Confort - Amortisseur Shock Factory

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
seb11

Confort - Amortisseur Shock Factory

Message par seb11 »

Salut a tous,
un petit post pour vous faire part de mon expérience sur le remplacement de l'amorto ar.

Voilà lors de mon essai de la griso je trouvais que celle ci bougait en courbe, tallonnait facilement sur les dos d'ane et je parle pas du duo.
Plusieurs tentatives avec divers réglages ont amélioré, mais jamais n'ont retiré les pb.
Du coup j'ai regardé les amorto adaptables:
Olhins, top mais super cher (je garde jamais longtemps mes breles)
EMC, bon compromis prix prestation
Fournales, bonne réputation mais pas de réglage hydraulique et la pompe me l'on fait oublié
Shock factory? tiens kézaco? je recherche un peu et Mike le dirigeant n'est d'autre que l'ancien ingénieur d'EMC.
Je l'ai donc appelé il m'a dit "Ha oui la Griso j'en ai fais un car le ressort est mou et l'hydraulique dur..." exactement ce que je pensé et au vu du prix j'ai foncé.

Résultat la moto a un comportement transformé sur mauvaise route et en duo, le jour et la nuit, par contre cet amorto n'a pas le velouté de l'Olhin sur les petites déformations mais au vu de la dif de prix...Il est également nettement plus lourd que celui d'origine.
Je vous conseille donc cet marque sans retenue surtout pour 395€ livré, il a actuellement plus de 4000kms et RAS!
Image
Image
Image
@+
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Ces amortos ont effectivement une excellente réputation !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2290
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Sur ma Breva 1200, le mien a maintenant 12000km et fonctionne parfaitement bien. J'en suis très satisfait.

z
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 2957
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

La Calif et le Thruxton en sont équipées et même constat, c'est nickel.
J'en avais mis un également sur ma Breva 1100 et la moto avait été transformée par rapport à son comportement avec celui d'origine.
En plus le service de Mike est top.
A recommander
Plus que la SP3, toujours en travaux
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 801
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Amortisseur Griso shock factory

Message par Rock80 »

seb11 a écrit : ...
Résultat la moto a un comportement transformé sur mauvaise route et en duo, le jour et la nuit, par contre cet amorto n'a pas le velouté de l'Olhin sur les petites déformations mais au vu de la dif de prix...Il est également nettement plus lourd que celui d'origine.
Je vous conseille donc cet marque sans retenue surtout pour 395€ livré, il a actuellement plus de 4000kms et RAS!
Tu veux dire qu'en Euro / kg, c'est encore plus intéressant :roll:

:lol: :lol:
seb11

Re: Amortisseur Griso shock factory

Message par seb11 »

Rock80 a écrit :
seb11 a écrit : ...
Résultat la moto a un comportement transformé sur mauvaise route et en duo, le jour et la nuit, par contre cet amorto n'a pas le velouté de l'Olhin sur les petites déformations mais au vu de la dif de prix...Il est également nettement plus lourd que celui d'origine.
Je vous conseille donc cet marque sans retenue surtout pour 395€ livré, il a actuellement plus de 4000kms et RAS!
Tu veux dire qu'en Euro / kg, c'est encore plus intéressant :roll:

:lol: :lol:

OUAI :lol:
C'etait juste une info, quand on voit la dif des ressorts :shock: , c'est pas étonnant!
De tote façon vu le poids de la bete c'est insignifiant :wink:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1534
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

De tote façon vu le poids de la bete c'est insignifiant Wink
la bête fait référence à la machine ou au pilote ;) ?
LM4 & 650 NTX
seb11

Message par seb11 »

misteraud a écrit :
De tote façon vu le poids de la bete c'est insignifiant Wink
la bête fait référence à la machine ou au pilote ;) ?
Les deux en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2491
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut Seb,
as-tu déjà essayé de modifier la précharge pour rouler en duo, parce que ça ne parait pas très aisé!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »