Quelle monte de pneu avez-vous ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ludo51 a écrit :Le Stelvio est un trail : personne pour donner son avis sur les pneus trail ?
si, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des Metzeler Tourance (pas les EXP) montés d'origine sur ma Stelvio NTX et je suis aussi plutôt satisfait des bridgestone BW501/502 que j'ai montés ensuite. Néanmoins ils sont plus typés routiers que le Tourance et moins à l'aise sur les revêtements abîmés, gravillonneux ; par ailleurs ils sont extrêmement bruyants durant les 2000 premiers km puis ça disparait totalement!
Pour les prochains, ce printemps vraisemblablement, j'essaierai les Dunlop Trailmax TR91.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
laurent08

Message par laurent08 »

Ludo51 a écrit :Le Stelvio est un trail : personne pour donner son avis sur les pneus trail ?
Ben... Dans les dimensions du Stelvio non NTX, je crois qu'il n'y a malheureusement pas le choix :evil:
A ma connaissance, les seuls pneus un peu trail disponibles sont les Pirelli Sync...

Par contre, si je ne m'abuse le modèle 2011 est en 150 (NTX ou pas)...
Cette info peut peut-être t'intéresser :wink:

Pour ce qui est du chemin, les Sync ont correctement accroché sur du caillouteux boueux ce dimanche... A vitesse très modérée, pas de glisse et une accroche correcte dans les montées même un peu grasses.

Le problème pour moi s'est situé ailleurs :
- L'angle de braquage trop faible pour négocier à mon aise quelques petites épingles surtout quand il fallait choisir où poser ses roues.
- Le poids conséquent ; aucun problème tant que ça roule mais quand il a fallu négocier un demi-tour dans un chemin en pente assez raide et pas plus large que la longueur de la moto... Stresss !!...

Ludo51 a écrit :
Seule solution: être plus doux sur la poignée des gaz en sortie
Mon cher Franck , je crains que là tu te fourvoies......Parce que le Laurent , il est (encore) en rodage , que déjà il se plaint de ses pneus , tu imagines une fois rodé.....
Si si !! Je sens bien que je ne vais plus pouvoir jouer les gorets :lol: ... D'ailleurs un blocage de la roue arrière en entrée de virage serré sur un rétrogradage trop optimiste m'a aussi fait un peu reconsidérer les choses :D

Pour ce qui est de la perte de la roue avant, d'après vos témoignages, je considère donc que les pneus ne sont pas en causes.
C'était en descente raide, solo, dans une épingle à gauche avec un fort dévers... Je ne crois donc pas non plus à une perte d'adhérence dûe à un transfert des masses sur l'arrière.
L'explication est sans doute dans les petits tas de poussière accumulés sur la route. J'ai dû passer sur un de ces trucs :roll:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

j'aimerai savoir combien ont été hors route avec la Stelvio... Je parle de l'originale pas de la NTX...
Parce que je n'essaierai même pas LOL
La masse, le rayon de braquage et sur les petits rapports la relative brutalité des reprises à bas régime, et le frein avant bien mordant me font imaginer le cauchemard que çà doit être...
Sur sec passe encore mais sur gras faut vraiment avoir envie de se manger et encore faut prévoir les potes pour venir la relever... Parce que les deux fois où elle est tombée j'ai dû faire appel à quelqu'un pour me prêter main forte... Et pourtant je ne suis pas un petit gabarit et j'ai fait du rugby dans les lignes avant...
Tout çà pour dire que j'adore la position de conduite 'trail' de la Stelvio mais que c'est pour les raisons précédemment évoquées que j'ai maintenant choisi une monte route.
laurent08

Message par laurent08 »

Wonder B a écrit : La masse, le rayon de braquage et sur les petits rapports la relative brutalité des reprises à bas régime, et le frein avant bien mordant me font imaginer le cauchemard que çà doit être...
Cauchemar... Le mot est peut-être un peu fort. Mais pour le moins, on peut dire que le ratio plaisir/stress commence à tendre vers le négatif...

J'ai justement profité d'une balade en groupe avec des costauds pour faire le test ... Et lors du demi-tour, je me suis rendu compte que j'avais été bien inspiré :wink:
Aux arguments très justes que tu donnes...
J'ajouterai aussi la relative fragilité de l'ensemble flancs de résé/clignos : elle induit que si on accepte le risque de chute (sans cela pas de chemin), on accepte aussi les conséquences financières quasiment inéluctables... :?
... Et une première un peu courte pour l'exercice :evil:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Oui j'y ai peut-être été un peu fort mais l'entrée vers mon garage étant en pente (forte) et en dévers (bien comme il faut LOL) et l'une des gauffres que je me suis mangé ayant été à cet endroit précis, je n'aborde jamais l'exercice en me marrant sous le casque. Une seconde d'inattention, un blocage en fin de course du guidon et hop tu passes par dessus...
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

quatsoupap a écrit :Ton avis m'intéresse bien : je ne sais pas si c'est dû au pneu avant qui est mort et que je n'ai pas encore pris le temps de faire remplacer, mais depuis que j'ai le Roadsmart à l'AR, la moto donne l'impression de tomber. Bon, faut vraiment que je change l'AV, c'est sûr.
dernières impressions: j'ai roulé à peu près 500km avec le roadsmart à l'arrière et mon ressenti est que la moto est plus agile qu'avec le pirelli. Je trouve qu'elle balance plus vite d'un angle à l'autre, sans donner la sensation de tomber. On prend vraiment plaisir à enrouler les petites routes sinueuses; pour preuve, la "bande de peur" est toute petite...

:lol:
Stelvio blanche 2010
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

c'est aussi mon sentiment rffjeff
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Bonne nouvelle => http://www.moto-station.com/article1085 ... oad-3.html

Le tout nouveau Michelin Pilot Road III sera décliné avec une version Trail ... pour la 2011 avec pneu arrière de 150, ça le fait bien ... YES !!!
Pour les précédentes, y'aura le 180/55 dispo mais je sais pas quelle sera la différence entre sculpture "normale" et "trail" ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Bonne nouvelle => http://www.moto-station.com/article1085 ... oad-3.html

Le tout nouveau Michelin Pilot Road III sera décliné avec une version Trail ... pour la 2011 avec pneu arrière de 150, ça le fait bien ... YES !!!
Pour les précédentes, y'aura le 180/55 dispo mais je sais pas quelle sera la différence entre sculpture "normale" et "trail" ?
Je ne comprends pas bien pourquoi certains tiennent absolument à monter des pneus sport/route sur un gros trail comme la Stelvio alors que des pneus mixtes de type trail conviennent tout aussi bien sur route (y compris sous la pluie) et apportent un réel plus sur des mauvais revêtements (trous, rainures, gravillons, poussière,etc...).
Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus avec mes pneus Bridgestone BW 501/502 ou les Metzeler Tourance montés d'origine car ils n'ont jamais glissé dangereusement et je n'ai pourtant plus la moindre bande de peur à l'AR.
Accessoirement ces pneus mixtes sont un peu moins chers et durent entre un quart et un tiers de plus.
Enfin, quand la Stelvio était en 180, beaucoup s'inquiétaient de ne pas trouver de modèles de pneus trails et maintenant qu'elle va être en 150, certains regardent quels sont les pneus route disponibles dans cette taille.
Je crois bien qu'on est pas près d'y arriver :lol: :lol:

Franck
Marco 46

Message par Marco 46 »

J'ai monté des mocheleins Pilot road pour Trail pour ma NTX, je verrai bien le résultat
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Marco 46 a écrit :J'ai monté des mocheleins Pilot road pour Trail pour ma NTX, je verrai bien le résultat
c'est quoi ce modèle les "Pilot Road " pour trail???? Ca n'a jamais existé! Chez Michelin il y a l'ANAKEE II en pneu trail et le Pilot Road 2 et maintenant 3 en pneus route.

Franck
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Certainement non pas une différence de sculpture mais seulement une question de taille.....(150 = trail )
J'ai monté des mocheleins Pilot road pour trail
C'est allemand ça ???
:wink:
Je plussoie aussi capdefra : trail = Anakee et route = Pilot road2 et 3 , basta
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Certainement non pas une différence de sculpture mais seulement une question de taille.....(150 = trail )
J'ai monté des mocheleins Pilot road pour trail
C'est allemand ça ???
:wink:
Je plussoie aussi capdefra : trail = Anakee et route = Pilot road2 et 3 , basta
Marco 46

Message par Marco 46 »

Non ce n'est pas des anakee mais des pilot road. Je verrai ce que ça donne. Ils viennent de chez Daffy.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Marco 46 a écrit :Non ce n'est pas des anakee mais des pilot road. Je verrai ce que ça donne. Ils viennent de chez Daffy.
Donc ce sont des Pilot Road , un point c'est tout , en 150 peut être mais ça n'en fait pas des pneus spécifiques trail pour autant: c'est le même modèle que les autres Pilot Road décliné dans la taille 150/70-17, très courante à l'arrière des gros trails et en 110/80-19 pour l'avant.

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »