zorglub a écrit :Je reviens de chez Shock Factory , amortisseur commandé.
Mike, le patron est bien sympa et pas de doute , il connait son affaire. Il montera mon amorto chez lui , un samedi , d'ici une dizaine de jours.
z
Mécanique - Amortisseur Shock Factory
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- caillou38
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
caillou38 a écrit :zorglub a écrit :Je reviens de chez Shock Factory , amortisseur commandé.
Mike , le patron est bien sympa et pas de doute , il connait son affaire. Il montera mon amorto chez lui , un samedi , d'ici une dizaine de jours.
zTu me la feras essayer , dis , steplait !!!
Oeuf corse , ouive pléjeure.
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frigo
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Et moa et moa pourrai ossi essayer ? Oh dis si te plait 
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
zorglub a écrit :Les nouvellles Norge ont ces ressorts et la fourche s'en trouve beaucoup mieux.
C'est G. Merle qui bricole ça , il les montent à la place des anciens , il suffit de raccourcir l'entretoise. Coût du matériel 175€.
(C'est une bonne nouvelle , je vais en parler avec Patrick "Euromotos")
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Il y a aussi des ressorts hyper pro pour 120-150 euro avec huile 15W
Prêt a poser sur 1200 Sport , légère bricole sur Breva (vince klorto) ou Norge (bravo il me semble)
Sur les 8v tout modèle , j'ai effectivement l'impression que les ressort fourche sont mieux que sur les 2v
Jean Jacques
Prêt a poser sur 1200 Sport , légère bricole sur Breva (vince klorto) ou Norge (bravo il me semble)
Sur les 8v tout modèle , j'ai effectivement l'impression que les ressort fourche sont mieux que sur les 2v
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Je commence à regarder un peut comment réagissent mes suspensions.
L'arrière (le Schok Factory) est très bien pour le duo et s'écarter du réglage d'usine n'améliore pas les choses.
Devant par contre pour le solo et le duo , après avoir remis les 8.5 tours préconisés je suis revenu très vite à 8 tours et je pense sortir encore au moins un demi tour de plus .
Ça ne me parait pas très logique ; beaucoup ici on plutôt durci leur fourche.
Je précise que l'huile est récente (W10).
Si vous avez des avis là-dessus ça m'intéresse.
L'arrière (le Schok Factory) est très bien pour le duo et s'écarter du réglage d'usine n'améliore pas les choses.
Devant par contre pour le solo et le duo , après avoir remis les 8.5 tours préconisés je suis revenu très vite à 8 tours et je pense sortir encore au moins un demi tour de plus .
Ça ne me parait pas très logique ; beaucoup ici on plutôt durci leur fourche.
Je précise que l'huile est récente (W10).
Si vous avez des avis là-dessus ça m'intéresse.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Salut ,jean jacques 29 a écrit :Il y a aussi des ressorts hyper pro pour 120-150 euro avec huile 15W![]()
Prêt a poser sur 1200 Sport , légère bricole sur Breva (vince klorto) ou Norge (bravo il me semble)
Jean Jacques
Ce sont les modèles pour Norge qui conviennent à la Breva directement ... Malgré tout , j'ai choisi ceux pour 1200 Sport. Rapport à mon EMC plus dur à l'arrière.
-
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Bonjour a tous ,
Retour d'expérience Shock Factory sur 1100 Breva de 2005 de 47.000km , après 5.000 km essentiellement en duo - Désolé pas d'accent clavier QWERTY.
Décision de changer d'amorto car l'origine est bien trop souple et un reconditionnement + ressort coute environ 250 eur ,
Et Mike propose un neuf pour environ 100 eur de plus , aucune immobilisation de la moto etc.
Et j'adore essayer ce qui est nouveau , plus je suis un peu exigeant sur les suspats.
Moralite c'est excellent , le réglage d’hydraulique a un effet très sensible et permet de trouver le bon compromis
- Mike recommande un ressort de 800 lbs/inch (contre 500 je crois origine) et c'est ce qu'il faut -
J’hésite a essayer plus raide encore , un 900 ds ce cas d’après Mike.
Je pèse 78kg , ma passagère 57kg et ns voyageons avec un top case Givi de 46l et 2 sacoches latérales souples peu remplies (format de sportive).
En solo c'est plus raide mais cela reste confortable. Le seul problème est le désaccord avec l'avant en solo.
Je vais travailler ce point lors de la vidange de fourche a venir. Je vais d'abord essayer avec la viscosité préconisée huile neuve , et vidangerai avec une viscosité un peu supérieure si besoin.
Le tarage d'origine des ressorts me semble en effet correct , mais a vérifier. J'ai lu avec intérêt les posts sur les ressorts de fourche des 8V qui semblent mieux convenir.
Bonne route a tous.
PS1 : je suis sur Grenoble , d'autres Breva dans le coin ?
PS2 : j'ai aussi une 675 pour la piste montée en Ohlins AR et fourche preparee Delcamp , et un Voxan Cafe Racer avec amortisseur BOS
Retour d'expérience Shock Factory sur 1100 Breva de 2005 de 47.000km , après 5.000 km essentiellement en duo - Désolé pas d'accent clavier QWERTY.
Décision de changer d'amorto car l'origine est bien trop souple et un reconditionnement + ressort coute environ 250 eur ,
Et Mike propose un neuf pour environ 100 eur de plus , aucune immobilisation de la moto etc.
Et j'adore essayer ce qui est nouveau , plus je suis un peu exigeant sur les suspats.
Moralite c'est excellent , le réglage d’hydraulique a un effet très sensible et permet de trouver le bon compromis
- Mike recommande un ressort de 800 lbs/inch (contre 500 je crois origine) et c'est ce qu'il faut -
J’hésite a essayer plus raide encore , un 900 ds ce cas d’après Mike.
Je pèse 78kg , ma passagère 57kg et ns voyageons avec un top case Givi de 46l et 2 sacoches latérales souples peu remplies (format de sportive).
En solo c'est plus raide mais cela reste confortable. Le seul problème est le désaccord avec l'avant en solo.
Je vais travailler ce point lors de la vidange de fourche a venir. Je vais d'abord essayer avec la viscosité préconisée huile neuve , et vidangerai avec une viscosité un peu supérieure si besoin.
Le tarage d'origine des ressorts me semble en effet correct , mais a vérifier. J'ai lu avec intérêt les posts sur les ressorts de fourche des 8V qui semblent mieux convenir.
Bonne route a tous.
PS1 : je suis sur Grenoble , d'autres Breva dans le coin ?
PS2 : j'ai aussi une 675 pour la piste montée en Ohlins AR et fourche preparee Delcamp , et un Voxan Cafe Racer avec amortisseur BOS
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
On doit avoir la même config de ressort sur nos amortos.
Je pèse 8 kg de plus.
A deux je met 25 clics et j'en enlève cinq pour le solo.
Devant j'avais remis d'origine soit 8.5 tours
Je suis descendu à 7 et je trouve le compromis correct même si j'ai beaucoup de course morte (huile W10)
Tu met combien de tours à l'avant ?
Edit : J'ai compté à l'envers
:
position de base : 8.5 tours depuis la position précontrainte serrée à fond.
Je relache encore de 1.5 tour , je suis donc desserré de 10 tours ...
Je pèse 8 kg de plus.
A deux je met 25 clics et j'en enlève cinq pour le solo.
Devant j'avais remis d'origine soit 8.5 tours
Je suis descendu à 7 et je trouve le compromis correct même si j'ai beaucoup de course morte (huile W10)
Tu met combien de tours à l'avant ?
Edit : J'ai compté à l'envers
position de base : 8.5 tours depuis la position précontrainte serrée à fond.
Je relache encore de 1.5 tour , je suis donc desserré de 10 tours ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Amortisseur Shock Factory monté , règlage précontrainte 163 mm , hydraulique 24 clicks. Ressort 800 lbs/in.
Je n'ai malheureusement pu rouler que quelque km avec , mais la différence est flagrante , la moto ne s'enfonce plus et l'hydraulique fonctionne vraiment contrairement au Sachs d'origine.
J'ai hâte d'installer les nouveaux ressorts de fourche.
z
Je n'ai malheureusement pu rouler que quelque km avec , mais la différence est flagrante , la moto ne s'enfonce plus et l'hydraulique fonctionne vraiment contrairement au Sachs d'origine.
J'ai hâte d'installer les nouveaux ressorts de fourche.
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Comment expliquez-vous une différence de prix aussi grande entre ces Shock Factory et de EMC ?
Du simple au double quand même !
A part les frais de fonctionnements peut-être dûs à la taille de l'entreprise.
Quand même entre 370€ et 790€ la paire il doit bien y avoir une différence , non ?

Du simple au double quand même !
A part les frais de fonctionnements peut-être dûs à la taille de l'entreprise.
Quand même entre 370€ et 790€ la paire il doit bien y avoir une différence , non ?
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Bonjour à tous ,
Désolé de n'avoir pas répondu avant , j'ai perdu le fil de ce post.
Aujourd'hui ma Breva 1100 a 60 Mkm , beaucoup de duo (cf post ci-dessus) , et l'amorto Shock Factory donc presque 20.000 - Toujours aussi royal
- J'ai monté des ressorts de fourche Wilbers car l'origine est trop souple
- Le phénomène est une moto qui plonge au freinage en entrée de courbe , désagréable et la rend sous vireuse
- A faible vitesse en s’arrêtant la moto était instable , oscillait un peu
- J'ai donc vidangé avec de la W10 (origine) , remis la mm quantité que celle trouvée dans les tubes (plus que ce qui est conseillé d'origine) ,
Et depuis 20 Mkm c'est le Bonheur , y compris pour ma passagère qui note la différence.
Pour résumer : j'ai essayé plusieurs 1200 Sport récemment , la dernière (que j'ai achetée) une 8V sur autoroute , nationale puis pavés parisiens ,
ma passagère est descendue et a presque posé comme condition que je mette un Shock pour partir en vacances ...
A noter que l'amorto de la 1200 Sport est tout de même plus ferme que celui de la Breva , mais l'hydraulique est aux fraises ,
J'étais ressort comprimé au max et hydraulique VAF-2 clicks , acceptable mais très en dessous du Shock !
VAF: Vissé A Fond
A+
JP
Désolé de n'avoir pas répondu avant , j'ai perdu le fil de ce post.
Aujourd'hui ma Breva 1100 a 60 Mkm , beaucoup de duo (cf post ci-dessus) , et l'amorto Shock Factory donc presque 20.000 - Toujours aussi royal
- J'ai monté des ressorts de fourche Wilbers car l'origine est trop souple
- Le phénomène est une moto qui plonge au freinage en entrée de courbe , désagréable et la rend sous vireuse
- A faible vitesse en s’arrêtant la moto était instable , oscillait un peu
- J'ai donc vidangé avec de la W10 (origine) , remis la mm quantité que celle trouvée dans les tubes (plus que ce qui est conseillé d'origine) ,
Et depuis 20 Mkm c'est le Bonheur , y compris pour ma passagère qui note la différence.
Pour résumer : j'ai essayé plusieurs 1200 Sport récemment , la dernière (que j'ai achetée) une 8V sur autoroute , nationale puis pavés parisiens ,
ma passagère est descendue et a presque posé comme condition que je mette un Shock pour partir en vacances ...
A noter que l'amorto de la 1200 Sport est tout de même plus ferme que celui de la Breva , mais l'hydraulique est aux fraises ,
J'étais ressort comprimé au max et hydraulique VAF-2 clicks , acceptable mais très en dessous du Shock !
VAF: Vissé A Fond
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Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
800 km faits avec le Shock Factory.
Matos nickel. Je l'ai fait monter , gratos , par Mike chez lui. Total:380€
Ressenti : tenue de route et garde au sol identique au Fournalès précédent.
C'est du tout bon. Le + pour moi c'est qu'en solo j'ai un amortisseur largement plus confortable.
Pas encore essayé à deux. Mais Caillou38 , qui a la même brêle que moi et avec le même amorto , m'assure que sa passagère trouve la moto super confortable avec ce matos.

Matos nickel. Je l'ai fait monter , gratos , par Mike chez lui. Total:380€
Ressenti : tenue de route et garde au sol identique au Fournalès précédent.
C'est du tout bon. Le + pour moi c'est qu'en solo j'ai un amortisseur largement plus confortable.
Pas encore essayé à deux. Mais Caillou38 , qui a la même brêle que moi et avec le même amorto , m'assure que sa passagère trouve la moto super confortable avec ce matos.

