Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Donc,

Lors de ma précédente révision, j'ai eu la surprise de constater que les joint "verts" se sont décollés impeccablement : d'ailleurs je ne les ai pas changés ; uniquement un peu de pâte Autojoint Or dont ils ont été à nouveau oint.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Vince Klorto a écrit :Lors de ma précédente révision, j'ai eu la surprise de constater que les joint "verts" se sont décollés impeccablement : d'ailleurs je ne les ai pas changés
Cela m'est arrivé sur la Stelvio et sur la 1200 sport 4V ... une seule fois ... :?:

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sergio39
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Message par sergio39 »

nemo256 a écrit :
SKENDER a écrit :Pas un suintement et jamais eu de mayonnaise.
comment pourrais tu avoir de la mayo sans eau/liquide de refroidissement?!
il faut rouler l'hiver pour ça : chaleur moteur plus condensation :wink:

j'ai pu le constater à chaque démontage..
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Pour la pâte à joint, on peut lire http://forums.moto-station.com/techniqu ... nique.html
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Ici dans mon village des hautes alpes à 900 mètres d'altitude je ne me sers quasiment jamais de la moto l'hiver. Non en raison du froid mais en raison de la neige et du verglas pour descendre dans la vallée. Mais il m'est arrivé de rouler 200 bornes à zéro degrés sur l'autoroute puis garer la bestiole dans un garage non chauffé et n'avoir rien constaté de tel.
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sprintmob
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Message par sprintmob »

Pour la mayo dans le moteur pas besoin de refroidissement liquide. Comme le dit Sergio trajets avec un S en hiver. Plus les trajets sont longs et moins le phénomène apparait car le moteur a bien le temps de chauffer et d'évacuer l'humidité.

A+

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En 1200Sport ou autre ...
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T Max 66
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Message par T Max 66 »

.

Plus d emmerde avec mes joints , j en ai plus et plus de fuite , vive pate a joint :D
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Fredy
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Message par Fredy »

Je viens d'avoir la mauvaise surprise de joint de cache culbu qui fuit :cry:

Le problème est que je pars en vacances dans 10 jours, donc pas le temps de commander les beaux joints américains ni autres références vantées ici.
Je ne me sens pas prêt pour la pâte à joint. :oops:

Je suis donc allé chercher les joints d'origine chez mon concess local en me disant que je prendrais le temps de commander autre chose au retour de vacances.

Ils sont gris et, surprise, ils sont deux fois plus épais que les joints verts qui étaient sur la moto.
Je viens de finir le montage, facile avec les conseils trouvés sur ce foum, merci à tous :D

Je teste ça demain et vous tiens au courant.
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xelos33
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Message par xelos33 »

@ fredy

Une 2V ta 1200 sport ou 4V ?

Et peux-tu nous donner la référence Piaggio/Guzzi des joints sur la facture ?

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Message par SKENDER »

Il me semble que les couvre culbus des 8v ont un joint permanent en caoutchouc comme les bagnoles.
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Fredy
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Message par Fredy »

xelos33 a écrit :@ fredy

Une 2V ta 1200 sport ou 4V ?

Et peux-tu nous donner la référence Piaggio/Guzzi des joints sur la facture ?

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Une Breva 1100 de 2005, donc 2V.

Référence facture : GU976139
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xelos33
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Message par xelos33 »

Merci.

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milemotard

Message par milemotard »

voila, je me sentais épargné par des fuites huile , mais j ai constaté hier au niveau de la sortie du collecteur d échappement une mauvaise surprise de l huile qui suinté au niveau des ailettes de refroidissement,la moto vient de finir la garantie et a toujours été entretenue chez le conss
ma question ( étant nul en mécanique) y il des risques que cela s aggrave rapidement et quels sont les remèdes
merci de vos réponses
Ronan44
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Message par Ronan44 »

A part changer le joint, y'a pas grand-chose à faire... :roll:
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

milemotard a écrit :voila, je me sentais épargné par des fuites huile , mais j ai constaté hier au niveau de la sortie du collecteur d échappement une mauvaise surprise de l huile qui suinté au niveau des ailettes de refroidissement,la moto vient de finir la garantie et a toujours été entretenue chez le conss
ma question ( étant nul en mécanique) y il des risques que cela s aggrave rapidement et quels sont les remèdes
merci de vos réponses
Oui ,faut intervenir rapidement

Sur les 8v , il n'y a pas de problème avec les joints de cache culbu il me semble (c'est sur les 2v)
Par contre une durite de remonté d'huile vers la culasse des 8v se déserre assez souvent donnant l'impression d'un joint de culasse HS ...

A vérifier :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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