Un sale coup de tes colègues de travailShirow a écrit :B'jour tout le monde,
je viens d'avoir mon gcc. Elle tourne aux petits oignons ma meule .... j'y comprends plus rien![]()
Il me dit qu'il a tout démonté : cache culbu, échappement, collecteurs, tout ! Tout est nickel propre. Les bougies sont nickel, le filtre à air aussi. Pas une trace de saloperie dans l'échappement. Rien. Nada. Zob. Que dalle.
Il l'a essayé, et pas un bruit, pas un soubresaut. Elle tourne comme une horloge. Il est d'accord pour refaire un essai avec cet aprèm, et si c'est ok je la récupère demain .... J'y comprends plus rien. Paske les flaques d'huile que j'ai prises en photos existent bien pourtant
Guzzi HS ... plouitch et pleurtch ....
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- Ludo51
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Bon je vais peut être dire une c....bêtise mais es-tu sûr que c'est de l'huile qui a coulé le premier jour ? (j'ai relu le premier post à ce sujet...)
Si c'était tout simplement de l'eau , vu qu'elle en a pris "des tonnes" selon tes dires elle a peut être bu la tasse tout simplement ?
Par le filtre à ait ou bien par une bougie désserée par exemple....
Ce ne sont que des hypothèses mais comme le début et la fin de ton histoire ne semblent pas "compatibles" , faut bien chercher le chainon manquant... ET je suis prêt à parier qu'il y a un lien entre la flotte qu'elle a pris et tes problèmes.....
Si c'était tout simplement de l'eau , vu qu'elle en a pris "des tonnes" selon tes dires elle a peut être bu la tasse tout simplement ?
Par le filtre à ait ou bien par une bougie désserée par exemple....
Ce ne sont que des hypothèses mais comme le début et la fin de ton histoire ne semblent pas "compatibles" , faut bien chercher le chainon manquant... ET je suis prêt à parier qu'il y a un lien entre la flotte qu'elle a pris et tes problèmes.....
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ouais! je comprends l'état d'incrédulité dans lequel se trouve notre ami Shirow.
Le doute mériterait qu'une vidange soit faite avant de repartir de chez le GCC, quitte à conserver l'huile pour la tondeuse à gazon ou le motoculteur. Lubrifier un moteur thermique à l'huile émulsionnée d'eau ou d'essence, ben, ça l'a jamais bien fait.
@+
Le doute mériterait qu'une vidange soit faite avant de repartir de chez le GCC, quitte à conserver l'huile pour la tondeuse à gazon ou le motoculteur. Lubrifier un moteur thermique à l'huile émulsionnée d'eau ou d'essence, ben, ça l'a jamais bien fait.
@+
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Shirow
Je commence aussi à parier sur la flotte comme cause .... ou bien le gcc a fait une grosse connerie à la révision des 20 000 kms et il ne veut pas mle dire
Mais y'a quand même un truc noir et visqueux qui coulait du collecteur.
Et en plus de moi-même, y' 2 mécanos moto qui étaient là ...
'fin, je verrais bien demain ... Mais c'est clair que je vais avoir du mal à rouler sereinement avec maintenant.
Mais y'a quand même un truc noir et visqueux qui coulait du collecteur.
Et en plus de moi-même, y' 2 mécanos moto qui étaient là ...
'fin, je verrais bien demain ... Mais c'est clair que je vais avoir du mal à rouler sereinement avec maintenant.
je suis content por toi !!!!!!!!!
et pour tout le monde aussi ça rassure que le moulin n'a rien
c'est l'eau qui a du passer quelque part toute la journée comme le dit ludo
en parlant d'eau ce matin a ajaccio heuresement que j'etait en 500 xls et non en guzzi!!!!!!!!!!!!
un metre d'eau en ville c'est pas mal.....
prend un pinceau et du paic citron,degraisse toute la moto et controle bien tout le moulin au fil des jours pour voir si tout va bien
mais je pense que ton moteur n'est plus noyé et tout est rentré dans l'ordre
forza guzzi!!!!!!!!!
et pour tout le monde aussi ça rassure que le moulin n'a rien
c'est l'eau qui a du passer quelque part toute la journée comme le dit ludo
en parlant d'eau ce matin a ajaccio heuresement que j'etait en 500 xls et non en guzzi!!!!!!!!!!!!
un metre d'eau en ville c'est pas mal.....
prend un pinceau et du paic citron,degraisse toute la moto et controle bien tout le moulin au fil des jours pour voir si tout va bien
mais je pense que ton moteur n'est plus noyé et tout est rentré dans l'ordre
forza guzzi!!!!!!!!!
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billyguzzi
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J'ai l'impression que tu as eu simplement une blague guzzi, qui se manifeste de différentes manières selon les configurations de boites à air:
les émulsions de vapeur d'huile et de vapeur d'eau venant du reniflard se transforment en un genre de mayonnaise qui stagne dans la boite contenant le filtre à air. Si ce n'est pas vidangé régulièrement, ça finit par passer par l'admission avec l'efffet constaté. De plus, la flotte reçue dans la journée a pu passer dans la boite, augmentant le trop plein.
Je te conseille d'examiner attentivement la partie la plus basse de la boite à air, tu devrais y voir une sortie vers le bas, pourvue d'un bouchon et d'un clip de retenue. C'est ce bouchon qu'il faut défaire de temps en temps pour vider les miasmes.
Parallèlement, ne pas mettre trop d'huile, inutile de taquiner le haut de la jauge, ça pollue et ça n'arrange pas le moteur.
Philippe
les émulsions de vapeur d'huile et de vapeur d'eau venant du reniflard se transforment en un genre de mayonnaise qui stagne dans la boite contenant le filtre à air. Si ce n'est pas vidangé régulièrement, ça finit par passer par l'admission avec l'efffet constaté. De plus, la flotte reçue dans la journée a pu passer dans la boite, augmentant le trop plein.
Je te conseille d'examiner attentivement la partie la plus basse de la boite à air, tu devrais y voir une sortie vers le bas, pourvue d'un bouchon et d'un clip de retenue. C'est ce bouchon qu'il faut défaire de temps en temps pour vider les miasmes.
Parallèlement, ne pas mettre trop d'huile, inutile de taquiner le haut de la jauge, ça pollue et ça n'arrange pas le moteur.
Philippe
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Shirow
billyguzzi a écrit :J'ai l'impression que tu as eu simplement une blague guzzi, qui se manifeste de différentes manières selon les configurations de boites à air:
les émulsions de vapeur d'huile et de vapeur d'eau venant du reniflard se transforment en un genre de mayonnaise qui stagne dans la boite contenant le filtre à air. Si ce n'est pas vidangé régulièrement, ça finit par passer par l'admission avec l'efffet constaté. De plus, la flotte reçue dans la journée a pu passer dans la boite, augmentant le trop plein.
Je te conseille d'examiner attentivement la partie la plus basse de la boite à air, tu devrais y voir une sortie vers le bas, pourvue d'un bouchon et d'un clip de retenue. C'est ce bouchon qu'il faut défaire de temps en temps pour vider les miasmes.
Parallèlement, ne pas mettre trop d'huile, inutile de taquiner le haut de la jauge, ça pollue et ça n'arrange pas le moteur.
Philippe
La vidange a été faite à 25 000, et le problème survient à 26 500 ... Ca peut pas être un trop plein d'huile.
Il n'y a avait quasiment pas d'eau et d'huile dans le réceptable du filtre à air ... c'est à n'y rien comprendre
Par contre, je viens de récupérer ma meule. Comme il n'y a aucun problème, Guzzi me facture la MO. Et ça, j'ai bien compris
Jme retrouve donc à payer 122 roros pour une couille !!!!!!!
Dès lundi, j'envoie ma LAR, ras le bol de ce petit picotement anal, de cette sensation de bien me faire mettre
Putain de bordel de chié con bite !
-
billyguzzi
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Justement, ça a eu le temps de s'accumuler, + la flotte qui a fait surnager tout ça...La vidange a été faite à 25 000, et le problème survient à 26 500 ... Ca peut pas être un trop plein d'huile.
Il n'y a avait quasiment pas d'eau et d'huile dans le réceptable du filtre à air ... c'est à n'y rien comprendre
Mets de l'huile ;o)Dès lundi, j'envoie ma LAR, ras le bol de ce petit picotement anal, de cette sensation de bien me faire mettre
Philippe
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Shirow
Bon, après investigation, voici ce qu'il a put se passer :
Ayant passer la journée dehors sous la flotte (gros orage ...), la moto a pris l'eau. De l'eau serait rentré dans l'échappement. En démarrant, ça a forcément ratatouiller. Le liquide noir qui dégoulinait de la meule n'était pas de l'huile, mais de l'eau "salit" par les gaz d'échappement qui s'échappait par la jonction des collecteurs et de l'échappement.
Vaaaaaaaaaaaaaaalà. La moto marche très bien, le gcc n'a absolument rien trouvé. Juste moi qui flippe à chaque goutte d'eau maintenant ...
Ayant passer la journée dehors sous la flotte (gros orage ...), la moto a pris l'eau. De l'eau serait rentré dans l'échappement. En démarrant, ça a forcément ratatouiller. Le liquide noir qui dégoulinait de la meule n'était pas de l'huile, mais de l'eau "salit" par les gaz d'échappement qui s'échappait par la jonction des collecteurs et de l'échappement.
Vaaaaaaaaaaaaaaalà. La moto marche très bien, le gcc n'a absolument rien trouvé. Juste moi qui flippe à chaque goutte d'eau maintenant ...
- SKENDER
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tu nous as foutu les jetons pour rien!!!!Shirow a écrit :Bon, après investigation, voici ce qu'il a put se passer :
Ayant passer la journée dehors sous la flotte (gros orage ...), la moto a pris l'eau. De l'eau serait rentré dans l'échappement. En démarrant, ça a forcément ratatouiller. Le liquide noir qui dégoulinait de la meule n'était pas de l'huile, mais de l'eau "salit" par les gaz d'échappement qui s'échappait par la jonction des collecteurs et de l'échappement.
Vaaaaaaaaaaaaaaalà. La moto marche très bien, le gcc n'a absolument rien trouvé. Juste moi qui flippe à chaque goutte d'eau maintenant ...
Il y a assez de nouvelles craignos comme cela....


