A moins que je fasse erreur, les logiciels comme ducatidiag, vdst, guzzidiag nous permettent de consulter les infos transmises par les différents capteurs.
Notamment le capteur température moteur transmet une valeur résistance au calculateur qui est traduite en degré en temps réel moteur tournant
On peut constater si on est dans les clous ou pas .
Température moteur froid donnée par ducatidiag =
Température moteur chaud donnée par ducatidiag=
La température ainsi donnée correspond forcément à une résistance émise par le capteur (et son faisceau) comme détaillé dans le tableau guzzi dans un post précédent.
Donc du moment que tu peux lire la température affichée par ducatidiag, c' est le plus important car c' est surtout cette info là qui est prise en compte par le calculateur pour gérer l' injection.
Effectivement si après tu t' aperçois que ces infos sont bizarres on pourra peut être se poser la question sur le fonctionnement du capteur et de l' état de son faisceau.
Mais pendant ce temps là, des manchons tout neufs qui étaient prêts à rendre service s' impatientaient désespérément au fond d' un carton.
