Quelle monte de pneu avez-vous ?

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lapin
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Message par lapin »

Oui mais sur le site ils disent bien qu'il y aura une version spéciale du PRIII pour les gros trails ... y'aura donc certainement un différence.
Il y aura la dimension "150/70 ZR 17 (69W)" et la dimension "150/70 R 17 69 V Trail" .... à suivre ....
Voir http://www.michelin-pilot-road-3.com/
?????????? y'a encore rien sur le site Michelin d'indiqué pour ces pneus. ??????????
Ce qui n'existe pas existe ...
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philou66
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Message par philou66 »

pour moi ou plutot ma Rosso de 2008 ce sera une monte complete en conti road attack.
Avec le 180 à l'arrière cela réduit les choix possibles...
Recommandé par le concess de Perpignan, qui plus est très sympa puisqu'il offre le montage et équilibrage.. alors j'ai vite décidé : pas de risque pour cette première fois avec les ruptures possible de bas de fourche et autre pbs !!!...
Le train est réservé (il me les a mis au frais !! et au sombre !..) et celà me permet de terminer completement mon pirelli AV et le pilot road 2 AR actuels sans stress pour envisager une monte neuve pour le départ en vacances futures, les premières en Rosso !...

Bonnes routes à tous... :)
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capdefra
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Message par capdefra »

et bien moi, si je ne rencontre pas les mêmes difficultés que l'an dernier fin juin pour trouver un train de pneus pour ma NTX, ça sera des Dunlop Traimax TR91 ou à défaut, les mêmes que mon train actuel, des Bridg BW 501/502 qui conviennent très bien à la Stelvio NTX.

Franck
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Je reviens sur l'impression de tomber que j'avais signalée sur ce fil lors du changement de mon pneu arrière par du Road Smart. Après remplacement du pneu avant (Road Smart également), l'impression a disparu et je me retrouve avec une moto trés légère et rassurante. C'était bien un problème de pneu avant usé. A priori, si le modèle se comporte bien dans la durée, je pense rester sur du Road Smart pour la suite. C'est vrai que je ne vois pas trop l'avantage de monter un pneu plus sportif, avec une gomme tendre qui va se bouffer à vitesse grand V... déjà que la Stelvio n'a pas besoin de ça pour consommer du pneu :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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capdefra
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Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : C'est vrai que je ne vois pas trop l'avantage de monter un pneu plus sportif, avec une gomme tendre qui va se bouffer à vitesse grand V... déjà que la Stelvio n'a pas besoin de ça pour consommer du pneu :roll:
et puis un pneu "sport" sur un gros trail routier, ça commencerait à faire un peu anachronique, au moins autant que des boudins à tétines sur une Daytona 675 :lol:

Franck
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laurent08

Message par laurent08 »

capdefra a écrit : et puis un pneu "sport" sur un gros trail routier, ça commencerait à faire un peu anachronique, au moins autant que des boudins à tétines sur une Daytona 675 :lol:

Franck
Je dirais même plus : c'est mission impossible ! :lol: :wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Est-ce qu'une stelvio avec un pneu 150 tire plus court qu'une stelvio équipée d'un pneu 180 a l'arriere bien ententu :?:
Consomation pneu et essence :?: incidence oui ou non :roll:
Fraggle

Message par Fraggle »

Bizarrement , c'est la premiere impression que ca m'a fait en passant d'une "classique" a une NTX , ca tirait plus court ....

Niveau conso , ben j'ai aussi l'impression de consommé plus avec la NTX (perte de 20 km d'autonomie en gros).

Mais tout cela reste a prouver réellement moi c'est pour le moment sur 3 pleins et un ressenti fessier.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Est-ce que le diamètre externe du 150 et plus petit que le 180 :?:
Si tel est le cas, alors je crois que ton impression est bonne.
Mais on va voir ce qu'en pense les autres stelvistes.
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :Est-ce que le diamètre externe du 150 et plus petit que le 180 :?:
Si tel est le cas, alors je crois que ton impression est bonne.
Mais on va voir ce qu'en pense les autres stelvistes.
Pas forcément. Sur la normale, le pneu arrière est un 180/55 R 17, sur la NTX la monte exacte est 150/70 R 17. Le 55 et le 70 ont leur importance dans le diamètre du pneu, puisqu'ils déterminent sa hauteur. Si je me souviens bien, pour les voitures en tous cas, c'est le rapport entre la hauteur et la largeur : sur la normale, la hauteur du pneu est égale à 55 % de 180, soit 99, et à 70 % de 150 soit 105 sur la NTX. Si c'est bien ça (à confirmer par les espécialistes), la NTX devrait tirer un chouïa plus... long que la normale.
Pour la conso, théoriquement la section du pneu a aussi une incidence (résistance due au "frottement" plus importante sur un 180 que sur un 150, c'est logique), mais je pense que c'est minime. En revanche, je ne sais pas quels sont les kilométrages des bécanes que tu compares, Fraggle, mais je trouve que la mienne consomme un peu moins en prenant de l'âge, je dirais 0,2 à 0.3 l/100 en moins, entre la fin du rôdage (5000 km) et maintenant (14.000 km). Logique aussi, les frictions internes ont diminué. Donc si la normale que tu avais essayée avait 10.000 km, et ta nouvelle NTX 3.000 km seulement, la différence de conso est peut-être à rechercher de ce côté là. Ceci dit, pour la conso, les variations liées à la température extérieure et au milieu dans lequel tu roules sont impressionnantes : "ville par temps froid met ton pompiste en joie" :cry:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Sauf erreur de ma part:

Pour un pneu 150/70 R17 cela correspond à :
70 mm (hauteur de flanc pneu)+ 17x 2.54cm(diamètre jante) = total 50.18 cm jante + pneu

pour un pneu 180/55 R17
55mm + 17x 2.54cm= 48.68cm jante + pneu

http://www.pneus-online.lu/lire-le-marq ... seils.html

Bon , on est pas plus avancé sur la conclusion :roll:
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capdefra
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Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Sauf erreur de ma part:

Pour un pneu 150/70 R17 cela correspond à :
70 mm (hauteur de flanc pneu)+ 17x 2.54cm(diamètre jante) = total 50.18 cm jante + pneu

pour un pneu 180/55 R17
55mm + 17x 2.54cm= 48.68cm jante + pneu

http://www.pneus-online.lu/lire-le-marq ... seils.html

Bon , on est pas plus avancé sur la conclusion :roll:
Un point à rajouter qui complique un peu plus l'analyse: un pneu en série 70 s'écrase un peu plus avec la charge qu'un pneu de série 55, ce qui dans ce cas rapproche les diamètres réels de roulage. En réalité il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux montes de la Stelvio.

Franck
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Message par unexdeplus »

Après recherche, je confirme : le 2ème chiffre (la série : 55, 70, 80...) est bien le pourcentage à appliquer au 1er (la largeur : 180, 150...) pour obtenir la hauteur du flanc, et non la valeur brute de cette hauteur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatiqu ... %A9hicule)

Zut, le lien ne fonctionne pas jsuqu'au bout... Enfin, bon, une fois là, on lit ça :

Le marquage se fait sur le flanc du pneu. Pour 195/65 R 15 91 H 6 M+S par exemple:

195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement qui n'apparaît pas et peut varier, par exemple, entre deux pneus 195
65 est la « série » (hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu) exprimée en pourcentage (ici 65 % - soit 126,75 mm). Si cette indication n'apparaît pas (en général, pneus anciens), il s'agit par défaut d'une série 80.
R indique le type radial (B indiquerait une carcasse « bias », D une carcasse diagonale)
15 est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce correspondant à 2,54 cm)
91 Indice de capacité de charge, 91=615 kg (cf. normes[30] de l'E.T.R.T.O., European Tyre and Rim Technical Organization)
H code de vitesse[31] indique la vitesse maximale à laquelle un pneu de voiture de tourisme peut être soumis - (89H, pneu dont la limite est 210 km/h)
Q = 160 km/h
R = 170 km/h
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Ah ! bon ok, j'ai trouvé mon erreur.
Mon calcul est faux

Comme tu l'expliques fort bien quatsoupap,
C'est l'indice de pourcentage pour la dimension de hauteur du flanc de pneu qui m'a faussé le résultat.

Effectivement, 55% de 180 fait 99mm ou 9,9 cm
17 x 2.54 = 43,18 cm
total= 53,08 cm

En mesurant ma roue ce matin , j'ai trouvé approximativement 60 cm.
Je cherche l'erreur :?: :roll:

D' autre part, ce que dit franck n'est pas faux.

Si quelqu'un a mesuré la roue d'une NTX , on sera fixé au moins sur les dimensions réelles.
60cm pour une stelvio normale (diamètre hors tout) pneu conti attack 4000km, gonflage: 2.7
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lapin
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Message par lapin »

Je dirai en ce qui concerne l'écrasement, que c'est pas seulement la hauteur qui conditionne l'écrasement, c'est aussi la largeur. Un pneu de 180 aura plus de largeur pour "s'étaler" qu'un pneu de 150.
Donc si
- 70 écrase plus que 55
- 180 écrase plus que 150
=> 150/70 écrase autant que 180/55 :shock: :lol:
De toute façon, avec la température et l'usure du pneu, tout change ...
En ce qui concerne la conso, y'a aussi le poids ... la NTX est plus lourde que la normale => consomme plus ... et si tu sors d'un bon restau, et vlan tu consommes encore plus ! :lol:

CALCULS :
Largeur/Rapport HT/Jante/Diamètre/Circonférence
180/55/17 => 53,08 => 166,76
150/70/17 => 53,68 => 168,64

=> + 1,88 cm de circonférence sur pneu de 150 seulement ... soit 1,12% :roll:
Dernière modification par lapin le 13 avr. 2011, 09:34, modifié 3 fois.
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