EMBRAYAGE BRUYANT A FROID SUR STELVIO 2011

Modérateurs : fafalastuce, Roland

guzzyo
European Tour

Message par guzzyo »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Aaaaagh !!! l'humour corse :lol: :lol: :lol: 8)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

J'ai récupéré ma Stelvio ce matin et ça l'a fait encore un peu ... faut dire qu'il fait pas très chaud !

Chez S'Bike, ce matin, y'avait une Stelvio toute neuve orange avec grosses valises qui attendait son nouveau propriétaire ... quelqu'un le connait ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

jeanroche a écrit :Voici à peu près le bruit que j' ai entendu deux ou trois fois il y a bien longtemps sur ma stelvio. :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xi65c9 ... rel-page-2
c'est à cause de la marque de ton huile :lol: :lol: :lol:
LEON17
Connait son département

Message par LEON17 »

Il semblerai que le problème de bruit à froid de l'embrayage soit résolu sur ma machine.
De passage chez Track Motor à La Rochelle pour montage des poignées chauffantes, j'en ai parlé au patron Jacky qui a constaté le phénoméne.
Son diagnostic immédiat a été d'orienté ses recherches vers un bruit de frottement d'une piéce à froid qui ne frotterai plus aprés déformation à chaud.
Il a remarqué que l'attache de l'échappement dérriere le repose pied gauche frottait sur le tube d'échappement .
Apres désserrage du U et de cette attache , en faisant levier avec un tourne vis , nous avons fait reculé l'ensemble d'environ 2mn, ce qui a suffit à éviter le frottement.
Hasard , ou réussite , depuis, plus un bruit!!
Pourvu que ça dure!!!!
Désolé , pas le temps de faire une photo pour l'instant, j'en ferai une des que possible
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Si c'est ça la raison : c'est trop fort !

Je ne pourrai vérifier que lundi car je n'ai pas ma machine avec moi.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
JEFK

Message par JEFK »

Ayant toujours eu un silencieux adaptable sur ma Stelvio, c'est peut-être pour cette raison que je n'ai jamais entendu de bruit ?
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

je ne sais pas si est le meme probleme mais il foi de lere ça http://forum.guzzitech.com/component/jm ... 077#p58077
LEON17
Connait son département

Message par LEON17 »

JEFK a écrit :Ayant toujours eu un silencieux adaptable sur ma Stelvio, c'est peut-être pour cette raison que je n'ai jamais entendu de bruit ?
J'ai aussi un adaptable (Mistral) , mais ,l'attache en question ne concerne pas le silencieux mais la patie intermédiaire entre les sorties cylindres et le silencieux.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Oui mais ce que j'ai remarqué aussi quand y'avait le bruit, c'est que l'embrayage collait beaucoup plus vite avec tendance à caler ! Rien à voir avec une vis qui vibre. Mon concessionnaire avait aussi envisagé un problème de plaquette de frein arrière collée ou qui vibrait !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
LEON17
Connait son département

Message par LEON17 »

lapin a écrit :Oui mais ce que j'ai remarqué aussi quand y'avait le bruit, c'est que l'embrayage collait beaucoup plus vite avec tendance à caler ! Rien à voir avec une vis qui vibre. Mon concessionnaire avait aussi envisagé un problème de plaquette de frein arrière collée ou qui vibrait !
HAAAAAA, c'est peut être le hasard alors .
Aprés cette intervention, j'ai du me servir 5 ou 6 fois de la Stelvio à froid sans bruit.Il faut encore que j'attende pour avoir la certitude que ,pour la mienne, le mal venait de là.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.
Je suis sûr qu'on ne parle pas de la même chose.

Quand je disais que mon embrayage avait grogné quelques fois au début (quand la moto avait moins de 10 000km) , cela venait absolument de cette partie mécannique.

L 'histoire d'une vis à ressérer ou vibration, c' est autre chose; du cas par cas.
LEON17
Connait son département

Message par LEON17 »

Mauvaise pioche !!! J'ai aligné 1000 bornes de week end sous des températures négatives , donc la bête refroidissait trés vite ....Eh bien , ce satané bruit d'embrayage est revenu à chaque démarrage à froid.
Donc , l'explication proposée n'était pas la bonne
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

LEON17 a écrit :Mauvaise pioche !!! J'ai aligné 1000 bornes de week end sous des températures négatives , donc la bête refroidissait trés vite ....Eh bien , ce satané bruit d'embrayage est revenu à chaque démarrage à froid.
Donc , l'explication proposée n'était pas la bonne
Le mien grogne aussi lorsque je démarre à froid ces jours ci; lors du premier embrayage c'est très audible, presque plus au second et plus rien ensuite. Ma précédente Stelvio le faisait aussi et fonctionnait très bien comme celà, donc ça ne me préoccupe pas du tout.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
LEON17
Connait son département

Message par LEON17 »

Ok , donc pas d'inquiétude..Merci
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

LEON17 a écrit :Ok , donc pas d'inquiétude..Merci
C'est c'qu'on dit depuis le début :lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »