Pose GPS sur Breva...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
brice

Message par brice »

Salut !

J'utilise sur ma Breva 1100 le kit So easy Rider V2 qui marche très bien pour le peu que j'utilise...

J'ai testé l'étanchéité de la chose au dernier WE de Pâques, sur l'autoroute de Normandie entre 21h et 01h du matin. Pour ceux qui auraient oublié, petit rappel de la météo : rafales de vent, pluie et grêle, température autour de 4°C. Bilan : malgré l'humidité, pas une fuite. Mon GPS marche toujours.

Si vous voulez utiliser la batterie externe, ATTENTION : ELLE NE VA PAS SUR LES GPS GARMIN !!!! en effet, les Garmin se mettent en mode "connexion à un PC". Je suis vert. Sinon cette batterie semble très pratique.
kermitt77

Message par kermitt77 »

Pour l'instant j'ai pas de soucis de vibrations a part quand elle est au ralenti
La fixation c'est la ram que j'ai eu dans la pack avec la scala rider
Effectivement elle etait tres sale mais je roule tous les jours avec et des fois la fleme......
En plus je ne pensais pas arriver a mettre les photos donc c'est sans conviction que j'ai poste :?
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Salut,
Je me suis bricolé à peu de chose pret le même support que Ludo en réutilisant le support auto.
Question concernant le branchement, vous vous prenez sur la prise allume cigare sous la selle ou mieux savez-vous si l'on peut se procurer à part le cable pour chopper le connecteur dédié sous le réservoir comme sur les Norge ?
Est-il compatible avec un tom-tom one ?
Je suis preneur de toute info pour le branchement, l'idée étant de ne pas avoir à virer le réservoir pour passer le fil quand je veux m'en servir (reste la solution rallonge allume-cigare mais j'ai un peu peur côté étanchéité).
Merci.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Quel est ton modèle de moto ?
Sur ma breva 1100 (septembre 2007) il y a déjà un cable + broche dédiés au GPS Tomtom avec raccord étanche et tout et tout..
Avant de le découvrir il y a peu (ben oui personne n'est parfait...!) , j'avais branché mon cable d'alim' (fourni avec le Rider) sur le fil de veilleuse dans le phare pour minimiser la longueur de cable,les démontages et donc augmenter la fiabilité...
Alban
Tour de France

Message par Alban »

C'est la même que la tienne (Oct 2007). Ma question est où est-ce que je peux acheter ce cable (ou au pire l'autre partie du connecteur) qui va du connecteur sous le réservoir à mon tom-tom one (CGC, revendeur tom-tom?)
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Alban a écrit :C'est la même que la tienne (Oct 2007). Ma question est où est-ce que je peux acheter ce cable (ou au pire l'autre partie du connecteur) qui va du connecteur sous le réservoir à mon tom-tom one (CGC, revendeur tom-tom?)
Tu n'as pas besoin d'acheter quoi que ce soit: ton Tomtom Rider était fourni avec un câble d'alim: celui ci comporte donc la bonne prise pour se connecter sur le support du TTR; s'il est trop court il suffit de le prolonger. Si les cosses ne sont pas les bonnes, tu coupes le fil et tu mets ce que tu veux, voire tu fais une soudure à l'étain.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Merci de vos retours.
Seul soucis, c'est pas un rider mais un one (donc sans ce fichu cable d'alim avec le bon connecteur) et j'aimerai trouver un cable (ou au moins l'autre partie du connecteur) pour me brancher direct sur le faisceau de la guz.

Alban
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Dans ce cas je ne vois qu'une solution : tu coupes la broche "rider" qui se trouve sur le cable d'origine de la moto et tu y soudes un jack femelle de 2,5 mm (en respectant les polarités sinon tu grilles tout...)
L'étanchéité ne sera pas top comme tu le soulignes mais le One n'est pas étanche non plus alors...
Ou bien effectivement tu te branches en direct sur la prise allume-cigare avec un cable dans ce genre... si tu ne l'as pas déjà ...
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Merci pour ces infos, je devrais pouvoir m'en sortir, je vous tiendrai au courant de la solution retenue.

Alban
alex26

Pose du gps zumo sur la Breva 1100

Message par alex26 »

Bonjour amis de la motoguzzi,
Voilà, le zumo me fait de l'oeil 8) donc Noël approchant...
je me demande si quelqu'un sur le forum avait déjà posé un gps garmin zumo 550 sur le guidon haut (ou ailleurs) de la breva et les impressions au roulage.
En attendant avec trépinations vos astuces :idea:
Denis75

Message par Denis75 »

Salut à tous,
J'utilise un gps IGN Evadeo de voiture.
Je prends donc son support à ventouse fourni que je fixe sur le pare-brise Guzzi juste au dessus du point de fixation haut (à gauche). Le pare-brise est assez plat à cet endroit

Image

et j'attache avec les dragonnes (au cas où...) au spoiler.

Image

J'ai fait 2500 kms avec sans souci. Juste un peu qques vibrations :lol:
Pour la batterie, j'utilise la rallonge allume-cigare fournie avec le GPS pour la brancher à la prise sous la selle.
Aucun problème.

Voilà, si ça peut vous servir.

A+, Bonne route.
guz

tomtom rider et breva 1100

Message par guz »

personnellement je n'ai pas vu la broche
breva 2006 - tomtom rider de la meme époque

quoique pour le rider j'en suis au 3ème échange parce que j'ai un bon fournisseur qui me bricole la garantie !!! et à la 3 ème base !

j'ai branché au départ sur la batterie, tout va bien mais ce n'est pas recommandé sur la notice.
j'ai branché donc sur la masse de la bobine et sur la veilleuse ! un coup ça marche un coup ça marche pas puis panne.
songeant à une surtension, je branche au croisement pour attendre le démarrage : un coup ça marche... (mise sous tension automatique et rechargement) pire il semble que la polarité s'inverse en sortie d'alim !!!
hier, dernier tomtom et dernière base : allumage impeccable mais pas de rechargement
je pense finir par le rebrancher à la batterie parce que là c'était stable
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Mon Tomtom Rider est branché sur ma Norge non pas à la broche spécifique prévue sous le réservoir mais sur un plus après contact sur la boite à fusibles sous la selle et il n'y a aucun problème de fonctionnement.

Franck
guz

branchement TomTom Rider

Message par guz »

:oops: heuuuu que n'y ai-je pensé plus tôt ???
j'essaie ça au plus tôt - abuserais-je en demandant quel fusible ?

Il est à noter que la dernière base qui m'a été livrée, dispose d'ergots de contact plus long que les précédents...

merci
capdefra
World Trip Runner

Re: branchement TomTom Rider

Message par capdefra »

guz a écrit ::oops: heuuuu que n'y ai-je pensé plus tôt ???
j'essaie ça au plus tôt - abuserais-je en demandant quel fusible ?

Il est à noter que la dernière base qui m'a été livrée, dispose d'ergots de contact plus long que les précédents...

merci
Je ne peux pas te dire ça tout de suite car ma Norge n'est pas dans mon garage (car on refait la route devant chez moi depuis trois mois :(

Franck
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »