tu imagines une fois rodé.....
Si si !! Je sens bien que je ne vais plus pouvoir jouer les gorets

... D'ailleurs un blocage de la roue arrière en entrée de virage serré sur un rétrogradage trop optimiste m'a aussi fait un peu reconsidérer les choses
Pour ce qui est de la perte de la roue avant, d'après vos témoignages, je considère donc que les pneus ne sont pas en causes.
C'était en descente raide, solo, dans une épingle à gauche avec un fort dévers... Je ne crois donc pas non plus à une perte d'adhérence dûe à un transfert des masses sur l'arrière.
L'explication est sans doute dans les petits tas de poussière accumulés sur la route. J'ai dû passer sur un de ces trucs