Tuning - Bavette arrière
Modérateur : Centaurdedé
- T Max 66
- Tour de France
- Messages : 284
- Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
- Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )
.
En voyant ce post qui remonte a la surface
ou j avais mis des photos avec la petite plaque , entre temps j ai monté les valises
voici de nouvelles tofs avec les valoches ,
prisent le we dernier sur le chemin de la bretagne


			
			
									
						
							En voyant ce post qui remonte a la surface
ou j avais mis des photos avec la petite plaque , entre temps j ai monté les valises
voici de nouvelles tofs avec les valoches ,
prisent le we dernier sur le chemin de la bretagne


25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
			
						- 
				guzzdan16
w
Gaff, les gars.... coupez... coupez les bavettes !....
Après, j'suis même pas sûr que nos plaques actuelles même neuves seront toujours aux normes... bientôt se profilent les plaques genre comme chez les teutons ou les british... c'est à dire des vrais grands panneaux où tu peux écrire ta vie... et même un roman !....
Alors,...taillez dans la bavette... mais ne dormez que d'un oeil, et ne comptez plus trop sur l'indulgence de la maréchaussée :celle-ci a pour directive (OFFICIELLE) de faire du chiffre et de nous avoiner à grands coups de PV pour combler le déficit du budget... Tous les moyens sont bons... Je suis assez d'accord avec Centaurededé là-dessus...
On est en pèriode de crise, les gars !... Ne l'oubliez pas... tous les coups sont permis et notre ministère de l'intèrieur ne va sûrement pas se priver de "casser" du motard... 
 
On a échappé au gilet jaune, mais pour combien de temps ?
Idem pour ceux qui seraient tentés de modifier leurs silencieux, histoire de faire un bruit plus sympa : à quand bientôt le contrôle technique pour les 2 roues, ou nombre d'entre nous devront malheureusement revoir leur copie s'ils veulent continuer à rouler sur leur chers coursiers ?
Wait and see....
			
			
									
						
										
						Après, j'suis même pas sûr que nos plaques actuelles même neuves seront toujours aux normes... bientôt se profilent les plaques genre comme chez les teutons ou les british... c'est à dire des vrais grands panneaux où tu peux écrire ta vie... et même un roman !....
Alors,...taillez dans la bavette... mais ne dormez que d'un oeil, et ne comptez plus trop sur l'indulgence de la maréchaussée :celle-ci a pour directive (OFFICIELLE) de faire du chiffre et de nous avoiner à grands coups de PV pour combler le déficit du budget... Tous les moyens sont bons... Je suis assez d'accord avec Centaurededé là-dessus...
On est en pèriode de crise, les gars !... Ne l'oubliez pas... tous les coups sont permis et notre ministère de l'intèrieur ne va sûrement pas se priver de "casser" du motard...
 
 On a échappé au gilet jaune, mais pour combien de temps ?
Idem pour ceux qui seraient tentés de modifier leurs silencieux, histoire de faire un bruit plus sympa : à quand bientôt le contrôle technique pour les 2 roues, ou nombre d'entre nous devront malheureusement revoir leur copie s'ils veulent continuer à rouler sur leur chers coursiers ?
Wait and see....

- 
				fredo59
rebavette
salut guzzdan
je ne sais ce qui se passera en termes de législation dans le futur
mais pour l'instant j'essaye de me faire plaisir (la bavette est en cours
de découpe).
au printemps je désespére pas de changer l'y et le pot .
bah si ça continue les politiques vont finir par écoeurer tout le monde
et ben on les vendra tous nos bécanes ou on les mettra dans un musée
ou on y foutra le feu pour pas qu'on nous les pique .
je sais je péte un cable , mais bon l'année derniére je suis allé aux usa
c'est vrai que les ricains sont super stricts pour beaucoup de choses
mais au moins la-bas ils peuvent rouler avec à peu prés tout ce qui
roule sans être emmerder à chaque coin de rue !!!
voila les copains .
fredo59
			
			
									
						
										
						je ne sais ce qui se passera en termes de législation dans le futur
mais pour l'instant j'essaye de me faire plaisir (la bavette est en cours
de découpe).
au printemps je désespére pas de changer l'y et le pot .
bah si ça continue les politiques vont finir par écoeurer tout le monde
et ben on les vendra tous nos bécanes ou on les mettra dans un musée
ou on y foutra le feu pour pas qu'on nous les pique .
je sais je péte un cable , mais bon l'année derniére je suis allé aux usa
c'est vrai que les ricains sont super stricts pour beaucoup de choses
mais au moins la-bas ils peuvent rouler avec à peu prés tout ce qui
roule sans être emmerder à chaque coin de rue !!!
voila les copains .
fredo59
- 
				phil1
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: bavette
Salut Fredo, désolé, je n'avais pas vu que tu relançais ce vieux post...fredo59 a écrit :salut à tous et salut à phil.
bon j"arrive 2 ans aprés .
dis phil ta plaque elle est plus droite , je veux dire qu'elle est inclinée.
ça craint pas ça pour la maréechaussée ?
en tout cas je le fais sur la mienne faut juste que je bricole un support
adéquat .
à plus
fredo
 Alors oui la plaque est plus inclinée mais je n'ai jamais été embété même lors des controle. Il est vrai que les temps changent et vite en matière de " sécurité routière "
  Alors oui la plaque est plus inclinée mais je n'ai jamais été embété même lors des controle. Il est vrai que les temps changent et vite en matière de " sécurité routière "  . Par contre j'ai une plaque règlementaire et vu ma modif sans rien découper, je ne suis pas sur que les mibs puissent savoir que ce n'est pas d'origine...
 . Par contre j'ai une plaque règlementaire et vu ma modif sans rien découper, je ne suis pas sur que les mibs puissent savoir que ce n'est pas d'origine... 
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
			
						- 
				lordjay
- Connait son département
- Messages : 72
- Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
- Localisation : Lavaur - 81
Déterrage de post .. et tuto
Je rebondi sur la bonne idée de Phil1.
Voulant faire le même type de modif sur ma 1200S fraichement acquise, mais de manière 100% réversible, je me suis attelé à démonter la bavette pour voir ce que je pouvais en tirer sans découpe.
 Démontage de bavette : Galère mais OK
 Démontage de bavette : Galère mais OK
 Récupération de la plaque : OK mais nous verrons plus tard qu'elle est à changer
 Récupération de la plaque : OK mais nous verrons plus tard qu'elle est à changer
 Récupération des clignos : OK (en effet je prefere garder ceux d'origine vis à vis de l'avant et ne voulait pas démonter ceux ci car je ne savais pas comment c’était fichu derrière la bulle
 Récupération des clignos : OK (en effet je prefere garder ceux d'origine vis à vis de l'avant et ne voulait pas démonter ceux ci car je ne savais pas comment c’était fichu derrière la bulle
 Récupération éclairage de plaque OK
 Récupération éclairage de plaque OK
 Récupération Catadioptre OK
 Récupération Catadioptre OK
Les outils :
* perceuse
* trousse guzzi
* dremel (optionnel pour les finitions des trous)
* fer à souder (j'ai du couper le cable du cligno droit car je n'arrivais pas a dessertir les cosses contrairement au gauche)
* scotch isolant ou gaine thermo
* deux petites équerres
* pince à riveter // rivets
* Rondelles
* Des colliers rilsans pour attacher et ranger les câbles sous la selle
Après deux petits trous (4 ou 5 mm) et un plus gros (8 ou 10 env) sous le feux, on peut insérer l’éclairage de plaque :

vue de dessous :

vue générale

Toujours dans le but de pouvoir remettre ma bavette, je n'ai rien découpé du support du coup pour mettre la plaque dessus, j'ai positionné 2 petites équerres faites maison
Faire deux petits trous sur le support (pour mettre des rivets (env 3mm)

les équerres

En place avec des rivets + rondelles

Puis fixation des clignos d'origine et du catadioptre
les coulisses
pour les clignos 2 petits trous de 4mm de chaque coté un pour le câble un pour la vis
pour le cata 2 petits trous de 3mm max

la scène

On remet la plaque (il faudra en changer car les trous ne tombent pas au bon endroit) Ça tombe bien elle était percée de travers
Un peu de rangement de câbles sous la selle.



on peut voir ici la bavette intacte posée au sol.

Voila tout presque homologué (sauf peut être l'angle de la plaque) mais plus léger à la vue.
Pour la pluie .... bah on verra. De toute facon c'est REVERSIBLE 
 
Pour une finition parfaite, il me reste à
  siliconer les trous pour l’étanchéité
  siliconer les trous pour l’étanchéité
  fermer les deux orifices laissés béant par le retrait de la bavette prés des clignos
  fermer les deux orifices laissés béant par le retrait de la bavette prés des clignos
  peindre en noir (ou pas) les parties brutes autour du feu arrière.
 peindre en noir (ou pas) les parties brutes autour du feu arrière.
			
			
									
						
							Je rebondi sur la bonne idée de Phil1.
Voulant faire le même type de modif sur ma 1200S fraichement acquise, mais de manière 100% réversible, je me suis attelé à démonter la bavette pour voir ce que je pouvais en tirer sans découpe.
 Démontage de bavette : Galère mais OK
 Démontage de bavette : Galère mais OK Récupération de la plaque : OK mais nous verrons plus tard qu'elle est à changer
 Récupération de la plaque : OK mais nous verrons plus tard qu'elle est à changer Récupération des clignos : OK (en effet je prefere garder ceux d'origine vis à vis de l'avant et ne voulait pas démonter ceux ci car je ne savais pas comment c’était fichu derrière la bulle
 Récupération des clignos : OK (en effet je prefere garder ceux d'origine vis à vis de l'avant et ne voulait pas démonter ceux ci car je ne savais pas comment c’était fichu derrière la bulle Récupération éclairage de plaque OK
 Récupération éclairage de plaque OK Récupération Catadioptre OK
 Récupération Catadioptre OKLes outils :
* perceuse
* trousse guzzi
* dremel (optionnel pour les finitions des trous)
* fer à souder (j'ai du couper le cable du cligno droit car je n'arrivais pas a dessertir les cosses contrairement au gauche)
* scotch isolant ou gaine thermo
* deux petites équerres
* pince à riveter // rivets
* Rondelles
* Des colliers rilsans pour attacher et ranger les câbles sous la selle
Après deux petits trous (4 ou 5 mm) et un plus gros (8 ou 10 env) sous le feux, on peut insérer l’éclairage de plaque :

vue de dessous :

vue générale

Toujours dans le but de pouvoir remettre ma bavette, je n'ai rien découpé du support du coup pour mettre la plaque dessus, j'ai positionné 2 petites équerres faites maison
Faire deux petits trous sur le support (pour mettre des rivets (env 3mm)

les équerres

En place avec des rivets + rondelles

Puis fixation des clignos d'origine et du catadioptre
les coulisses
pour les clignos 2 petits trous de 4mm de chaque coté un pour le câble un pour la vis
pour le cata 2 petits trous de 3mm max

la scène

On remet la plaque (il faudra en changer car les trous ne tombent pas au bon endroit) Ça tombe bien elle était percée de travers

Un peu de rangement de câbles sous la selle.



on peut voir ici la bavette intacte posée au sol.

Voila tout presque homologué (sauf peut être l'angle de la plaque) mais plus léger à la vue.
Pour la pluie .... bah on verra. De toute facon c'est REVERSIBLE
 
 Pour une finition parfaite, il me reste à
 siliconer les trous pour l’étanchéité
  siliconer les trous pour l’étanchéité fermer les deux orifices laissés béant par le retrait de la bavette prés des clignos
  fermer les deux orifices laissés béant par le retrait de la bavette prés des clignos peindre en noir (ou pas) les parties brutes autour du feu arrière.
 peindre en noir (ou pas) les parties brutes autour du feu arrière.1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
			
						(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
- 
				lordjay
- Connait son département
- Messages : 72
- Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
- Localisation : Lavaur - 81
Pas de quoi.
Pour ce qui est de l'esthétique, chacun est libre. Je n'essai de convertir personne, juste donner une solution à ceux qui souhaiteraient sauter le pas mais n'osent pas
En plus je ne sais pas si je l'ai dit mais c'est REVERSIBLE
			
			
									
						
							Pour ce qui est de l'esthétique, chacun est libre. Je n'essai de convertir personne, juste donner une solution à ceux qui souhaiteraient sauter le pas mais n'osent pas

En plus je ne sais pas si je l'ai dit mais c'est REVERSIBLE

1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
			
						(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Je l'ai bien compris comme ça. C'est pour cela que je loue le travail et le tuto. Sur l'esthétique, je donne juste mon avis qui comme pour tout un chacun ne peut être que subjectiflordjay a écrit :Pour ce qui est de l'esthétique, chacun est libre. Je n'essai de convertir personne, juste donner une solution à ceux qui souhaiteraient sauter le pas mais n'osent pas
 
 Même si c'est réversible, la transformation ne sera jamais faite sur la mienne

V
Superduke 1290 R 2015
			
						- 
				jose84300
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 23 juin 2014, 18:30
- Localisation : cavaillon
bavette
Salut , et bien moi je trouve ça plutôt bien ,cela allège la silhouette et l'on peu si on le désire revenir sur du conventionnelle . On ne  voie que très peu de modification ou personnalisation sur nos 1200 sport pour en saluer une de temps a autre
			
			
									
						
										
						- 
				lordjay
- Connait son département
- Messages : 72
- Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
- Localisation : Lavaur - 81
Merci pour les compliments sur le travail. En général, je prends mon temps pour essayer de faire "propre"
Mais au fait je vous ai dit que c'etait réversible... OK j'arrête.
Il faudrait peut être que j'aille changer ce p*t*in de joint de couvre culasse dont un fuit sur ma botte 
 
Et aussi que je refixe cette latérale qui veut se balader sans la moto 
 
Et enfin je pourrais peut être aller rouler. 
 
Et pi vivement le RDV chez Mandello en septembre, je serai plus rassuré qu'elle soit vue par un sachant
			
			
									
						
							Mais au fait je vous ai dit que c'etait réversible... OK j'arrête.
Il faudrait peut être que j'aille changer ce p*t*in de joint de couvre culasse dont un fuit sur ma botte
 
 Et aussi que je refixe cette latérale qui veut se balader sans la moto
 
 Et enfin je pourrais peut être aller rouler.
 
 Et pi vivement le RDV chez Mandello en septembre, je serai plus rassuré qu'elle soit vue par un sachant

1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
			
						(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
- 
				Ronan44
- Tour de France
- Messages : 426
- Inscription : 22 août 2010, 20:12
- Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)
Quand j'ai acheté ma 1200 sport, la bavette d'origine avait été remplacée par une adaptable qui se rapproche esthétiquement du montage (propre !) de Lordjay. le résultat est quasi identique, ça allège l'arrière de la moto, par contre ça mouille un peu plus le fessard quand il pleut  
			
			
									
						
							
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
			
						1200 Sport ABS (nero) 2007


 , bravo
 , bravo