*à propos Franck et les autres aussi sont demandés sur le repaire*
1200 Stelvio - Pb ralenti et compteur...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Bien vu Jeanroche
j'avais un trou sur un antiparasite d'une de mes Stelvio , et il fallait preciser qu'il n'etait pas plus gros qu'une tête d'epingle
et on m'a preciser que vu que j'utilisais au debut (quand j'etais jeune
) la methode du tournevis comme capdefra plusieurs pression pouvait eclater l'isolant même si c'etait invisible
*à propos Franck et les autres aussi sont demandés sur le repaire*
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alexandre1507
Alexandre ... bravo pour la garantie ... j'espère que cela fera boule de neige !
Capdefra : avec une pièce metallique, tu vas forcément comprimer le caoutchouc et à force faire une fissure ... avec la ficelle, il faut bien entourer l'antiparasite et tirer bien dans le sens de sortie ... ça vient tout seul.
Capdefra : avec une pièce metallique, tu vas forcément comprimer le caoutchouc et à force faire une fissure ... avec la ficelle, il faut bien entourer l'antiparasite et tirer bien dans le sens de sortie ... ça vient tout seul.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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alexandre1507
Bon, J'AI REUSSI!!!!
L'antiparasite du cylindre droit envoyait des petites étincelles quand je l'ai démarré. Hormis le bon de 2m que j'ai fait tellement ça m'a surpris, je l'ai emmailloté. J'ai fait le gauche aussi par sécurité.
J'ai nettoyé la prise de l'ODB avec du nettoyant pour connectique, mais franchement, c'est tellement exposé... il peut y avoir que des soucis!!!
J'ai été faire un petit tour de 75km pour tester tout ça : aucun soucis, tout était nickel!!!
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Ah et à moi d'en donner un, je le tiens d'un garagiste spécialisé voxan, harley et Guzzi: pour enlever l'antiparasite il y a un trou entre les ailettes dans chaque cylindre sur le coté face à la route (dessous quoi). Il suffit de passer un tournevis long et plat et on se retrouve juste en dessous de l'antiparasite. On peut alors faire levier et l'enlever comme ça. C'est d'ailleurs la meilleure manière, on abîme rien comme ça. Voilà, s'il y a besoin, je pourrai faire des photos.
L'antiparasite du cylindre droit envoyait des petites étincelles quand je l'ai démarré. Hormis le bon de 2m que j'ai fait tellement ça m'a surpris, je l'ai emmailloté. J'ai fait le gauche aussi par sécurité.
J'ai nettoyé la prise de l'ODB avec du nettoyant pour connectique, mais franchement, c'est tellement exposé... il peut y avoir que des soucis!!!
J'ai été faire un petit tour de 75km pour tester tout ça : aucun soucis, tout était nickel!!!
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Ah et à moi d'en donner un, je le tiens d'un garagiste spécialisé voxan, harley et Guzzi: pour enlever l'antiparasite il y a un trou entre les ailettes dans chaque cylindre sur le coté face à la route (dessous quoi). Il suffit de passer un tournevis long et plat et on se retrouve juste en dessous de l'antiparasite. On peut alors faire levier et l'enlever comme ça. C'est d'ailleurs la meilleure manière, on abîme rien comme ça. Voilà, s'il y a besoin, je pourrai faire des photos.
Et bien !, on est content pour toi, ton Tableau de bord était en fait parasité.
Donc tout va rentrer dans l' ordre maintenant.
Toutefois ta réparation est peut être provisoire, chaleur + humidité vont mettre à dure épreuve ton ruban isolant électrique.
Prévoir un remplacement de la pipette .
La bougie peut à nouveau faire son travail correctement.

Donc tout va rentrer dans l' ordre maintenant.
Toutefois ta réparation est peut être provisoire, chaleur + humidité vont mettre à dure épreuve ton ruban isolant électrique.
Prévoir un remplacement de la pipette .
La bougie peut à nouveau faire son travail correctement.

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alexandre1507
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unexdeplus
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- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
alexandre1507 a écrit :J'ai été faire un petit tour de 75km pour tester tout ça : aucun soucis, tout était nickel!!!
Tu vois qu'il ne fallait pas déprimer
Je pense que le problème ne venait QUE de l'anti parasite (tu aurais peut-être pu mettre d'abord le ruban isolant, et ne démonter le TdB que si le problème perdurait, histoire d'identifier la pièce fautive). J'avais eu exactement les mêmes symptômes. Les arcs électriques dans le puits de bougie brouillent le fonctionnement du TdB (à cause des perturbations sur la masse ?) d'où l'affichage fantaisiste en plus de la mise en rideau du cylindre concerné.
Il ne te reste plus qu'à faire remplacer ton anti-parasite par un neuf... sous garantie
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Dans ce cas, emmailloter le tournevis dans un chiffonalexandre1507 a écrit :Il suffit de passer un tournevis long et plat et on se retrouve juste en dessous de l'antiparasite. On peut alors faire levier et l'enlever comme ça. C'est d'ailleurs la meilleure manière, on abîme rien comme ça. Voilà, s'il y a besoin, je pourrai faire des photos.
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- capdefra
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Le trou sert aussi accessoirement à évacuer de l'eau si elle venait à remplir le puit de bougie.alexandre1507 a écrit : pour enlever l'antiparasite il y a un trou entre les ailettes dans chaque cylindre sur le coté face à la route (dessous quoi). Il suffit de passer un tournevis long et plat et on se retrouve juste en dessous de l'antiparasite. On peut alors faire levier et l'enlever comme ça. C'est d'ailleurs la meilleure manière, on abîme rien comme ça. Voilà, s'il y a besoin, je pourrai faire des photos.
Tu vois que ça n'était rien du tout et ça n'arrive pas qu'aux Guzzi! Il suffit de demander leur avis aux proprios de béhèmes équipées de "bobines crayons" sur les bougies: tout le monde ou presque en a déjà grillé une...
Et puis tu vois aussi que la communauté d'un forum est très souvent de bon conseil et recherche des choses simples en premier avant de remplacer un ODB complet comme le conces! Et en plus ça n'aurait rien réglé!!!!!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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alexandre1507
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fredstelvio
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Engeroux
ODB devenu fou
Moi aussi , depuis le début en rentrant de chez le concess ma Stelvio de 2009 l'affichage est devenu fou : plus d'affichage de vitesse compte tours à 0, compteur kilométrique ne bougeant plus puis affichage de valeurs complètement folles (290km/h; j'ai gardé la valeur en mémoire pour faire palir mes potes en 1200GS) . Le concess pensait au capteur de vitesse puis aux anti parasites.
J'espère avoir plus de chance avec ma NTX.
J'espère avoir plus de chance avec ma NTX.
En plus du problème de l'anti-parasite, j'avais eu aussi des problèmes à cause du capteur de vitesse à la roue arrière non étanche ... surtout àprès lavage.
Avec la 2011 et l'ABS, plus de problème !
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alexandre1507
